Chapitre 23.

495 37 10
                                    

|| À lire avec la musique /!\ ||

J'éprouve une sensation de tranquillité et j'arrive à m'endormir. C'est absurde pour quelqu'un qui est sur le point de mourir d'arriver à fermer les yeux et à tomber dans les bras de Morphée. Mais j'y arrive, pour la simple et bonne raison que j'ai accompli en quelques jours ce que je n'aurais jamais fait. Je me suis réellement amusée sûrement pour la première fois que je suis sortie du coma. Je dors et rien ne peut m'en empêcher.

[...]

Je me réveille seule, toujours dans mon lit. Je regarde par la fenêtre à la hâte mais il n'y a personne... Je me sens soudain lourde. J'aurais aimé que Stiles soit là. Lorsque je regarde mon téléphone, il est midi. Je ne comprends pas... D'habitude il est là à dix heure pile. Peut-être est-il puni par ma faute ? Peut-être même que je ne saurai jamais la cause de son retard ? Un frisson négatif me parcoure le corps. Je traîne les pieds jusqu'à me retrouver dans mon salon où je m'assoies quelques minutes.

Je décide enfin à sortir dans mon jardin et à m'allonger dans l'herbe. Juste, faire le tri dans mes pensées et me préparer à ce qu'il va se passer. J'ai peur, pas peur de la douleur, non. Mais peur de la mort tout simplement. Tout le monde a peur de la mort pour la simple et bonne raison que l'on ne sait absolument pas que qu'il nous arrive lorsque nous quittons ce monde. Tout est calme. Trop calme. Et je sens que les larmes me montent aux yeux. Je n'arrive pas à croire que je vais partir. Que tout deviendra noir, ou blanc ou bien qu'il n'y aura plus rien. Que ça sera comme un rêve et que je ne me réveillerai jamais.

Je crois bien être restée toute l'après-midi dans mon jardin, il faisait froid et c'est pour cette raison que je suis rentrée. Je sais que l'heure tourne et que je n'ai toujours pas réalisé mon dernier vœu... J'aimerais leur dire au revoir. Je crois que je ne pourrais supporter partir sans avoir échangé quelques adieux avec mes amis. Être livrée à moi-même, à cogiter dans mon coin est la pire chose qu'il puisse m'arriver... Surtout aujourd'hui. Et dire qu'hier j'étais heureuse.

Je tapote le numéro de Logan sur mon téléphone et hésite avant de l'appeler. Mais je me fait quand même.

- Allô ?

Je ne dis rien. J'écoute le son de sa voix. J'ai un pincement au cœur et je me reproche de ne pas avoir passé assez de temps avec mon frère.

- Kathleen tout va bien ? me demande-t-il.
- Oui ! Je réfléchissais et je me suis dit que... Je ne te l'ai jamais dit...
- Quoi Kathleen, qu'est-ce que tu ne m'as pas dit ? il a une voix inquiète.
- Je t'aime.

Un silence règne.

- Tu veux que j'envois quelqu'un voir si tout va bien ?
- Dit moi juste si tu m'aimes aussi.

Je sanglote. Les larmes sont devenues trop abondantes pour rester en moi.

- Oui, bien sûr que je t'aimes, j'envoie Parrish pour venir te surveiller. Ne fait pas de bêtise.

Je me sens lourde. Quelque chose me fait mal. Mon cœur me brûle. Je sais qu'ils sont là. Qu'ils arrivent du moins. Je suis tout près. Je sors devant ma maison mais mes jambes sont si lourdes que je tombe sur les genoux et que seule une de mes mains me retient. Je n'entends que des sons qui raisonnent.

- Kathleen ! Kathleen ! crie de toutes ses forces une voix que je connais très bien, que j'apprécie : celle de Stiles.
- Je suis ici...
- Kathleen on était... On a eu un empêchement mais on est tous là ! Pour te dire au revoir *Stiles me prend la main et m'allonge sur le sol*, tu te souviens, ton dernier vœu.

Je regarde autour de moi, Lydia - les larmes aux yeux -, Liam, Allison, Scott, Isaac, Malia, Kira sont là. Ils forment un cercle autour de moi. Je les vois avec un sourire forcé. Ils ont l'air tristes. Mais je ne les connais pas. Pourquoi sont-ils touchés pas ma mort ? Mes paupières se font lourdes. Lydia prend ma main, dit quelque chose au groupe. Et tout se fait léger.

Soudain, Lydia hurle, mais je n'entends déjà plus rien.

_______

Bonjour|Bonsoir à toutes et à tous. Comment allez-vous ? Petit chapitre je sais ! Mais les prochain promettent d'être longs ! Est-ce que ce chapitre était assez triste (oui, on ça fait assez pervers de poser ce genre de question) ? Moi même je n'en suis pas certaine... J'aurais aimé écrire mieux cette partie. Je ne suis pas fière. Pensez-vous que c'est la fin de la jeune Kathleen ?

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant