Chapitre quinze

245 31 8
                                    

J'ouvrai les yeux. Il était 22h53 sur la pendule au-dessus de la porte. Cela faisait bien deux jours que j'étais dans ce tube et je n'avais besoin de rien. DaeHyun m'avait expliqué que le liquide dans lequel je suis plongée s'occupe de ma blessure mais aussi de mes besoins. Je ne fais donc aucun geste et ne sors même pas. Mais je me sentais quand même un peu seule. La porte s'ouvrit, je ne voyais pas qui était entré. La pièce étant plongé dans le noir, ayant pour seule lumière le liquide bleu de mon tube. La personne s'approcha de ce dernier, je pus alors distinguer un visage que je n'oublierai jamais.

-Tu vas bien, mon ange ?

Il collai sa main à la paroi. Mais il savait pertinemment que je ne pouvais pas faire la même chose à cause de ma blessure. Mais j'essayai quand même. Et je le fis. Il retira sa main, surpris, puis pianota sur le tableau de commandes. Des résultats s'affichèrent en lévitation autour de lui. Il se tourna vers moi.

-Tu es guérie, il manque juste à refermer la blessure. Il ne te reste que quelques heures à passer dans le tube.

Je souris alors à travers le masque. Il fit de même et sans me quitter des yeux, il referma le tableau de commandes puis s'en alla. Sûrement pour prévenir les autres. J'avais vu bon car tout le monde arriva dans la pièce pour prendre de mes nouvelles. Ils en prenaient dès le matin, régulièrement pendant la journée, et le soir avant d'aller dormir, mais là c'était spécial. J'étais guéri. Je pouvais enfin me remettre à bouger.

-Ne bouge pas trop quand même, sinon ton masque va céder.

Je fis un signe d'approbation à JongUp puis l'examinai si tout allait bien. Ça va, je n'avais pas fait de bêtises.

Je commençai alors à faire le pitre : le poisson, le poulpe, l'anguille. Mes amis étaient juste morts de rire. J'arrêtai de bouger alors qu'une fêlure apparut sur la paroi. Je regardai mes amis, perplexes eux aussi. Ils foncèrent à l'extérieur en laissant Rebecca et JunHong avec moi. Ce dernier prit la parole.

-Ce n'est pas toi mais un vaisseau ennemi qui nous attaque qui a produit la fêlure. Ne bouge plus.

On resta immobiles pendant un moment jusqu'à sentir une nouvelle secousse. Cela produisit des bulles dans le tube ainsi que d'autres fêlures. Inquiet, JunHong sortit, sûrement pour prévenir quelqu'un d'autre. En effet, JongUp arriva et tapa sur quelques touches du clavier du tableau de commandes tout en jetant des coups d'œil dans ma direction. Je le fis signe que j'allais bien, il se détendit quelque peu.

-On va te changer de tube. JunHong, prépare celui-là là-bas !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais une nouvelle secousse renversa JongUp qui partît dans un coin de la pièce. Rebecca partit le rejoindre en le secouant mais rien à faire, il s'était bel et bien cogné la tête, le rendant inconscient. JunHong ouvrit mon tube et me tira à l'extérieur. C'était assez bizarre de rentrer au contact de l'air à nouveau. Il se dépêcha de me mettre dans l'autre tube puis le referma. Il rejoignit JongUp et Rebecca, j'étais collée à la paroi comme si cela allait m'aider à être plus proche d'eux.

-Les gars !

YoungJae était rentré en trombe dans la pièce. Voyant JongUp inconscient, il appela DaeHyun qui vint l'aider à le déposer dans le salon. JunHong donna l'ordre à Rebecca de rester ici avec moi et de ne pas bouger. Puis il partit rejoindre les autres. Rebecca s'accrocha à un câble du tube dans lequel je me trouvais car de nouvelles secousses plus intenses se fit sentir. L'ancien tube où j'étais auparavant céda en se fracassant en mille morceaux. Heureusement, Rebecca avait eu le réflexe de se mettre derrière moi. Je voulais la rassurer en la prenant dans mes bras mais je ne pouvais pas sortir ! On attendit alors que ça se passe. Après deux ou trois secousses encore plus fortes que les précédentes, le calme revint autour de nous. Je regardai Rebecca, elle se leva.

-Je vais voir.

Elle partit à l'extérieur et revint très vite, les larmes aux yeux.

-Ils se sont fait kidnappés !

J'ouvris les yeux gros comme des soucoupes. Je cherchai autour de moi quelque chose qui pouvait m'aider à sortir de là. Comme je ne trouvais pas, je décidai de faire quelque chose qui se révélait être dangereux. J'enlevai le masque sous les yeux horrifiés de Rebecca qui tapait contre la paroi, essayant de me raisonner. Je plongeai tête vers le fond et me retournai vers le couvercle en haut du tube. Je fis alors l'équilibre et poussai avec mes mains pour taper mes pieds contre la trappe. Une fois, deux fois, trois fois. Rien. Je commençai à manquer d'oxygène, c'était alarmant. En pensant à mes amis kidnappés et à Rebecca paniquée, je rassemblai alors toutes mes forces et tapai un bon coup. La trappe céda, je me remis à l'endroit et sortis la tête de l'eau.

-T'es tarée !

-Merci, c'est gentil. Je suis également contente de te revoir.

-Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ta voix.

-T'avais peut-être envie que je fasse des bulles dans le tube ?

Je sortis du tube et partis me changer. Une fois sèche et habillée, je rejoignis Rebecca au salon qui faisait les cent pas.

-On fait quoi ?

-On va voir dans la cabine de pilotage s'il n'y a rien qu'ils nous ont laissé.

On partît alors dans la cabine et chercha après un message ou un signe qui nous donnait une information. Je m'assis à la place de YongGuk et tapai un peu partout. Rien.

-Attends, j'ai une idée.

Rebecca me demanda de m'écarter, ce que je fis. Elle se jeta en mode pingouin sur le tableau de commandes, ce qui activa un écran qui s'afficha devant nous. Rebecca tomba comme une merde à terre, je me précipitai pour l'aider à se relever.

-Je me suis fait mal, mais c'est pour la bonne cause.

Je touchai l'écran tactile, ce qui activa une vidéo. C'était nos amis qui se battaient contre des ennemis. C'était ceux qu'on avait vu sur le vaisseau, ils nous avaient retrouvé. On vit DaeHyun s'approcher de la caméra qui devait se trouver devant nous vu l'angle de vue de la vidéo.

-YongGuk et HimChan ont activé le pilotage automatique pour que vous sachiez nous retrouver ! Soyez prudentes, les filles, on compte sur vous. On sait que vous êtes courageuses.

Rebecca et moi n'avions qu'une pensée : se venger et libérer nos amis.

OS & FANFICTION B.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant