Chapitre dix-neuf

233 28 15
                                    

Je me réveillai. La peur au ventre. On était tous parti se coucher et j'envisageai le pire qui aurait pu se passer cette nuit. Je me levai doucement, sortis de ma chambre, entendis des pleurs. Ils provenaient de la chambre de Rebecca. Je m'adossai au mur et glissai lentement. J'avais vu juste. Ils étaient partis. Pour éviter que le départ ne soit encore trop douloureux et que tout le monde se mette à pleurer ensemble, ils avaient choisi de nous quitter pendant notre sommeil. Mais je trouvais que cette solution était le mieux si on ne voulait pas montrer sa petite faiblesse et créer des adieux déchirants. J'essuyais mes larmes et me relevai doucement, je partis alors dans la cuisine préparer le petit-déjeuner. Mais il était déjà prêt, disposer sur la table. Avec un petit mot.

"Bonjour les filles ! Bien dormi ? Nous vous demandons pardon pour être partis si brutalement mais nous avions quelque chose d'urgent à faire sur notre planète. Nous vous avions alors quitté en cette douce nuit, ne voulant pas vous réveiller pour des adieux déchirants. S'il vous plaît, prenez soin de vous. Nous reviendrons le plus tôt possible. Plus tôt que vous ne le pensez."

C'était signé en six couleurs différentes avec un dessin différent pour chaque signature. Qu'ils étaient adorables.

-'Lut.

Je me retournai. Rebecca, les cheveux en bataille, le visage pâle et les yeux bouffis, se tenait dans l'encadrement de la porte. Je marchai vers elle et la pris doucement dans mes bras, elle ne put alors contenir les nouvelles larmes que j'avais vu se former aux coins de ses pauvres petits yeux.

-Tu as bien dormi quand même ?

-Non... Je... je les ai... vu partir.

Mon Dieu. Il ne manquait plus que ça. Je fis assoir Rebecca sur une des chaises et lui pris ses mains.

-Ils vont revenir, d'accord ? C'est obligé ! S'ils sont partis comme ça, c'est qu'ils savent qu'ils vont revenir car sinon, ils nous auraient dit au revoir convenablement. Ne t'en fait pas, petit bout d'chou, ils vont revenir. HimChan va revenir.

Elle sourit malgré les larmes qui coulaient encore sur ses joues rosies. Je me relevai et disposai le contenu du plateau sur la table tandis que Rebecca lisait le petit mot laissé par nos six amis.

-Ils écrivent bien notre langue pour des extraterrestres.

-Oui, c'est vrai. Même pas de faute, en plus.

-Comme quoi il pourrait venir habiter chez nous.

Une cuillère m'échappa des mains.

-Pardon.

-Ne t'excuse pas. Je partage ton point de vue.

-Faudrait demander aux chefs de leur planète s'ils ne peuvent pas venir habiter chez nous. On les a quand même sorti de la merde !

-C'est vrai. Mais leur planète n'est peut-être pas comme la nôtre du point de vue politique et judiciaire.

-Hm.

Elle se mît alors à manger, je la rejoignis alors. On mangea très peu, encore marquées par l'émotion. Il y avait aussi bien un vide autour de nous que dans nos cœurs. Parce qu'ils étaient joyeux quand nos amis étaient là. Le petit-déjeuner fini, on débarrassa la table et fit la vaisselle. Ensuite, on alla chacune dans notre chambre respective. Mais bientôt, Rebecca vint toquer à ma porte.

-Claire. Je reprends quand les cours ?

-PUTAIN DE MERDE !!

Le temps avait filé à une vitesse que j'avais oublié que Rebecca avait l'école ! Putain putain putain. Je regardais l'heure, elle avait le temps de se préparer. Elle partit donc se laver et s'habiller tandis que je lui fis son justificatif d'absence : a sympathisé avec des gentils extraterrestres puis s'est fait kidnappée par des méchants extraterrestres ; plus tard, elle s'est comportée comme Tomb Raider pour sauver les gentils extraterrestres qui sont devenus nos amis donc excusez son manque de force car elle est tristounette de leur départ. Ca n'allait strictement pas marché. J'inscrivais alors une excuse merdique. Et quand je dis merdique, c'est bel et bien merdique.

-Diarrhée aiguë ?! Nan mais t'es sérieuse ?!

-Tu veux que je mette quoi ?

-Bah je sais pas ! Genre je suis tombée dans le coma.

-En quelques jours ?

-Mais si, allez ! Comme ça, ils ne s'étonneront pas si je baraguine un langage incompréhensible pour eux mais compréhensible pour moi. HimChan m'a appris quelques mots de leur langue, en fait. Et puis je pourrais avoir un petit laisser aller car si je suis tombée dans le coma, je peux avoir des séquelles au cerveau et les professeurs auront pitié et ne me feront pas forcément faire faire des contrôles puisque ma mémoire est affectée.

-File ! T'as eu une diarrhée et puis c'est tout !

-Mais non !

-Ok, alors une gastro suivi d'une petite diarrhée.

Elle soupira et leva les bras au ciel. J'inscrivis angine blanche sévère et donnai le papier. Elle me sourit et quittai la maison en me souhaitant une bonne journée, je lui souhaitais de même.

-Bon. J'ai envie de nettoyer la maison. Il doit bien y avoir de la poussière à éliminer après tout ce temps à être absent de cette maison.

J'explorai alors les pièces une par une à la recherche de quelque chose à faire. Je retrouvais alors mon passe-temps favori : faire le ménage. Et c'est nullement ironique. Je suis de nature maniaque, donc j'aime exécuter les tâches ménagères. Soudainement, un grésillement se fit entendre dans l'aspirateur que j'utilisais dans le salon. Je l'arrêtai mais le petit bruit persista. Mais en fait, ce n'était pas l'aspirateur, c'était la télévision. En une explosion de pixels, l'écran s'alluma... sur une tête qui ne m'était pas si inconnue.

-Coucou, ça va bien ? Elle est où ma petite chérie ?

-À... à l'école, HimChan.

-Ah, j'avais oublié. Bien ! Passons aux choses sérieuses.

Derrière lui, JongUp s'arma d'un pistolet pas très amical tandis que YoungJae criait comme je ne sais quoi en se réfugiant derrière lui. DaeHyun vint se poster à côté de mon interlocuteur, un sourire aux lèvres.

-Certains de nous sont décontractés mais d'autres non, comme tu peux le voir. JunHong ! C'est la manette de droite et pas celle de gauche ! Voilà !

Une explosion se fit entendre derrière eux. C'était la fête là où ils étaient.

-Donc on risque de mettre plus de temps que prévu pour venir vous voir car on a un petit souci. Le peuple qui nous a kidnappé a carrément décidé d'attaquer notre planète donc on ne sait pas si cet enregistrement est le dernier. Oh, faut que j'aille aider YoungJae.

DaeHyun quitta lui aussi le champ de vision de la caméra, rejoignant JongUp. Mon coeur fit un bon dans ma poitrine quand le visage de l'homme que j'aime apparut devant moi.

-Je t'aime très fort, Claire. N'en doute pas. Je dois te demander quelque chose. Si...

L'écran s'était éteint brutalement. Je tombai genoux à terre. C'était pas sûr qu'ils reviennent ? Mais pourquoi ? Devaient-ils rester dans l'espace ? Allaient-ils mourir ? Non. Il ne fallait pas. Ils étaient forts. Comment j'allais expliquer tout ça à Rebecca, maintenant ? Et YongGuk. Qu'est-ce qu'il avait voulu me dire ?

OS & FANFICTION B.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant