Les trois semaines qui suivirent furent un véritable champ de bataille pour Taehyung. Chaque tentative de rencontre se heurtait à une muraille infranchissable. Yoongi, dans sa douleur et son ressentiment, trouvait mille excuses pour éviter un face-à-face. Il prétendait être submergé de travail avec Namjoon, passer des journées entières avec son cousin Jin ou simplement ne pas se sentir d'humeur. C'était comme si le moindre prétexte devenait une barrière infranchissable, et Taehyung se retrouvait constamment à quémander un moment, une chance, un instant pour pouvoir réparer ce qu'il avait brisé.
Cette obstination n'aurait sans doute jamais abouti sans l'intervention de Jimin. Lui, avec ses yeux de chien battu et son sourire doux, avait fini par arracher une promesse de Yoongi. Juste un rendez-vous, lui avait-il dit, presque suppliant. Et bien que Yoongi ait fini par céder, ce n'était pas sans une certaine amertume. Car au fond de lui, il doutait. Il doutait de Taehyung, de ses intentions, et surtout, de sa propre capacité à accorder à nouveau sa confiance.
Ce matin-là, le ciel était clair, comme un miroir reflétant l'agitation intérieure de Yoongi. Chez lui, dans la chambre qu'il partageait parfois avec les conseils insupportables de Jimin, il se tenait debout, les bras croisés, observant d'un air dubitatif les vêtements que celui-ci lui imposait.
— Mets ça, avait décrété Jimin, en lui tendant une chemise blanche ornée de motifs subtils d'un orange éclatant. Ça te va à ravir.
Yoongi avait soupiré, résigné. Ce n'était pas tant les vêtements qui le contrariaient, mais l'idée même de se préparer pour ce rendez-vous. Taehyung ne méritait-il pas de voir son désintérêt ? Pourquoi devait-il se donner la peine d'être élégant pour quelqu'un qui avait autrefois choisi de l'abandonner ?
Mais Jimin, fidèle à lui-même, ne fléchissait pas. Il s'agitait autour de lui, ajustant une mèche de cheveux ici, ajustant une manche là. Il avait même insisté pour une visite chez le coiffeur, convaincu qu'une teinte orange raviverait l'éclat de Yoongi. Ce dernier s'était laissé faire avec lassitude, préférant ne pas se battre pour de telles futilités.
Lorsque la sonnette retentit, Jimin s'élança vers la porte comme un enfant impatient. Taehyung était là, les cheveux teints d'un bleu profond qui contrastait joliment avec son jean bleu clair et son simple t-shirt blanc. Il semblait nerveux, mais aussi déterminé. Ses yeux balayèrent rapidement l'entrée, cherchant Yoongi, mais ce dernier prenait tout son temps, se préparant lentement, presque par défi.
Lorsque Yoongi descendit enfin, un silence s'installa. Taehyung, malgré tout ce qu'il avait préparé, semblait décontenancé par la vue de celui qu'il avait tant cherché à retrouver.
— Tu es prêt ? murmura-t-il doucement.
Yoongi hocha simplement la tête, sans un mot. Ce n'était pas un "oui" enthousiaste, mais plutôt une concession froide. Une manière de dire : je suis là parce que je n'ai plus d'excuses.
La moto de Taehyung fendait l'air frais alors qu'ils roulaient en silence vers le cinéma. Yoongi s'accrochait sans vraiment le vouloir, gardant une distance émotionnelle palpable. Ce n'était pas la proximité physique qui importait, mais ce gouffre invisible entre eux, rempli de non-dits, de douleurs, et de regrets. Taehyung, lui, tentait de combler ce vide en lançant de petites phrases, des questions anodines sur la journée de Yoongi ou ses projets à venir. Mais tout semblait se heurter à un mur.
Arrivés au cinéma, Taehyung insista pour payer, bien que Yoongi ait tenté, par simple fierté, de s'y opposer. Les billets en main, ils s'installèrent dans la salle, un paquet de pop-corn entre eux comme une frontière tangible.
Le film commença, et pour un instant, Taehyung crut que tout irait bien. Mais son illusion fut brisée par l'arrivée inattendue d'Hyuna.
— Oppa ! s'exclama-t-elle en repérant Taehyung. Je ne savais pas que tu étais ici ! Je peux m'asseoir avec toi ?
Yoongi tourna la tête, un sourcil arqué, son visage indéchiffrable. Avant que Taehyung n'ait le temps de répondre, Yoongi murmura froidement :
— Fais ce que tu veux. Ce n'est pas mon problème.
Et ainsi, Hyuna s'installa, trop proche de Taehyung, ses rires aigus perçant l'atmosphère déjà tendue. Yoongi fixait l'écran, mais son esprit était ailleurs. Ce n'était pas de la jalousie. Non, c'était quelque chose de bien plus complexe, une lassitude profonde de devoir tolérer cette mascarade. Il avait accepté ce rendez-vous pour voir si quelque chose en lui pouvait encore pardonner, mais chaque instant passé à côté de Taehyung semblait le convaincre du contraire.
Taehyung, lui, se torturait intérieurement. Il voyait bien le malaise de Yoongi, son regard fuyant, ses soupirs discrets. Il voulait parler, s'excuser, mais les mots restaient coincés dans sa gorge. Et Hyuna, inconsciente de la tension palpable, continuait de parler, de rire, de poser sa tête sur l'épaule de Taehyung comme si elle en avait le droit.
Quand elle partit brièvement aux toilettes, Taehyung tenta une approche. Il glissa sa main sur celle de Yoongi, mais celui-ci la retira presque immédiatement.
— Pourquoi es-tu venu ? murmura Yoongi, sans le regarder.
Taehyung déglutit. Cette question, bien que simple, portait un poids immense.
— Parce que je voulais te voir, répondit-il. Parce que je voulais réparer...
— Réparer quoi ? le coupa Yoongi, un éclat glacé dans la voix. Tu penses vraiment qu'un billet de cinéma et du pop-corn suffisent à effacer ce que tu as fait ?
Taehyung baissa les yeux, incapable de répondre. Et lorsqu'Hyuna revint, il se renferma, son cœur lourd d'un mélange de honte et de désespoir.
Le trajet de retour fut encore plus silencieux que l'aller. Yoongi, visiblement agacé, préféra prendre un taxi plutôt que de monter sur la moto de Taehyung.
— Reste avec ta petite amie, lança-t-il sèchement avant de refermer la portière.
Taehyung, de son côté, ne fit pas grand-chose pour le retenir. Il savait qu'il avait gâché cette chance. Et alors qu'il rentrait chez lui, il ne pouvait s'empêcher de se demander : Et si c'était déjà trop tard ?
De retour dans sa chambre, il trouva Jimin qui l'attendait, l'air curieux.
« Alors, ce rendez-vous ? » demanda Jimin, impatient.
Taehyung s'affala sur son lit en poussant un long soupir.
« Catastrophique. »
_____________________________________________
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
VOUS LISEZ
Les Échos du Pardon
FanficUn amour forgé dans les épreuves, un pardon difficile mais essentiel, et une famille reconstruite sur des bases solides. Entre rancune et rédemption, Yoongi et Taehyung, porteurs de blessures anciennes, découvrent que l'amour véritable n'est pas une...