XX

259 10 11
                                    


La nervosité avait envahi Yoongi dès que Jungkook lui avait annoncé ce dîner chez les parents de Jimin. Le stress de Jungkook n'arrangeait rien. Chaque coup d'œil lancé vers son hyung dévoilait des mains tremblantes et des ongles mordillés jusqu'à l'os. Yoongi tenta de calmer son aîné, mais une boule d'appréhension pesait aussi dans son estomac.

Dans la voiture, le silence était presque oppressant, ponctué seulement par le ronronnement du moteur et les soupirs nerveux de Jungkook. Pourtant, Yoongi ne pouvait s'empêcher de penser à son propre reflet dans la vitre. Sa veste noire impeccablement ajustée, sa chemise blanche et cette cravate bleu nuit ornée de fines rayures rouges lui donnaient un air mature, presque étranger à son style habituel. Jungkook, lui, avait opté pour une tenue sobre, mais soignée, et une nouvelle coupe de cheveux qui le faisait paraître plus confiant, bien qu'il soit tout sauf cela à l'intérieur.

Jungkook rompit le silence, hésitant.

– Tu crois qu'ils vont m'apprécier ?

Yoongi, sans détourner le regard, répondit d'une voix douce mais ferme.

– Hyung, arrête de te torturer. Jimin t'aime, et il n'arrêterait pas de te voir, même si ses parents ne t'appréciaient pas. Mais honnêtement, je doute que ça arrive.

Jungkook tourna légèrement la tête, les yeux pleins de doutes 

– Et si tu avais tort ? Et si je gâchais tout ?

Yoongi soupira profondément avant de lui jeter un regard sérieux.

– Écoute-moi bien, hyung. Tu es la personne la plus attentionnée que je connaisse. Tu as donné une nouvelle chance à ma vie. Si les parents de Jimin ne voient pas à quel point tu es formidable, c'est qu'ils n'y prêtent pas attention.

Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Jungkook, mais il persistait à s'angoisser. Yoongi, pourtant peu friand de confessions, ajouta sur un ton léger.

– Et franchement, si quelqu'un ne t'aime pas, c'est qu'il a de la merde dans les yeux.

Le rire de Jungkook emplit l'habitacle, un éclat rare mais précieux.

– Tu sais vraiment comment remonter le moral des gens, Yoongi.

Le reste du trajet fut ponctué de discussions légères, jusqu'à ce que la voiture s'immobilise devant une maison imposante, véritable manoir au style traditionnel coréen. Yoongi sentit son cœur s'alourdir à mesure qu'ils approchaient de la porte sculptée.

Jimin ouvrit avec un large sourire, vêtu de blanc, éclatant comme une étoile dans la nuit. Il sauta dans les bras de Jungkook, scellant leurs retrouvailles par un baiser qui fit grimacer Yoongi.

– Sérieusement, vous ne pouvez pas attendre une seconde pour vos démonstrations publiques ? lança Yoongi, faussement exaspéré.

Jimin se contenta de lui tirer la langue avant de les inviter à entrer. Le salon était décoré avec goût, mêlant tradition et modernité. La chaleur des lieux contrastait avec le froid glacial qui s'insinuait dans le cœur de Yoongi sans qu'il sache pourquoi.

Alors que les rires et taquineries emplissaient l'air, des pas résonnèrent dans l'escalier, brisant l'harmonie du moment.

– Il me semblait avoir entendu des voi...

La voix se figea en un souffle, et le silence tomba brutalement. Yoongi leva les yeux, son corps entier se raidissant. Là, au sommet des marches, se tenait Taehyung.

Le temps sembla se figer. Les yeux de Taehyung s'écarquillèrent, son souffle se coupa, et une seule syllabe franchit ses lèvres.

– Yo... Yoongi ?

Yoongi sentit son cœur se fracasser contre sa poitrine. Le prénom s'échappa de sa propre bouche comme un murmure qu'il ne contrôlait pas.

– Taehyung...

Sans réfléchir, il tourna les talons et sortit en courant, son esprit noyé dans un tourbillon de souvenirs et de douleur. Les rires, les murs, les visages familiers... tout s'effaçait alors qu'il s'enfonçait dans les rues de Séoul, son souffle court et saccadé.

Pendant ce temps, Taehyung restait figé, son esprit incapable de comprendre ce qu'il venait de voir. Les souvenirs de Yoongi, qu'il avait tant tenté de refouler, explosaient à la surface, plus vivants que jamais. Il avait changé, certes. Il n'était plus ce garçon impétueux, mais un homme. Pourtant, la vue de Yoongi lui fit comprendre qu'il n'avait jamais vraiment tourné la page.

Jimin et Jungkook, stupéfaits, se regardèrent sans comprendre.

– Qu'est-ce qui vient de se passer ? demanda Jimin, inquiet.

Mais Taehyung était déjà descendu, se précipitant vers la porte pour suivre Yoongi.

Dehors, Yoongi marchait rapidement, son souffle formant des nuages dans l'air glacé. Il ne savait pas où aller, mais savait qu'il ne voulait pas revenir. Les souvenirs qu'il avait enterrés refaisaient surface, déchirant les murs qu'il avait construits pour protéger son cœur meurtri.

Taehyung, essoufflé, finit par l'apercevoir au coin d'une rue.

– Yoongi !

Ce prénom, lancé dans l'air comme un appel désespéré, fit stopper Yoongi net. Il ferma les yeux un instant, mais son corps refusa de se retourner.

– Laisse-moi, murmura-t-il, presque pour lui-même.

Mais Taehyung avança, ses pas hésitants mais déterminés, comme s'il craignait de réveiller une bête en colère.

– Yoongi... je...

Le jeune homme se retourna brusquement, ses yeux emplis d'une douleur sourde et ancienne.

– Tu quoi, Taehyung ? Tu regrettes ? Tu veux t'excuser ?

Taehyung ne répondit pas immédiatement, son regard exprimant plus de choses que ses mots ne le pouvaient.

– Je... je n'ai jamais cessé de penser à toi, souffla-t-il finalement.

Les mots tombèrent comme un couperet. Yoongi sentit son cœur vaciller, tiraillé entre le besoin de fuir et celui de rester. Mais pour l'instant, il se contenta de tourner les talons, laissant Taehyung seul sous la lumière vacillante d'un réverbère.

______________________________________________________________

Je pense que je préfère cette version de ce chapitre, c'est pas si mal de réécrire finalement, ça me permet de redécouvrir  ma propre histoire  😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊


Les Échos du PardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant