XVIII

247 9 5
                                    


Finalement, la relation de Yoongi avec son aîné n'avait point changé, au plus grand bonheur du jeune homme. Cette stabilité réconfortante s'était doublée d'un autre lien précieux : une amitié inattendue avec Jimin. En passant du temps avec le cadet, Yoongi avait découvert des facettes insoupçonnées de ce dernier, des nuances de sa personnalité qu'il n'aurait jamais imaginées. Tous deux étaient inscrits dans la même école d'art, bien que dans des sections différentes : Jimin, en deuxième année de danse, irradiait par son élégance sur scène, tandis que Yoongi, en première année de musique, se plongeait dans l'univers des notes et des harmonies.

Les grandes vacances avaient laissé dans leur sillage des souvenirs heureux. Yoongi avait accompagné le couple que formaient Jimin et Jungkook lors d'un séjour à la montagne, et il avait appris à apprécier les mille petits traits de caractère qui faisaient de Jimin un être si singulier : son sourire éclatant, sa capacité d'attention presque maternelle, son espièglerie qui le poussait souvent à taquiner son entourage, mais aussi une timidité qui se dévoilait dans des moments inattendus.

Cependant, malgré sa candeur apparente, Jimin n'était pas aussi innocent qu'il le laissait croire. Yoongi l'avait vite compris en surprenant les regards empreints de sous-entendus que le danseur lançait parfois à son cousin, notamment lors des scènes audacieuses de ces films d'action américains où l'érotisme semblait s'inviter toutes les vingt minutes. Yoongi, en revanche, n'avait jamais évoqué son propre passé avec Jimin. C'était une page qu'il préférait garder close, une douleur qu'il avait enterrée avec l'espoir de construire un avenir plus radieux.

Malgré tout, Jimin, dans son enthousiasme presque naïf, s'était pris d'une mission : celle de trouver un partenaire à Yoongi. Durant tout l'été, il n'avait cessé de lui présenter des hommes de différents horizons, vantant leurs mérites et leur beauté. Mais à chaque fois, Yoongi déclinait poliment. Ces visages, aussi séduisants soient-ils, ne résonnaient pas en lui. Son cœur connaissait un style bien défini, un nom qu'il taisait mais qui continuait de hanter ses pensées : Taehyung.

Il savait qu'il devait l'oublier. Après tout, cet homme l'avait brisé, éparpillant les fragments de son âme dans des abysses de douleur. Mais l'amour avait cette étrange dualité : Yoongi haïssait Taehyung autant qu'il l'aimait. Ces sentiments contradictoires formaient une tempête en lui, déchirante et inévitable. Alors, dans un effort désespéré pour avancer, il avait décidé d'effacer ce nom de sa mémoire, de sceller ses souvenirs dans un recoin obscur de son cœur.

Mais les vacances, aussi belles soient-elles, avaient une fin. Et ce matin-là, Yoongi se pressait de s'habiller, maudissant sa lenteur naturelle.

— Kya ! Yoongi, dépêche-toi, je vais être en retard !

Jungkook, déjà prêt, tapait du pied à l'entrée, jetant des regards irrités à sa montre.

— J'arrive ! cria Yoongi en s'efforçant d'enfiler ses chaussettes à la hâte.

— Grouille-toi, sinon je te laisse ici, et tu te débrouilles. Mrs Choi m'attend, et je ne peux pas arriver en retard.

— Oui, oui, deux petites minutes !

— Aish, ce gosse...

Quand Yoongi finit par descendre les escaliers, les cheveux encore en bataille, Jungkook roulait déjà des yeux.

— Monte, grogna l'aîné en montant dans la voiture.

Sur le trajet, Jungkook ne put s'empêcher de sermonner Yoongi sur sa tendance à ignorer ses réveils.

— Sérieusement, combien d'alarmes tu mets ? Dix ? Vingt ?

Yoongi, les bras croisés sur la banquette arrière, se contenta d'un soupir exaspéré.

Arrivés à l'université, Jimin les attendait déjà, souriant à pleines dents. Son visage rayonnant suffisait à apaiser les tensions. Lorsque Jungkook se pencha pour lui offrir un baiser, Yoongi détourna les yeux, habitué à ce genre de démonstration mais toujours un peu agacé.

— C'est bon, vous avez fini ? lâcha-t-il d'un ton blasé.

— Oh, Yoongi, t'es jaloux ? ricana Jimin.

— Pfff, n'importe quoi. Jungkook, tu n'étais pas censé être pressé ?

— Ah, merde ! s'écria ce dernier, se redressant soudainement. Je viens te chercher à 18 heures, Yoongi. Ne fais pas de bêtises, et Bébé, dit-il en s'adressant à Jimin, je t'aime.

— Oui, papa, ironisa Yoongi.

_ Oui Daddy, murmura Jimin gêné.

— Et appelle-moi s'il y a le moindre problème.

Yoongi grogna, agacé par cette surprotection. Mais au fond, il savait que cette inquiétude traduisait l'amour sincère que Jungkook lui portait.

Après un dernier échange de regards amoureux entre les deux aînés, Yoongi se retrouva enfin seul avec Jimin.

— Pff, et après c'est toi qui rougis pour un « bébé », alors que tu l'appelles « Daddy », lança Yoongi avec un sourire narquois.

— Yah, te moque pas de moi ! protesta Jimin, visiblement gêné.

Le rire clair de Yoongi résonna dans l'air frais du matin, une rare explosion de légèreté venant de lui.

Quelques instants plus tard, ils se séparèrent pour rejoindre leurs salles respectives. Yoongi, un sac à l'épaule, se tenait devant une porte en bois, hésitant. Il frappa doucement, ses mains légèrement tremblantes.

— Entrez, fit une voix grave mais chaleureuse.

Poussant la porte, il pénétra dans une pièce immaculée, baignée de lumière. Son regard se posa sur l'homme qui se tenait au centre, un sourire aux lèvres. Grand, probablement 1m85, le professeur affichait une allure juvénile malgré son air posé.

— Pouvez-vous vous présenter ? demanda-t-il, sa voix empreinte d'une douceur qui mit Yoongi un peu plus à l'aise.

— Je m'appelle Min Yoongi. Je viens de Busan, répondit-il, la gorge un peu nouée.

— Très bien. Prenez place.

Yoongi s'exécuta, s'asseyant à une table proche des fenêtres.

— Je suis Kim Namjoon, votre professeur de musique, annonça l'homme avec un sourire franc. Cette école d'art ne se limite pas à votre passion. Vous aurez également des cours comme l'anglais, la gestion, et même de la philosophie. L'objectif est de vous préparer, même si votre rêve d'artiste devait malheureusement ne pas se réaliser.

Sa voix portait une conviction rassurante, et Yoongi sentit une étincelle de motivation s'allumer en lui.

La journée passa dans une succession de présentations, de rires discrets et de premiers contacts timides. À l'heure du déjeuner, Yoongi rejoignit Jimin, qui l'attendait avec son plateau chargé.

— Alors, ta première impression ? demanda Jimin.

— Je pense que je vais aimer cet endroit, répondit Yoongi, un sourire rare mais sincère éclairant son visage.

Dans son cœur, il commença à entrevoir un futur. Peut-être, avec le temps, pourrait-il véritablement enterrer le passé et se réinventer. Sous le regard bienveillant de Kim Namjoon, il se fit une promesse silencieuse : devenir le pianiste qu'il avait toujours rêvé d'être.

___________________________________________________

Je pense que ce chapitre est celui qui se rapproche le plus de l'original.

😊😊😊😊 Bonne nuit !

Les Échos du PardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant