Chapitre 28.

402 20 3
                                    

Lorsque je sors de chez moi, Stiles est stationné devant. Il me fait un vague signe de la main et même s'il est caché derrière la vitre, je vois d'ici d'énormes cernes violettes déborder de son visage. Cela me rassure car moi non plus je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Peut-être que Théophile était malade mentalement et dans ce cas Stiles a tué un innocent ? Peut-être que je serais morte à l'heure actuelle ? A peine j'y repense que mon coeur bat la chamade comme lorsque Théophile me plaquait au sol pour me taper.

Je ne monterai pas dans la voiture de Stiles temps que mes idées ne seront pas plus clairs... Chaque fois que je suis confrontée à lui, je perds tout jugement et lorsqu'il me quitte tout est encore plus embrouillé.

Il klaxonne. Je fais de plus grands pas.

- Kathleen, il fait froid et le lycée est loin à pied. Monte s'il-te-plait, j'ai besoin de te parler.
- Ca attendra...
- Non ça n'attendra pas ! BORDEL J'AI LITTÉRALEMENT TUÉ POUR TOI !

Je m'arrête, mon sang se glace. S'il crie plus fort, le voisinage commencera à se douter de quelque chose... Je monte dans sa Jeep.

- Sauf que tu as oublié à quel point je t'ai supplié de ne pas faire ce que tu as fait.

Je me rends compte trop tard de ce que je viens de dire. C'est horrible même si c'est la vérité. Il a voulu me sauver et il s'est emporté comme un garçon brisé de l'intérieur. Il m'a sauvé la vie mais en a ôté une autre. Il a les larmes aux yeux.

- Excuse moi... Tout ça ne serait jamais arrivé si... si je n'avais pas continué de parler avec Théophile... Après les cours il faut qu'on ait une discussion sérieuse.

Nous arrivons et lorsque Stiles se dirige vers la place qu'il a l'habitude de prendre tous les matins, une voiture bleue parfaitement brillante y est garée. Je sais que les nerfs de Stiles sont déjà à vif mais maintenant c'est pire.

- Tu n'as qu'à sortir, je vais chercher une autre place...

Je saute de la Jeep et la contourne pour aller à côté de la fenêtre du conducteur. Je toque et Stiles baisse la vitre.

- Ton père travaille ce soir ? je demande.
- Oui, tard, on à qu'à aller chez moi pour parler... ?
- Ok...

Je regarde ses yeux, redevenus noisettes. C'est fou comment la couleur de ses orbes peuvent changer avec le temps... Il s'éloigne et je fixe la voiture bleue en levant les yeux aux ciel avant de me rendre en cours. Si jamais je sais qui est son propriétaire, je jure d'aller lui toucher quelques mots à ce sujet.
La journée va être longue.

[...]

Comment résumer cette journée chaotique ? Je n'ai fait que d'éviter Scott et Lydia - cette dernière me cherchait pour me présenter quelqu'un mais j'ai préféré faire le mort -. Heureusement, je n'ai jamais croisé le reste de la bande. Stiles s'est assis à côté de moi à l'heure du déjeuné et nous avons mangé en silence. Qu'est-ce qui ne va pas ? Bien sûr, je suis complice de meurtre, et lui meurtrier mais... Quelque chose cloche.

Je suis actuellement en train de chercher Stiles dans le parking du lycée, il n'y a quasiment plus de voitures. La voiture bleue est toujours garée au même endroit. Au moment où je la dépasse, des petits bruits de talons se font entendre derrière moi et je me retourne machinalement pour voir de qui il s'agit.

Une fille à la longue chevelure blonde plaquée en une queue de cheval parfaite s'avance vers la voiture. Ok...

- Hey ! je m'exclame et elle lève la tête, surprise.

Elle me fait un sourire timide ce qui me fait encore plus de mal car mes mots sortent tout seul. Et pas de la plus douce et manières. Je me surprends moi-même.

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant