Chapitre 13

1.8K 73 0
                                    

[Moi - Je veux plus jamais revoir ce magazine.]

Il rigole avant de m'embrasser tendrement.

Dimitri - Promis tu le reverras plus jamais. Je t'aime mon petit cœur.

Je souris avant d'aller dans la cuisine. Je me sers un verre de jus avant d'aller dans la salle de bain et de prendre de Lexomil. J'en prends un quart. Après quelques secondes, je décide de prendre un deuxième quart que j'avale directement. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je retourne dans la cuisine avant de boire le jus. Je regarde la pendule qui indique cinq heures moins le quart. Rahlala... il est déjà tard et je n'ai pas du tout envie d'aller au boulot. Je soupire avant d'aller me changer.

- Quelques mois plus tard -

Je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais quand je me réveille, je suis dans mon lit, dans mon appartement. J'entends du bruit dans le salon et pourtant je ne bouge pas d'un poil. Je l'entends se rapprocher. Quand il entre dans la chambre, j'entends un hoquet de surprise s'échapper de sa bouche.

Dimitri - Yanis tu dors ?

Je me retourne, m'asseyant dans le même mouvement.

Moi - Hey...
Dimitri - Y'a pas de « Hey » tu vas à la douche pendant que je décrasse tout ça, et ensuite, on aura une très longue conversation, si tu vois ce que je veux dire.
Moi - Dim...
Dimitri - La douche.
Moi - Mais...
Dimitri - Yanis y'a pas de « mais » ! Putain !

Il a vraiment l'air en rogne. Bon ok... je me lève et vais directement dans la salle de bain. Je me déshabille et entre dans la cabine de douche. J'allume l'eau et sursaute comme un con en sentant qu'elle est glacée. Je prends tout mon temps jusqu'à que Dimitri m'appelle. Je soupire et sors de la douche.

Dimitri - Mets un peignoir et viens directement dans le salon. Moi - Je peux m'habiller quand même !
Dimitri - Yéééé ! {= Non !} La chambre est en train de sécher. Tu viens s'il te plaît !

Je souffle avant de prendre un peignoir et de me traîner jusque dans le salon. Je m'assoie sur le canapé m'affalant presque. Dimitri est assis sur le fauteuil à ma gauche. Il passe une main sur son visage avant de me regarder longuement.

Dimitri - Tu peux me dire ce que tu fais à la maison à quatre heures de l'après-midi ?

Je rougis et détourne la tête.

Moi - Oh je... j'ai pris une petite pause...
Dimitri - Hum, hum. T'as pris une pause sans m'en parler...
Moi - Je... ben je voulais t'en parler aujourd'hui en fait !
Dimitri - Bien sûr. Et ta pause tu la passe à te bourrer la gueule. Je ne te connaissais pas comme ça. Moi - Mais non mais...
Dimitri - Arrête, je sais très bien quand tu mens. Et là, tu mens. Moi - Ok... j'ai plus de boulot. Dimitri - ... Pardon ?!
Moi - J'ai plus de... de travail. Dimitri - Je peux savoir depuis quand ?
Moi - Oh... environ trois ou quatre semaines... je sais plus... Dimitri - Trois... ou quatre... semaines... tu ne sais plus... ?! Explique-moi ce que tu as fait pour être renvoyé !
Moi - Rien de bien grave juste...

Je baisse les yeux.

Dimitri - Rien de bien grave ? tu te fiches de moi ?!! Tu es médecin Yanis !! Ça ne peut pas être quelque chose d'anodin !
Moi - J'ai...
Dimitri - Tu as... quoi ?!
Moi - J'ai échangé le traitement de deux patients...
Dimitri - Tu as quoi ?!! Bon sang ce n'est pas vrai !! Non mais qu'est-ce qu'il te prend ces temps-ci ?! Échanger le traitement de deux patients... (...) Ok... Yanis, ces patients, ont-ils porté plainte... ? Et ne me mens pas !!

Je relève la tête vers lui mais la rabaisse immédiatement en voyant ses yeux coléreux fixés sur moi. Non, ils n'ont pas porté plainte... mais ce n'est pas passé loin. Je l'avoue.

Les tourments du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant