Chapitre 6

2.6K 130 7
                                    

[Je démarre et on arrive en un temps record à la maison. Je me gare et on retire nos casques en même temps. On les laisse dans le garage et on entre dans la cuisine. J'ai à peine le temps de poser mes clefs que Yanis se retourne vers moi.

Yanis - Alors ????]
Moi - Quoi "alors" ?
Yanis - À propos d'hier... et de ce matin... ?
Moi - Tu veux vraiment en parler maintenant ?
Yanis - Je... bah ouais...
Moi - Tu ne préférerais pas me laisser un petit peu respirer... ?
Yanis - Je me demande pourquoi.... pourquoi tu m'as embrassé... deux fois...
Moi - Parce que... j'en avais envie...
Yanis - T'en avais envie ?!
Moi - Je.... oui.... tu sais, tu es vraiment adorable...
Yanis - (rougit) Je euh... merci mais... Dimy tu te défiles !
Moi - Pas du tout... !

Je m'approche de lui et vais pour l'embrasse mais il m'échappe.

Yanis - N-non... ! C'est pas bien...
Moi - Hum... Pourquoi ?
Yanis - Parce que... parce qu'on est frère... et que c'est... de.... de l'inceste...
Moi - Mouais... et alors ?
Yanis - Et alors c'est dégoûtant !
Moi - Alors quand je t'embrasse tu trouves ça dégoûtant ?
Yanis - Mais non mais... enfin...
Moi - C'est bon... j'ai compris...

Je me retourne pour aller dans ma chambre. J'entends des pas précipités vers moi. Yanis m'attrape la main.

Yanis - Dimy, je suis désolé... j'voulais pas...

Je lui attrape le poignet et l'entraîne contre moi, lui entourant la taille. Je l'embrasse. D'abord il es tendu, mais il se détend rapidement et je le sens rougir. Je le presse un peu plus contre moi.. Il passe sa main dans ma nuque. Je passe la mienne autour dans son dos. Il me serre contre lui. Puis on entend la porte s'ouvrir. Il sursaute et va pour se dégager mais je le serres fort contre moi. Il se débat mais je ne le laisse pas faire. Ses mains qui étaient calées dans ma nuque sont maintenant sur mon torse et me poussent.

Yanis - Mmm !! Hum... Dimmm !!!

Des bruits de pas se font entendre depuis le salon. Puis quelqu'un entre dans la cuisine.

??? - Bon sang de bonsoir !

Yanis réussit à se dégager et me regarde. Je peux voir des larmes perler aux coins de ses yeux. Il se mord la lèvre inférieure. Il baisse les yeux un instant... puis les relèvent remplis de colère.

Yanis - Je... tu m'as... fais mal.... Dimitri...

Après quoi il s'en va presque en courant. Je le regarde partir avant d'abattre mon poing sur la table.

Moi - Mais merde !!
Maria - Pourquoi tu as fais ça ?
Moi - ... De quoi tu parles... ?
Maria - Pourquoi tu ne l'as pas laissé partir ?
Moi - Je... pour lui faire comprendre...
Maria - Mais lui faire comprendre quoi ?
Moi - Que ce n'est pas mal de... s'aimer...

Je relève les yeux vers ma tante. Elle me regarde attendrie.

Maria - Ton frère t'aime de tout son coeur, tu le sais bien... mais laisse-le... apprendre de ses erreurs... et puis, il te voit comme son frère, ne l'oublie pas... peut-être que s'il savait que tu n'étais pas pas son frère, il se laisserai aller...
Moi - Mais je ne veux pas ! Pourquoi faut-il absolument que l'on ne soit pas frère ?!
Maria - C'es comme ça.
Moi - Oui eh ben... c'est complètement débile d'abord !!

Je me précipite vers ma chambre. Je claque la porte. Je souffle un grand coup avant de balancer un coup de pied dans la porte. Je jure contre cette saloperie un bon moment. Finalement je me calme et retire mes chaussures. Je souffle de nouveau et me retourne vers mon lit. Je vois un petite masse glissée sous ma couverture. Je fronce les sourcils avant de retirer la couette. Je vois Yanis, tout tremblant, recroquevillé sur lui-même.

Moi - Qu'est-ce que tu fais ici ?
Yanis - Je... je ne sais pas.... c'est... c'est ici que mes pieds et ma tête m'ont emmené... à moins que ce ne soit aucun des deux...

Je m'assoie près de lui.

Moi - Je suis désolé... je ne voulais pas te faire de mal mon ange... je ne sais pas ce qu'il 'a pris...
Yanis - Hum... je... Dimy.... pourquoi... ? Pourquoi je ressens des choses à... à ton égard... ?
Moi - Y'a qu toi qui peux répondre à cette question...
Yanis - Notre relation est bizarre...
Moi - Je la trouve... pas bizarre... j'aime cette relation que nous avons Yanis. Je t'aime...

Il relève ses yeux me regardant. Quand il s'aperçoit que je suis sérieux, ses yeux s'inondent de larmes. Ses paupières s'ouvrent et se referment plusieurs fois laissant s'échapper les larmes. Je lui entoure la taille et le rapproche de moi. Il baisse la tête.

Yanis - C'est dégueulasse... !
Moi - De quoi ?
Yanis - Pourquoi on n'aurait pas le droit de vivre tous les deux ?
Moi - Mais on a le droit !
Yanis - Non... on n'a pas le droit...
Moi - Yanis... mon ange...

Sa main s'accroche à mon tee-shirt...

Yanis - Dimy... je... Je t'aime... mais je... je ne peux pas faire ça.... je suis désolé !

Il se lève et sort de ma chambre à la va vite. Je soupire de frustration. Je me laisse ensuite tomber sur mon lit.

Les tourments du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant