XXXV

189 5 2
                                    



Yoongi était perdu, pris dans l'enchevêtrement de ses propres émotions. Les jours avaient passé, mais l'ombre de Taehyung restait omniprésente, gravée dans chaque recoin de son esprit. Il avait beau essayer de résister, il savait que quelque chose en lui renaissait. Ses sentiments, qu'il avait tenté de réprimer, pulsaient avec une intensité nouvelle, comme un feu qu'il ne pouvait plus ignorer. Mais comment le dire à Taehyung ? Et comment trouver les mots pour partager ce tourbillon intérieur avec Jimin ? Il se sentait vulnérable, maladroit, incapable de mettre un nom sur ce qu'il ressentait. Et pourtant, là, dans l'intimité de leur conversation, il avait osé. Il avait tout raconté à Jimin, même les moments les plus intimes qu'il avait partagés avec Taehyung. Revivre ces souvenirs lui avait arraché des frissons, entre le désir brûlant et la peur sourde de tout gâcher. Yoongi sentit qu'un poids s'était allégé, mais une autre question restait suspendue : qu'allait-il faire maintenant ?

Ouah ! s'exclama Jimin, les yeux brillants d'émerveillement.

Chut ! le coupa Yoongi, visiblement agacé mais amusé par son enthousiasme débordant.

Mais c'est fantastique ! Tu comptes aller le voir ? demanda Jimin, se penchant légèrement vers lui, l'air curieux et impatient.

Yoongi détourna le regard, jouant nerveusement avec ses doigts.

Je ne sais pas... je l'évite depuis ce jour-là. J'ai peur... peur qu'il me rejette. Ses mots étaient à peine un murmure, empreints d'une fragilité rare.

Mais enfin, qu'est-ce que tu vas chercher ?! s'exclama Jimin, incrédule. Sérieux, Yoongi, Taehyung t'aime !

Je sais, répondit-il, presque dans un souffle, comme si ces mots lui coûtaient à prononcer.

Alors va lui dire ! insista Jimin avec la fougue qui le caractérisait.

Je... hésita Yoongi, ses épaules se voûtant légèrement sous le poids de ses pensées. J'attends son anniversaire.

Jimin haussa un sourcil, intrigué.

Pourquoi ? demanda-t-il, perplexe.

Parce que... Yoongi releva timidement les yeux vers son ami, avant de soupirer. Il m'a donné une bague. Il m'a dit de la lui ramener si je ne voulais pas de lui. Mais au lieu de ça... je vais la porter. Je vais lui dire que je l'aime. C'est décidé.

Un sourire immense illumina le visage de Jimin, ses yeux pétillant d'admiration.

Wouaouh, c'est trop beau, l'amour ! s'exclama-t-il, frappant joyeusement dans ses mains.

Arrête de crier ! le réprimanda Yoongi, mais il ne put s'empêcher de sourire face à la réaction de son ami.

Jimin roula des yeux avant de croiser les bras, l'air faussement vexé.

Pffffffff... bon. Et toi, avec Jungkook ?

Le sourire de Jimin s'adoucit, son visage prenant une teinte rosée. Il baissa les yeux, jouant avec une mèche de ses cheveux.

Il m'a fait sa demande, murmura-t-il, presque comme un secret.

Yoongi écarquilla les yeux, sidéré.

Hein, quoi ?! s'écria-t-il, se redressant brusquement.

Il m'a offert une bague... et m'a demandé de l'épouser, avoua Jimin, un mélange de joie et d'incertitude dans la voix.

Les Échos du PardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant