CHAPITRE 29

488 33 13
                                    

Je ne savais pas quoi dire. Ou comment réagir. Je haïs au plus haut point Dean mais je n'aurai jamais pensé qu'il allait mourir de cette façon. Je n'aurai jamais pensé que Dez ou Dallas aurait pu le tuer de cette manière. Je savais qu'il avait fait des choses horribles, même 'horrible' n'était pas un mot assez fort pour décrire tout ce qu'il avait fait. Dean était un meurtrier, un monstre, un psychopathe. Mais savoir qu'on l'avait tué me décevait. Peut-être que c'était bizarre, mais c'était mon ressenti.

Après tout, on n'était peut-être pas mieux que lui. Et si... nous aussi, on était des meurtriers? Des monstres? J'avais fais des choses horribles comme lui. J'avais tué mon ancienne meilleure amie. Et punaise, je sais que c'était pour protéger ma famille mais je n'arrivais pas à l'accepter. Je l'avais tué. Elle était morte à cause de moi.

Et Dean était mort exactement de la même façon que Lauryn. Et ça me faisait de la peine. Pour moi, il méritait de souffrir. Il méritait de pourrir, enfermé dans un endroit, seul et sans rien. Je voulais qu'il se rende compte de toutes les choses qu'il avait faite, à en faire des cauchemars. Je voulais qu'il soit aussi malheureux que toutes les personnes qu'il avait fait souffrir; y compris moi.

Austin - Tu n'es pas sérieuse?! Je pensais que tu allais être soulagée et qu'est-ce que tu me sors? Tu me sors que t'es putain de triste qu'il soit mort?!

Ally - Je n'ai pas dis ça. J'ai dis-

Austin (en hurlant) - C'est la même chose!

Je restai figée. Austin ne m'avait jamais crié dessus à ce point.

Ally - Non! Tu sais très bien que je n'ai pas dis ça, Austin! Arrête d'agir comme un gamin!

Il passa sa main dans ses cheveux et se leva. Il prit sa chaise et il la jeta à l'autre bout de la pièce.

Ally - Austin!

Austin - Il a tué ma putain de mère, Ally. Devant Thomas. Devant moi. Il a manipulé Joy et Lauryn. Et je sais que tu crois que Lauryn est morte à cause de toi, mais en réalité, tu sais à cause de qui elle est morte? À cause de Dean! Si il ne l'avait pas manipulé, elle ne serait jamais devenu comme ça, Ally. Oh, et tu sais pourquoi on est aussi malheureux? On est malheureux à cause de ce connard. Il a gâché nos vies. C'est à cause de lui que tes parents se sont retrouvés dans sa putain de prison de merde. C'est à cause de lui que ton père est mort. S'ils ne s'étaient pas retrouvés dans cette prison, ton père serait toujours là avec nous. Tu comprends ça?! Dean a tué nos proches, les personnes qui comptaient le plus pour nous. Et si on ne l'aurait pas tué, tu sais qu'est-ce qu'il aurait pu faire? Il aurait pu te faire souffrir. Tu sais très bien que Dean, tout ce qu'il voulait, c'était toi. Il voulait te manipuler comme toutes les autres. Il voulait que tu sois le sien. Son petit jouet. Et... je ne peux même pas m'imaginer l'idée de te perdre, Ally. Et c'est ça que tu ne comprends pas. Tu ne comprends pas que j'essaye de te protéger, toi aussi. Tout ça, là, je le fais pour ton bien. On essaye tous de te protéger.

J'étais maintenant assise sur le canapé et Austin était toujours de bout, à bout de nerfs.

Deux larmes avaient coulé sur mes joues. Je les essuyai rapidement à l'aide de ma manche. Austin me regardait avec ses grands yeux, plein de tristesse et de peine. Et rien que de le regarder me rendait encore plus triste. Alors je regardai autre part, le sol, le mur, la chaise à l'autre bout de la salle.

Je l'entendis soupirer et alors que je pensais qu'il allait se calmer et se mettre à côté de moi, il partit de la maison en claquant la porte.

Je mis mes mains sur mon visage et je me mis à pleurer comme une moins que rien.

AUSLLY - The Way You Make Me FeelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant