Chapitre un

658 43 18
                                    

-Claire, tu... m'expliques ?

-Tu crois que j'en sais quelque chose, peut-être ?

-Ah oui, non, peut-être pas. Ou peut-être que si.

-J'en sais rien, Rebecca !

-D'accord, d'accord. Mais est-ce que tu sais qui sont-ils au moins ?

Je plaquai mon front dans ma main. Des fois, j'vous jure, elle me fatigue. Mais je l'aime quand même, c'est ça le problème. Je levai les yeux vers le vaisseau qui avait failli nous rentrer dedans. "Ils" désignaient six choses non identifiables. Enfin, ils avaient l'air d'humains mais c'est pas un vaisseau d'humains qui venait d'arriver ! Je me levai, Rebecca aussi.

-Non, toi tu restes ici. Je vais voir.

-Mais...

-Il n'y a pas de mais ! Rebecca, tu restes ici. Cache-toi.

Je la cachai derrière un buisson puis je partis voir les nouveaux arrivants sur terre. Ils avaient l'air de discuter entre eux.

-E... excusez-moi ?

Ils se retournèrent, sur leur garde.

-Je ne vous veux aucun mal. Pourrais-je savoir qui vous êtes et d'où vous venez ?

Ils ne réagirent pas.

-Vous me comprenez au moins ? Heu... bilip bilip ?

-PUTAIN MAIS T'ES SÉRIEUSE ?!

J'entendis Rebecca se taper une barre dans mon dos avec ma tentative de communication assez zarb. Je me retournai.

-Ça va !! J'aimerai bien t'y v...

-Ton nom.

Une pointe titillait ma nuque alors qu'une poigne assez ferme tenait mes mains dans le dos. Rebecca ne rigolait plus.

-Claire.

On me retourna. J'étais face à celui qui faisait le plus peur des six.

-Et qui est-elle, celle qui se cache ?

-Rebecca, une amie de longue date.

-Que faites-vous ici ?

-On... on admirait les étoiles.

Il me relâcha et me détailla de la tête aux pieds. Je déglutis bruyamment, il sourit.

-Tu m'as l'air gentille. Nous ne devons pas te craindre, alors ?

-Tout à fait.

Je souris, il recula en clignant des yeux. Les autres aussi. Je mis mes mains devant moi, paume vers le sol.

-Ne paniquez pas !

-On nous avez dit que les humains étaient très accueillants.

-Ça dépend lesquels !

-Rebecca ! Ferme-la !

-Bah quoi ! Faut dire ce qu'il en est !

-Elle peut venir, la gamine. Elle n'a pas besoin de rester cacher plus longtemps.

-Je suis pas une gamine !

Rebecca déboula de derrière son buisson, fonçant droit sur nous. Alors que les nouveaux arrivants reculèrent en se positionnant à la défensive, j'attrapai Rebecca et la plaquai à terre. J'approchai mes lèvres de son oreille.

-Arrête de t'agiter comme ça ! Tu leur fais peur !

-Est-ce que c'est comme ça que les humains font...

OS & FANFICTION B.A.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant