Les larmes coulaient toutes seules sur mes joues, je voulais qu'elles s'arrêtent, je ne voulais pas pleurer, ça ne servait à rien. J'étais assise dans la terre, avec le collier de ma mère dans les mains. Je pensais à eux. J'étais complètement seule, personne n'était là pour me dire que tout allait s'arranger. Personne n'était là pour me dire que mes parents pensaient à moi, là-haut. Personne n'était là pour moi. Ils me manquaient tellement. Ma mère. Mon père. Ça faisait 3 ans qu'ils m'avaient quittés. 3 ans que les personnes les plus importantes de ma vie ont décédé.
Mes deux meilleurs amis, Lauryn et Scott ont disparu l'année dernière. Je les cherchais, en vain. Ils étaient probablement morts eux aussi, mais j'avais encore de l'espoir. Depuis qu'ils ont disparu, je me suis énormément renfermé sur moi-même. Je n'avais jamais cherché de l'aide. Je n'en voulais pas. Je voulais juste retrouver Lauryn et Scott.
Je devenais folle. Je ne savais pas pourquoi je restais en vie. Après tout, je n'avais plus personne et la Terre était misérable. Je n'avais plus à manger ni à boire. Ça devait faire 3 semaines que je ne m'étais pas douchée et mes vêtements étaient complètement déchirés. Mes cheveux devenaient de plus en plus longs et je n'avais rien pour les attacher.
Je soufflai un grand coup et me levai. J'allais retourner chez moi jusqu'à ce que j'entende quelqu'un pleurer. Je me retournai et je vis un petit garçon qui avait l'air perdu.
Ally - Hey, toi. Tu t'es perdu?
Enfant - Oui... Je ne trouve pas ma maman.
Ally - Ne t'inquiète pas, on va la retrouver. C'est quoi ton nom?
Enfant - Thomas.
Ally - C'est très joli. Moi, c'est Allyson. Mais appelle-moi Ally.
Thomas - D'accord, Ally.
Je le pris dans mes bras et on partit à la recherche de sa mère. On avait marché pendant une bonne quinzaine de minutes jusqu'à ce que Thomas reconnaisse quelques personnes qui habitait pas loin de chez lui.
Ally - Si tu connais ces gens, ça veut probablement dire qu'on est pas loin de chez toi.
On continua à marcher et il commençait à reconnaître l'endroit.
"Thomas!"
On se retourna et on vit une femme qui devait avoir 40 ans. Elle prit Thomas dans ses bras, soulagée.
Thomas - Maman, c'est Ally. Elle m'a aidé à te retrouver.
Femme - Ravie de vous rencontrer, Ally. Et merci infiniment pour avoir ramené mon petit Tommy. Je m'appelle Mimi.
Ally - Enchanté. Et c'était rien, franchement. Thomas est adorable.
Mimi - Vous habitez dans le coin?
Ally - Mh, non, pas vraiment. À vrai dire, j'ai pas vraiment d'endroit fixe.
Mimi - Oh. Et vous avez de la famille?
Ally - Personne... Mes parents sont décédés et mes amis ont disparu. Ça fait plus d'1 an que je vis seule.
Mimi - Je suis vraiment désolée pour vous, Ally! C'est horrible. Si tu veux, vous pouvez venir avec nous, au foyer.
Ally - Au... foyer?
Mimi - C'est une sorte de maison avec plusieurs personnes dedans. Il y a moi, mes deux enfants, et d'autres personnes. On est à peu près une dizaine à y habiter.
Ally - Je ne veux pas vous déranger...
Mimi - Mais non, ne vous inquiétez pas. Allez, venez.
Ally - D'accord. Oh, et vous pouvez me tutoyer.
VOUS LISEZ
AUSLLY - The Way You Make Me Feel
Action2158. Ils étaient en 2158 et la Terre était presque insurvivable. Il n'y avait plus rien, tout était détruit, il ne restait que des survivants qui faisait tout pour continuer à vivre, comprendre pourquoi la Terre était devenu ainsi. Ally avait 19 an...