One Shot JunHong

877 57 12
                                    

Je me glissai dans le jardin de la propriété en descendant le muret que j'avais escaladé. J'évitais les lumières par-ci par-là qui éclairait le jardin et me glissai jusqu'en-dessous d'une fenêtre. Quelques bribes de voix se firent entendre.

-Nous verrons cela demain... c'est d'accord... je vous remercie bien... au revoir !

Puis des bruits de pas et enfin une porte qui claque. À moi d'jouer. Je me levai et inspectai la fenêtre. Bien. Je sortis de mon sac un petit fil de fer et le glissai dans la rainure de la fenêtre. Un petit clic, se fit entendre. Ce qui est vraiment con chez les riches, c'est qu'il pense qu'avec leur système de sécurité, ils n'ont pas besoin d'avoir un système complexe à leurs fenêtres. J'entrai dans la pièce : j'étais dans le bureau du propriétaire. Pas de caméras, vu qu'il y était tout le temps. Je m'approchai de la bibliothèque et cherchai après le livre tant convoité. Le voilà ! Je le pris et le glissai dans le sac. J'entendis un bruit à la fenêtre. Je courus me cacher sous le bureau. Je branchai ma petite caméra à mes lunettes et glissai l'œil de l'objectif en-dessous du bureau pour voir qui était là. Oh non. Pas lui. Manquait plus qu'ça ! Il faisait le tour de la pièce jusqu'à se retourner vers le bureau. Je suis sûre qu'il sait que je suis là. Il a dû me voir. Il sauta sur le bureau et une petite tête apparut à la droite.

-Coucou !

-JunHong ! Ça faisait longtemps, dis-moi.

-Effectivement, tu m'as manqué, Claire. Allez, donne-le moi.

-Et puis quoi encore ?

Je sortis mon tazer et le branchai sur son cou. Il tomba au sol. J'en profitai pour sortir de ma cachette et sauter par la fenêtre. JunHong va se faire voir. Mais c'est pas mes affaires ! Oui mais il va souffrir. Et alors, il te fait bien des sales coups ! Aaaah, ça m'énerve ! Ce mec est un espion, tout comme moi, mais il me suit tout le tous et sabote mes missions. Mais c'est quand même un être humain à la base ! Je courus jusque dans la pièce et trouvai JunHong allongé par terre. Il avait pas bougé. Je glissai en-dessous de son bras et le portai sur mon épaule. Je sortis avec peine par la fenêtre et me dirigeai vers le muret. Je le passai au-dessus puis je grimpai. Arrivée de l'autre côté, je tirai sur sa jambe et le rattrapai dans mes bras. J'allais faire comment pour le mettre sur ma moto ?

-Hmm...

Merde, il se réveille ! Je le déposai à terre et partis, rejoignant ma moto. Je montai dessus en mettant mon casque puis partis en faisant hurler le moteur. Je passai dans la ville éclairée par les néons et les lumières des restaurants et magasins, ouvrant leurs portes aux clients tardifs. Je regardai l'heure au compteur : 1h07. Les boîtes de nuits aux alentours étaient encore ouvertes. Et si j'y allais faire un tour ? Je garai ma moto dans une petite ruelle et rangeai mon sac en-dessous du siège. Je pris l'anti-vol et le glissai autour de la roue de la moto et du casque. Je l'accrochai au poteau à côté puis partis rejoindre la boîte de nuit d'à côté. La musique battait son plein. Je me glissai entre les danseurs et rejoignis le bar.

-Un verre de bière, s'il vous plaît.

Je me tournai dos au bar, admirant les lumières multicolores qui passaient sur les gens. J'entendis un verre se poser sur le bar, je me retournai et commençai à le boire.

-Salut.

Quelqu'un passa sa main dans mon dos. J'ai horreur de ça.

-Dégage, je suis pas d'humeur.

-Allez, juste un p'tit coup vite fait aux...

Sa main se décolla de mon dos. Je me retournai. Il était à terre et se tenait le visage dans ses mains. Quelqu'un partait au loin, sûrement son agresseur. Je courus après cette personne, voulant voir qui c'était. Et le remercier aussi car j'ai horreur qu'on m'aborde de cette manière, surtout si c'est pour faire des choses. Je courus dehors, le suivant toujours.

OS & FANFICTION B.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant