La lumière du matin perça doucement à travers les rideaux, baignant la pièce d'une lueur tamisée et douce. Taehyung se réveilla lentement, encore enveloppé dans la chaleur de ses rêves et de la nuit qu'il venait de partager avec Yoongi. Ses yeux s'ouvrirent avec hésitation, comme s'il ne voulait pas briser l'instant fragile entre le sommeil et la réalité. Mais l'odeur du café, qui flottait dans l'air comme une invitation, le ramena peu à peu à la réalité.
Il tourna la tête, cherchant instinctivement Yoongi du regard, et son cœur s'accéléra lorsqu'il le trouva endormi à ses côtés. Yoongi, la tête légèrement penchée, son visage détendu et paisible. Taehyung se sentit submergé par une vague de tendresse infinie. C'était ce qu'il avait toujours désiré, cette proximité, cette connexion profonde, celle qu'il avait cru perdre à jamais. Mais la vie, d'une manière inexplicable, lui avait donné une seconde chance.
Il observa les traits de Yoongi avec une adoration silencieuse. Chaque détail de son visage semblait s'imprimer dans sa mémoire, comme s'il voulait préserver chaque parcelle de ce bonheur rare. Taehyung se redressa lentement, veillant à ne pas réveiller Yoongi, et se leva, allant vers la fenêtre.
Dehors, la journée semblait encore endormie, les rues silencieuses, baignées de cette lumière chaude et dorée typique des premières heures du matin. Les oiseaux chantaient faiblement, mais c'était tout. Le monde semblait suspendu, comme une promesse faite à lui et Yoongi.
Un soupir s'échappa de ses lèvres. Après tout ce qu'ils avaient traversé, après ces moments d'incertitude, de peur, après les nuits d'hôpital et les heures interminables à espérer, il n'arrivait toujours pas à croire qu'ils étaient là, ensemble. Yoongi, si solide, si fragile en même temps. Et lui, Taehyung, celui qui avait failli se perdre dans un coma sans fin. C'était comme un miracle, un rêve qui se réalisait sous ses yeux.
Il entendit un léger bruit derrière lui, et avant même de se retourner, il sentit une présence familière. Yoongi s'était réveillé, ses yeux légèrement bouffis mais toujours aussi intenses. Il se leva à son tour, l'air encore un peu perdu dans les brumes de la nuit.
— Tu es bien là, Tae ? murmura Yoongi, sa voix rauque du sommeil. Il s'approcha de lui avec une lenteur qui trahissait l'émerveillement qu'il ressentait.
Taehyung se tourna vers lui, un sourire lumineux éclairant son visage. Il n'avait pas besoin de mots, juste ce regard qui en disait long, un regard empli de tout ce qu'il avait ressenti cette nuit-là, tout ce qu'il ressentait encore, et tout ce qu'il espérait pour l'avenir.
Yoongi s'approcha, prenant sa main avec douceur, et la serra contre son cœur. Un geste simple, mais qui voulait tout dire. Il n'avait plus de mots à offrir, tout avait été dit dans leur complicité silencieuse. La tendresse qu'ils avaient partagée cette nuit-là, chaque caresse, chaque baiser, chaque souffle... tout cela avait fait d'eux ce qu'ils étaient à cet instant précis : deux âmes unies dans une danse intemporelle.
— Viens, on va prendre ce café ensemble, proposa Taehyung, brisant le silence. On a tout le temps maintenant.
Yoongi hocha doucement la tête, l'acceptation de son invitation plus qu'un simple mouvement, c'était un pacte silencieux, un accord de rester ensemble pour le reste de leur vie. Taehyung s'éloigna alors vers la cuisine, tandis que Yoongi se laissait porter par cette étrange sensation de paix, de tranquillité. Il n'avait jamais cru qu'un jour il pourrait sentir cela, après avoir traversé les épreuves, après avoir cru perdre Taehyung à jamais.
Dans la cuisine, la chaleur du café qui s'infusait dans l'air apportait une sensation de bien-être, de familiarité. Taehyung versa le café dans les tasses, ajouta un peu de lait pour adoucir l'amertume, et posa une tasse devant Yoongi, avant de s'installer face à lui.
— J'ai tellement de choses à te dire, commença Yoongi, brisant à nouveau le silence. Mais je ne sais même pas par où commencer...
Taehyung sourit, le regard empli de tendresse. Il savait ce que Yoongi ressentait. Il le voyait dans ses yeux. Et il était là, tout près, à l'écouter.
— Ce n'est pas nécessaire, Yoongi. Ce matin, je crois qu'il n'y a rien à dire. On a tout ce qu'il faut. C'est tout ce qui compte, n'est-ce pas ?
Yoongi sourit à son tour, et pour la première fois depuis longtemps, il se sentit apaisé. Il n'y avait plus de douleur, plus de peur. Juste l'amour, pur et entier, entre eux.
______________________________________________________________________
Quelques semaines après leur arrivée chez Taehyung, la tranquillité de leur quotidien se mariait parfaitement avec la douceur de l'automne qui s'étendait au-dehors. Les arbres se paraient de feuilles d'un rouge ardent et d'or, comme si l'univers entier célébrait la fragilité de leur amour retrouvé. Un soir, après une journée calme où ils avaient fait de petites courses en ville et préparé un repas léger, Yoongi invita Taehyung à sortir. Il semblait vouloir lui offrir quelque chose de simple, mais en réalité, c'était bien plus que cela : un acte symbolique de leur relation, un engagement silencieux envers l'autre.
Il l'emmena dans un parc, loin de l'agitation de la ville, là où les feuilles mortes crissaient sous leurs pas à chaque mouvement. La lune, pleine et ronde, baignait tout le paysage d'une lueur argentée et irréelle, comme si elle-même voulait témoigner de l'instant magique qu'ils partageaient. Les lampadaires le long du chemin projetaient des ombres mouvantes sur le sol humide, comme des souvenirs fantomatiques d'une autre époque.
— Tu veux vraiment qu'on reste là, sans rien dire ? demanda Taehyung, un sourire amusé aux lèvres, les mains enfouies dans ses poches pour garder un peu de chaleur dans l'air frais de la soirée.
Yoongi tourna la tête vers lui, son regard doux et intense. Il se contenta de hocher la tête en silence, comme s'il voulait dire que les mots n'étaient pas nécessaires pour exprimer ce qu'il ressentait. Au lieu de cela, il s'assit à côté de lui sur un banc en bois grinçant, ses épaules proches, presque enchevêtrées sous leur propre chaleur humaine. Après un moment, leurs mains se frôlèrent, puis s'entrelacèrent doucement, comme un serment silencieux qui liait leurs âmes.
Taehyung sentit un frisson d'émotion parcourir sa colonne vertébrale alors qu'il fixait leur point d'intersection. C'était étrange, mais en cet instant précis, tout semblait parfaitement en place : la lune scintillante, les feuilles qui virevoltaient dans le vent léger, l'odeur humide de la terre mouillée, et leur silence, paisible et réconfortant. Ils étaient ensemble, c'était tout ce qui comptait.
Après quelques minutes silencieuses, Yoongi tourna son visage vers Taehyung, un sourire aux lèvres, semblant lire dans ses pensées.
— Je veux juste être avec toi, Tae, murmura-t-il, la voix douce et apaisante comme un murmure du vent. Loin du monde. Juste nous deux. C'est tout ce dont j'ai besoin.
Taehyung sentit son cœur se gonfler d'un amour indicible. Jamais il n'avait été si serein, si en paix. Le monde pouvait tourner à l'envers, mais tant qu'il était avec Yoongi, tout allait bien. Ils restèrent là, silencieux, à observer les étoiles qui brillaient au-dessus d'eux, comme des promesses de l'avenir.
____________________________________________________
🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧
VOUS LISEZ
Les Échos du Pardon
Fiksi PenggemarUn amour forgé dans les épreuves, un pardon difficile mais essentiel, et une famille reconstruite sur des bases solides. Entre rancune et rédemption, Yoongi et Taehyung, porteurs de blessures anciennes, découvrent que l'amour véritable n'est pas une...