Prélude

67 1 0
                                    

Prélude

Base de l'ïle d'Amsterdam, Terres Australes et Antartiques françaises

Arthur, le jeune médecin de la base française sur l'île d'Amsterdam, ne savait plus où donner de la tête. Tous ses compagnons étaient en train de développer une maladie à grande vitesse et lui même était en train de montrer des signes de contamination malgré toutes les précautions qu'il avait prises.

Il se rendit au bureau du commandant de la base pour lui faire un briefing. Malheureusement, il le trouva inconscient sur son bureau. Il lui prit rapidement la température qui dépassait les 42°C. Il appela un de ses assistants pour qu'il trouve des volontaires pour transporter le commandant à l'infirmerie. La situation était catastrophique, quatre vingt pour cent des gens habitant la base étaient atteint par un virus présentant des symptômes similaires à la grippe. Un seul mort était à déplorer pour l'instant mais cela ne présageait rien de bon car il s'agissait du premier infecté. Or, la cause de l'infection était impossible à trouver.

Quelques jours plus tard, Arthur se leva péniblement de son lit pour répondre à un appel des autorités. L'appel fût bref :

« Tout le monde est mort ou en train de mourir. Nous n'avons pas trouvé l'origine de l'agent pathogène...

- Docteur Durant, nous vous envoyons des secours.

- C'est trop tard. Le temps que vous arriviez, nous serons tous morts. Je vous ai fait des prélèvements sur tous les malades pour que... Pour que... vous puissiez les analyser. Dit-il péniblement. Ils... ils...

- Prenez votre temps Docteur.

- Ils sont dans... la... chambre froide... Dites... à... ma... famille.... que ... je les aime....

- Nous le ferons, dès que l'embargo des communications sur la base sera levée par le Ministère. Adieu Docteur Durant et merci pour tout. »

Arthur Durant décéda quelques heures plus tard en écoutant du jazz de Stacey Kent, fauché à seulement trente-deux ans par un virus foudroyant qui avait décimé toute la base française sur l'île peu hospitalière d'Amsterdam dans l'Océan Indien.

________________________________

©  Flopoupou - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans mon consentement

Un tour du monde viralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant