Chapitre 19

1K 49 2
                                    

[Dimitri - Au fait, il s'appelle Mike !]

Je souris avant de hocher la tête.

- Plus tard -

On est dans le salon en train de regarder la télé.

Dimitri - Au fait t'as trouvé du boulot ?
Moi - Non... je ne trouve pas. Dimitri - J'ai peut-être un truc qui va te brancher.
Moi - Ah oui ? Quoi ?
Dimitri - Euuh... eh bien c'est un espèce d'endroit pour les jeunes qui touchent à la drogue ce genre de chose. Ils te brifferont un peu sur quelques autres drogues mais étant donné que tu t'es dopé aux antidépresseurs.... enfin si tu veux pas...
Moi - C'est parfait. Merci.

Je lui souris et il fait de même. Et après quelques semaines je suis embauché. Je remarque alors qu'il y autant de filles que de garçons et ça me choque presque. Mais après la première entrevue que je passe, je me sens vraiment à mon aise dans ce métier. Et comme je n'ai pas de voiture, j'attends Dimitri en jouant au basket avec un peu tout le monde. C'est un peu comme un foyer ici aussi.

Moi - Et encore but. Hey, on est trois contre un et je vous bats ! Quand même !
Julien - Oh t'inquiète !

Je rigole et quand je me retourne je vois Dimitri adosser à un mur un peu plus loin.

Moi - Dimy !

Il sourit tandis que je me délecte du groupe et vais me jeter dans ses bras pour lui embrasser les deux joues. J'entends toutes les filles qui étaient en train de nous regarder jouer, glousser sur les marches dès qu'elles le voient.

Filles - Ouwah Yanis ! C'est qui ?

Je rigole avant de me tourner vers elle.

Moi - Mon grand frère, mais pas touche, il est déjà pris !

Elle me regarde bizarrement et j'explose de rire.

Moi - Il est déjà en couple !

Elles plissent les yeux et je soupire d'exaspération.

Moi - Ben il est déjà avec quelqu'un quoi !
Dimitri - Je suis gay les filles, laissez tomber !

Elles baissent toutes la tête en rougissant.

Julien - Et Yanis ! Revanche ?

Il me passe le ballon et de là où je suis, je tire et panier.

Moi - Et voilà !

Il fait une tête de six pieds de longs tandis que je pars avec Dimitri.

Dimitri - Mike est à la maison. Il nous attend.
Moi - J'ai hâte de le rencontrer !!

Il rougit avant de secouer la tête. Je n'avais jamais vu mon frère aussi heureux et amoureux, et c'est vraiment beau. On arrive à la maison assez rapidement et je rentre avant qu'il ne rentre.

Mike - Tu dors encore avec ton frère ?!

Dimitri se stoppe et rougis comme une pivoine. J'explose de rire. Mike se tourne vers moi et me regarde limite méchamment, ce qui me fait encore plus rire. Je me rapproche de lui et lui tapote l'épaule.

Moi - Te bile pas vieux, je dors dans la pièce fermée juste à côté !

Il lève un sourcil. Je soupire avant de froncer les sourcils.

Moi - Tu devrais pourtant savoir que mon frère est bordélique.

Il me regarde longuement avant d'exploser de rire à son tour.

Mike - Oui, c'est vrai ça, il l'est ! Quand je retrouve ses caleçons au milieu de mon couloir, je me demande vraiment ce qu'il fout !

Je le regarde les yeux ronds avant de me retourner vers Dimitri qui lui est vraiment tout rouge. Il passe comme un automate à côté de nous et va directement dans la cuisine pour nous prendre à boire. Avec Mike on s'installe dans le salon. Je m'assoie sur le fauteuil à sa gauche tandis qu'il se pose sur le canapé. On commence à parler de tout et de rien, et mine de rien, ce mec a l'air bien pour mon brother ! Alors j'espère qu'il ne lui fera aucun mal, qu'il ne fera pas comme moi. Puis Dimitri revient et s'assoie près de Mike. Enfin, pas trop près non plus parce qu'il est mal à l'aise. Mike n'a pas l'air de le remarquer vraiment.

Mike - Et toi sinon ?

Je rougis avant de le regarder et de sourire.

Moi - J'ai.... enfin, je suis amoureux.
Mike - Et lui ?
Moi - Quoi lui ?
Mike - Ben il t'aime ?
Moi - Je crois que oui.
Mike - Ah bon ?
Moi - Il faut que je bosse comme ça, je pourrais avoir ma propre bagnole et.... trouver un appartement. Enfin, il faut que je fasse plein de trucs avant de le sortir du centre. Apparemment, ça ne le dérange pas d'attendre tant que... je suis là. Mais je n'ai pas envie de le faire trop attendre non plus.
Mike - Je comprends.

Il se met à l'aise posant ses deux jambes sur le canapé et attire Dimy contre lui. Celui-ci rougit. Et moi je souris. Mike regarde mon frère tandis que lui me regarde.

Mike - Mais si ton frère se décidait à venir vivre avec moi, il pourrait te laisser l'appart' ce qui serait un truc en moins à faire pour toi.

Dimitri rougit fortement tandis que j'ouvre de grands yeux.

Moi - Pourquoi tu me l'as pas dit ?!

Mon fraternel ne sait pas du tout où se foutre car maintenant, Mike le regarde en faisant la moue.

Dimitri - Je... je voulais pas t'embêter avec mes histoires et... Moi - M'embêter ?!
Dimitri - Bon, ok, c'est juste que je ne sais pas si je veux habiter avec...

Il se tourne vers Mike.

Dimitri - Avec toi...
Mike - Et tu peux me dire pourquoi ?
Dimitri - Je te l'ai déjà dit.
Mike - Ah oui ? Eh bien je n'ai pas très bien compris...
Dimitri - Je ne sais pas... la vie à deux ce n'est pas...
Mike - Facile ? Dimitri tu as vécu avec ton frère pendant un peu plus de cinq ans !
Dimitri - Je sais mais...
Moi - Dimy... tu sais que ça va aller pour moi...

Il se tourne vers moi. Il me regarde longuement et je comprends que c'était à cause de moi qu'il ne voulait pas déménager.

Mike - Dim ! Pourquoi tu m'as pas dit que c'était parce que tu étais inquiet ?
Dimitri - Parce que je sais que... que tu n'aimes pas trop la relation que j'ai avec Yanis. C'est tout.
Mike - C'est vrai que j'ai un peu de mal avec votre relation mais je ne suis pas cruel !
Dimitri - Je sais bien que tu n'es pas cruel !
Mike - Eh ben alors ?
Dimitri - Je suis désolé d'accord ? Mike - T'es sincère au moins ?

Il soupire avant de poser ses mains sur les joues de Mike. Il les lui caresse tendrement avant de le rapprocher de lui et de l'embrasser. Je les fixe. Mon frère embrasse un autre que moi et ça ne me fait absolument rien. Je souris comme un con tandis que Dim se sépare de Mike. Celui-ci sourit tandis que Dim rougit fortement. Il se retourne vers moi.

Moi - Mike, je ne te fais pas encore vraiment confiance mais je vois que mon frère est complètement gaga de toi alors... alors je crois qu'on peut devenir ami.

Mon frère rougit encore tandis que Mike rigole. Et quelques jours, me voilà seul dans ce grand appartement. Je suis content, je vais pouvoir retrouvé le beau-frère de Balthazar, Marcus pour qu'il arrête de payer et que je puisse vivre avec lui. À vingt-quatre ans tout de même, il aurait pu le laisser partir à sa majorité ! Enfin bon. J'attends Dimitri pour qu'il m'emmène voir Marcus. On arrive assez rapidement et je sors pour aller frapper à la porte. Un grand châtain vient m'ouvrir.

Moi - Marcus WINCHESTER ? Marcus - Ça dépend, c'est pour quoi ?
Moi - Je me présente, je suis Yanis SCHTÖRN et j'aimerai beaucoup avoir disons... la garde de votre beau-frère.

Les tourments du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant