XXI

242 10 9
                                    


Yoongi courait à perdre haleine dans les rues de Séoul, les pieds frappant le pavé irrégulier à un rythme effréné, dicté par le chaos de ses pensées. Où allait-il ? Lui-même l'ignorait. Chaque pas était une tentative désespérée de s'éloigner d'un passé qui revenait le hanter. Pourquoi le destin s'acharnait-il sur lui avec une cruauté si implacable ? Qu'avait-il fait pour mériter cela ?

Il vacillait parfois, manquant de s'effondrer, mais l'élan de sa douleur le maintenait debout. Ses sanglots déchiraient le silence de la nuit, laissant échapper des spasmes qui secouaient son corps frêle. Il voulait fuir. Loin de Taehyung, loin de ces souvenirs douloureux qui le tourmentaient et l'écrasaient. Il aurait voulu que cet homme disparaisse à nouveau, comme il l'avait fait autrefois. Pourquoi fallait-il qu'il revienne ? Pourquoi maintenant ?

Son errance le mena bientôt dans un quartier sombre, où la lumière des réverbères semblait hésitante, comme effrayée par les ombres qu'elle projetait. Un endroit où les regards se détournaient, où les âmes se refermaient. Le cœur de Yoongi battait plus vite, cette fois non pas sous l'effet de l'effort, mais de la peur qui enserrait sa poitrine. Ici, chaque silence pouvait cacher un danger. Il n'avait pas le courage de continuer, mais il ne pouvait pas non plus rester immobile. Son souffle rauque s'échappa en un murmure désespéré tandis qu'il attrapait son téléphone, les mains tremblantes. Une seule voix pouvait apaiser son chaos intérieur.

— Allô, hyung...

À quelques kilomètres de là, Jungkook parcourait les rues de la ville en voiture, les phares perçant les ténèbres. Son esprit était envahi par une inquiétude grandissante. Pourquoi Yoongi avait-il fui ? Et surtout, pourquoi après avoir croisé Taehyung ?

À ses côtés, Jimin observait le visage tendu de Jungkook, partageant ses interrogations sans oser les formuler. La réponse, même tacite, semblait trop lourde. Jungkook brisa le silence, sa voix chargée de détermination.

— On doit le retrouver. Quelque chose ne va pas.

Jimin acquiesça d'un mouvement de tête, mais ses mots restèrent suspendus dans l'air. Leur quête, bien que frénétique, semblait vaine jusqu'à ce qu'une vibration dans la poche de Jungkook vienne rompre le fil de son désespoir. Le nom de Yoongi apparut sur l'écran, et son cœur s'emballa. Il décrocha aussitôt.

— Allô ? demanda une voix grave.

— C'est Jungkook. Qui parle ?

— Je suis Kim Namjoon, le professeur de musique de Yoongi, répondit calmement l'interlocuteur. Il m'a appelé, paniqué. Je l'ai trouvé dans un endroit dangereux et l'ai ramené chez moi. Il dort maintenant, mais vous pouvez venir le chercher.

Namjoon partagea son adresse, et Jungkook, soulagé mais aussi envahi par une vague d'incompréhension, remercia brièvement avant de raccrocher.

— Qui c'était ? demanda Jimin, toujours sur ses gardes.

— Son professeur, répondit Jungkook, le ton amer. Il a préféré appeler un inconnu, plutôt que moi.

Un silence pesant s'installa, mais il n'y avait pas de temps à perdre. Ils arrivèrent bientôt devant l'immeuble modeste où résidait Namjoon. Jungkook gravit les escaliers deux à deux, Jimin le suivant de près. Lorsque la porte s'ouvrit, ils furent accueillis par un homme grand, au crâne partiellement rasé et aux cheveux d'un blanc éclatant.

— Entrez, dit-il avec un sourire discret.

À l'intérieur, une autre voix, vive et moqueuse, leur parvint depuis une pièce adjacente.

— Yah, Namjoon, tu ne peux pas crier comme ça ! Tu veux vraiment être privé de sport de chambre ?

Jimin haussa un sourcil, visiblement habitué à ces excentricités.

— Bonsoir, Jin hyung, murmura-t-il avec une pointe d'amusement.

Kim Seokjin, fiancé de Namjoon et cousin de Taehyung, les salua avec un mélange d'exubérance et de chaleur.

— Vous cherchez Yoongi, n'est-ce pas ? Il dort dans notre chambre. Venez, je vais vous y conduire.

Jungkook suivit, son regard tombant sur le corps frêle de Yoongi, recroquevillé en position fœtale, son visage marqué par des larmes séchées. Sans un mot, il le prit délicatement dans ses bras, sentant la fragilité du jeune homme peser bien plus lourd que son poids.

— Prenez soin de lui, murmura Namjoon avant qu'ils ne partent.

De retour dans la voiture, le silence retomba, mais une question persistait dans l'esprit de Jungkook.

— C'était qui, l'autre ? demanda-t-il soudain à Jimin.

— Kim Seokjin. Le cousin de Taehyung, répondit ce dernier en soupirant.

Le poids de ce lien semblait accentuer la tension déjà palpable. Mais alors que la voiture filait dans la nuit, une certitude demeurait : ce calme n'était qu'un prélude. La tempête approchait, et elle ébranlerait leur monde.


__________________________________________________________

Youhou 😗😗😗😗😗😗😗😊😊😊😊😊

Les Échos du PardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant