XIV

227 10 0
                                    



Yoongi était debout à six heures du matin, bien qu'il n'ait pas vraiment dormi. Toute la nuit, il avait tourné et retourné dans son lit, repensant à Jungkook, qui s'apprêtait à partir. Une vague de pensées sombres l'avait envahi. Comment allait-il faire sans lui ? Jungkook, ce pilier de sa vie, cet éclat dans son quotidien, allait quitter la maison. Et lui, il resterait, seul avec ses doutes et ses silences. Yoongi avait fini par accepter que son existence dépendait en grande partie de la présence rassurante de son cousin. Qui allait prendre soin de lui, maintenant ?

Son oncle, toujours en vadrouille, constamment absorbé par son travail, n'était qu'une silhouette distante. Sa tante, aussi absente que lointaine, ne pouvait combler ce vide. Il n'avait plus que Jungkook, mais maintenant, lui aussi s'en allait.

Un bruit léger dans le couloir le tira de ses pensées. Yoongi, instinctivement, ferma les yeux, feignant un sommeil profond. Jungkook entra doucement dans la chambre, ses pas hésitants. Voyant Yoongi « endormi », il s'approcha avec précaution et s'assit sur le bord du lit.

Après un long silence, il murmura :

Eh, Yoongi... je vais y aller. Je suis désolé de partir comme ça, mais j'ai tellement envie de réaliser ce rêve... Tu comprends, hein ?

Il s'interrompit, sa voix légèrement brisée par l'émotion. Yoongi, toujours immobile, écoutait chaque mot avec une intensité douloureuse, ses paupières closes retenant des larmes.

Je sais que tu ne m'entends pas, mais je veux que tu saches... quoi qu'il arrive, tu resteras mon petit frère adoré. Je te l'ai promis, Yoongi, je prendrai soin de toi, même de loin. Je vais t'appeler dès que j'aurai un moment. Tu ne m'en veux pas, hein ?

Sa voix se fit presque inaudible.

Aish... Je t'aime, Yoongi. Dors bien. Mange correctement, ne déprime pas trop. Et surtout... surtout, garde ton sourire.

Il posa un baiser doux sur le front de Yoongi, comme pour sceller une promesse silencieuse, puis se leva. Yoongi sentit la chaleur de ce geste sur sa peau, mais ne bougea pas. Jungkook quitta la pièce, et ses pas résonnèrent dans le couloir.

Yoongi, les oreilles tendues, entendit les derniers instants de son départ. La voix de Madame Jeon, étranglée par les larmes, résonnait faiblement tandis qu'elle disait au revoir à son fils. Puis, la porte d'entrée s'ouvrit et se referma doucement, suivie par le vrombissement de la voiture s'éloignant dans le petit matin. Ce bruit marqua une coupure nette, comme un rideau qui tombe sur une scène familière.

Seul dans sa chambre, Yoongi éclata en sanglots. Sa poitrine se soulevait violemment sous l'émotion, et, épuisé, il finit par sombrer dans un sommeil troublé.

Ce fut six heures plus tard qu'il se réveilla, le corps engourdi par une nuit agitée. Il se leva avec difficulté et se dirigea vers la salle de bain. Devant le miroir, il vit son reflet : des cernes violacées marquaient son visage pâle, et ses yeux rouges trahissaient ses larmes. Cette vision le révolta, mais il n'avait pas la force de s'attarder dessus.

Une fois prêt, il descendit à la cuisine, espérant trouver de quoi calmer son estomac noué. Sa tante, déjà présente, releva la tête en l'entendant arriver.

Elle s'approcha doucement de lui, inquiète de sa fragilité apparente. Yoongi avait repris un peu de poids depuis son arrivée chez eux, mais il semblait toujours si fragile, comme une flamme vacillante.

Yoongi, s'il te plaît, mange, dit-elle doucement en posant une assiette devant lui.

Yoongi ne répondit pas, baissant les yeux sur son repas. Ses gestes étaient lents, et chaque bouchée semblait lui coûter un effort colossal.

Je sais que Kookie te manque beaucoup, reprit-elle avec tendresse. Mais demain, c'est la rentrée. Tu n'as pas hâte ? Tu vas revoir Junsun, non ?

Yoongi haussa vaguement les épaules, émettant un simple « Hmmm » à peine audible.

Allez, mange un peu.

Elle le regarda attentivement, et ses pensées s'égarèrent. Elle se remémora son enfance avec sa sœur, cette époque où les rires étaient encore légers. Mais elle se souvenait aussi des moments sombres, des silences pesants, et de la dépression qui avait marqué son adolescence. Tout cela lui revenait, douloureusement.

Yoongi brisa le silence :

Tu... tu penses qu'il va m'oublier ? demanda-t-il d'une voix brisée.

Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? Jamais Jungkook ne t'oubliera. Tu es son petit frère adoré, son meilleur ami.

Mai... mais il va me manquer... tellement.

Ses yeux se remplirent de larmes, et il sanglota doucement. Sa tante le prit immédiatement dans ses bras, caressant ses cheveux avec tendresse.

Ne pleure pas, Yoongi. Je suis là, moi, tu sais ? Je serai toujours là.

Yoongi hocha la tête, les yeux clos, se laissant réconforter par cette chaleur maternelle. Après quelques instants, il se calma et termina son repas en silence.

Une fois rassasié, il monta dans la chambre de Jungkook. L'atmosphère de la pièce était imprégnée de sa présence : les livres empilés, l'odeur familière de son shampooing, et ce désordre soigneusement entretenu. Yoongi s'allongea de tout son long sur le lit, son visage enfoui dans les draps. Il resta ainsi, immobile, comme s'il attendait que Jungkook franchisse à nouveau le seuil de la porte.

Mais l'attente était vaine, et seul un vide immense habitait son cœur. Peu à peu, il s'endormit, bercé par un espoir fragile, tandis que l'ombre de la désillusion s'insinuait doucement dans son être.

_________________________________________________________

Je fais de mon mieux 🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲






Les Échos du PardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant