One Shot JongUp

699 70 23
                                    

-Me voilà enfin chez moi !

J'avais travaillé au bureau depuis 6h du matin jusque maintenant, soit 21h. Et j'étais en repos ! Wouhou ! Mon patron m'avait donné cinq jours de repos car cette semaine, j'avais travaillé non-stop avec les horaires que je venais de faire. Un truc de ouf ! J'entrais chez moi et refermai la porte. Mon petit chez moi. Dans un premier temps, je partis prendre une douche. Je fermai les yeux en laissant l'eau couler sur mon corps si fatigué. Je sortis une fois propre et partis m'habiller d'un pyjama confortable. Puis je descendis à la cuisine pour grignoter quelque chose car j'avais déjà mangé avec les collègues au bureau. Je trouvai une salade de fruits et un carré de chocolat blanc. J'allai m'installer devant la télévision en regardant un film qui passait.

-Elle est pas belle la vie ?

Je jetai mes chaussons et m'installai encore plus confortablement dans mon sofa. Avec les pieds sur la table, j'entends bien ! À cause de la fatigue endurée toute la semaine, je ne tardai pas à plonger dans un sommeil profond.

Je fus réveillée par un petit bruit dans l'entrée. Je regardai l'horloge digitale sur le mur : 2h37. Mon Dieu. Un cambrioleur ? J'éteignis la télévision et la lumière du salon pour ensuite m'allonger par terre devant le canapé. Derrière lui, il y a la porte ouverte qui donne sur l'entrée. Je rampai pour arriver au bout de sorte à regarder si quelqu'un entrait. Un petit clic se fit entendre et la porte d'entrée s'ouvrit puis se ferma. Une ombre glissa dans l'obscurité du couloir. Puis elle se tourna vers moi. Merde ! Je vais me faire repérer. Je rampai vers la table basse et me glissai en-dessous. Oui, elle est assez haute pour que je me cache en-dessous ! Je le vis entrer et faire le tour de la pièce. Ça va, il est tout seul. Je vais pouvoir le défoncer. Il partit ensuite dans ma cuisine. Je sais pas ce qu'il fout mais il ne prend rien du tout. Du moins, j'entends rien. Il est vraiment doué. Puis je l'entendis monter les escaliers. Je sortis de ma cachette et partis en haut. Il était dans ma chambre. Tapie dans l'ombre, j'attendis qu'il aille dans la salle de bain pour pouvoir aller chercher la ceinture de mon peignoir. Il y alla quelques secondes plus tard. Alors que je cherchai mon peignoir, je vis que la clé de la porte de la salle de bain était sur le meuble juste à côté. Et si je l'enfermai ? Je pris la clé, la glissa dans la serrure et la tournai.

-Hé !!

-T'avais qu'à pas venir chez moi !

Je l'entendis soupirer. Un frottement se fit entendre derrière la porte. Il était sûrement adossé à celle-ci.

-T'es venu chercher quoi ?

-Un peu de tout.

-Mais t'as encore rien pris.

-Tu me suis ?

-J'étais en-dessous de la table du salon.

-Ah, ok.

-Alors ?

-Non, j'ai rien pris. Je regardai d'abord s'il n'y avait personne mais apparemment, si.

-Pas de bol.

-Ouais, comme tu dis.

Un silence se fit.

-Bon, si ça te dérange pas je vais aller dormir.

-Non, pas du tout. T'es chez toi quand même. Eh mais... je fais quoi moi ?

-Ben tu dors aussi ! Mais au sol.

Et je partis sous ma couette bien chaude. C'est mieux que de dormir par terre.

Le lendemain, un fin rayon de soleil vint chatouiller mes paupières. J'ouvrai les yeux, et me rappelai l'événement de cette nuit. J'avais un homme dans ma salle de bain, plus précisément un voleur. Même s'il n'avait rien volé, il en avait quand même l'intention. J'allai près de la porte.

OS & FANFICTION B.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant