Le lendemain, Jimin se leva tôt, son esprit toujours tourmenté par la nuit qu'il venait de passer. Bien qu'il ait trouvé un certain apaisement en partageant des moments tendres avec Jungkook, son cœur était lourd. Un poids qu'il n'arrivait pas à lâcher. Ce n'était pas une simple culpabilité qui l'assaillait, mais une véritable question qui tournait dans sa tête : comment tout avait pu en arriver là, dans ce cercle infernal de souffrance, d'erreurs et de non-dits ?
Il n'était pas encore prêt à comprendre entièrement la tragédie de Taehyung et Yoongi, mais ce qu'il savait, c'est que le regard de son frère, rempli de désespoir, de culpabilité et d'une souffrance profonde, lui brisait le cœur. Il devait l'aider. Mais comment ? Alors qu'il se dirigeait vers la chambre de Taehyung, il ne savait pas encore qu'il allait se retrouver face à une confession bien plus lourde que tout ce qu'il avait imaginé.
Lorsqu'il arriva devant la porte, les sanglots de Taehyung s'élevaient dans l'air. Un cri silencieux, étouffé par la douleur. Jimin hésita un instant avant de pousser la porte.
Il entra, et la scène qu'il découvrit devant lui fit serrer son cœur. Taehyung, assis sur le sol, ses bras repliés autour de ses genoux, était replié sur lui-même, noyé sous un océan de larmes. C'était la première fois qu'il le voyait dans un état pareil, et cela lui fit mal de le voir ainsi brisé.
Sans réfléchir, Jimin s'approcha de lui, le prit dans ses bras. Taehyung réagit instinctivement, cherchant la chaleur et le réconfort dans l'étreinte de son frère. Il pleura, longtemps, sans un mot. Jimin ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Il laissa simplement le silence s'installer, cherchant à apaiser Taehyung.
— Hyung, calme-toi... je suis là, murmura Jimin, sa voix douce et rassurante.
Les sanglots de Taehyung s'intensifièrent un instant, avant qu'il ne réussisse à se calmer, respirant profondément. Puis il parla, mais ses mots étaient brisés, empruntés à une douleur ancienne, une souffrance qui ne semblait jamais s'éteindre.
— Je... je l'aime tellement... Mais je l'ai perdu... Pourquoi suis-je si faible ? Pourquoi ai-je fait ça ?
Jimin, bien que profondément perturbé par ce qu'il venait d'entendre, savait que son frère avait besoin de vider son cœur. Il ne posa pas de questions tout de suite. Il laissa Taehyung s'exprimer, espérant comprendre, espérant qu'il ouvrirait enfin la porte sur son passé douloureux.
— Hyung, raconte-moi tout. Je suis là pour ça.
Taehyung se redressa légèrement, reniflant, et murmura dans un souffle.
— C'est difficile, Jimin. C'est tellement difficile de tout expliquer. Mais je vais essayer... Je dois essayer. Je vais te dire la vérité. Tout ce que j'ai gardé en moi pendant des années.
Et dans un murmure brisé, Taehyung commença à raconter son histoire. Une histoire de peur, de honte, de désir, et de sacrifice.
______________________________________
Taehyung n'avait jamais vraiment connu la douceur de l'enfance. Tout ce qu'il savait de l'amour, c'était ce que son père lui imposait : un amour conditionnel, une forme d'affection froide et stricte, comme un contrat qu'il devait respecter sous peine de se retrouver rejeté dans l'indifférence glaciale de la maison familiale. Le visage de son père, implacable, à la fois une source de terreur et une figure de référence, planait sur chaque instant de sa vie. Ses bras musclés et sa voix autoritaire résonnaient dans la maison comme des échos d'une loi inflexible, et le jeune Taehyung, à chaque faux pas, ressentait le poids d'un regard chargé de déception.
VOUS LISEZ
Les Échos du Pardon
FanfictionUn amour forgé dans les épreuves, un pardon difficile mais essentiel, et une famille reconstruite sur des bases solides. Entre rancune et rédemption, Yoongi et Taehyung, porteurs de blessures anciennes, découvrent que l'amour véritable n'est pas une...