Un.

2.2K 57 9
                                    

« Like a small boat, on the ocean »

Je cherche mon téléphone sur ma table de nuit et dès que je l'ai trouvé, me dépêche de l'arrêter. Je me dirige sous la douche et décide d'enfiler une chemise blanche avec un cardigan bleu marin ainsi qu'un pantalon noir. Je vais réveiller la fille de ma soeur, Mia, et nous mangeons en silence devant les nouvelles du matin. Elle va s'habiller et nous nous dirigeons vers sa garderie.

- C'est un ami à moi qui va venir te chercher ce soir, d'accord? l'avertis-je.
- D'accord. Vers quelle heure penses-tu rentrer?
- Tard, ne m'attend pas pour dormir.
- Tu viendras me donner mon câlin tout de même?
- Promis. Bonne journée Mia.
- Bonne journée à toi aussi, Emma, dit-elle en sortant de l'auto.

Je reprends la route et conduis jusqu'au bureau. Je stationne ma voiture devant l'édifice et entre à l'intérieur. Je me sers un café lorsque le patron me rejoint.

- Pourriez-vous venir dans mon bureau Johnson? me demande-t-il.
- Bien sûr, c'est pourquoi?
- Une nouvelle rubrique.

Je termine mon café et marche avec lui jusqu'à son bureau. Nous entrons et je m'assois en face de lui.

- Il nous faut une nouvelle rubrique pour le journal du samedi et j'ai pensé que tu pourrais l'écrire.
- Avec plaisir, c'est sur quel sujet?
- J'attendais vos idées.
- Hum, nous pourrions parler d'une destination pour des vacances? Elle serait différente chaque semaine et je pourrais m'inspirer de mes voyages passés.
- J'adore! s'exclame-t-il. Je vous laisse carte blanche et je veux recevoir le premier article sur mon bureau au plus tard vendredi soir.
- D'accord, il y sera.

Je me lève, lui serre la main et retourne à mon bureau qui est totalement au fond du bâtiment devant une fenêtre. Je commence à rédiger mon article sur un accident d'hier quand des coups de feu se font entendre. Je me dépêche à courir aux toilettes sans oublier mon téléphone et m'enferme à l'intérieur. Je compose immédiatement le numéro des secours.

- Que pouvons-nous...
- Il y a eu des coups de feu, je la coupe.
-Où vous trouvez-vous?
- Dans l'édifice du journal de la ville.
- Une équipe est envoyée et sera bientôt sur les lieux. Est-ce qu'il y en a toujours?
- Oui.
- Ne paniquez surtout pas. Ils sont en route.

Elle raccroche. Que suis-je supposée faire? Attendre qu'ils arrivent, dans je ne sais pas combien de minutes? Je sors de la salle de bain et me dirige immédiatement vers une de mes collègues allongée au sol. Elle a été atteinte par une balle dans le bas du ventre.

- Tout va bien aller, lui dis-je en mettant de la pression sur sa blessure.
- Va te cacher, murmure-t-elle.
- Je ne te laisserai pas seule.
- Je suis correcte.

Je n'ai pas le temps de répliquer ou d'agir, quelqu'un appuie un flingue contre ma joue. Ma collègue lâche un petit cri tandis qu'il me lève en me tirant par les cheveux.

- Tu cries et je tire, compris? Tu me suis, sans rien dire. AVANCE! crie-t-il.

Je ne réplique pas et ordonne, marchant hors du bâtiment. Nous arrivons dehors et il m'embarque dans la voiture. Une fois démarrée, je regarde derrière et les polices arrivent au même moment, quelques secondes trop tard pour me sauver.

/|\
Taadam! :)
Je sais qu'il est court, mais je devrais poster aux deux jours environ, alors! ;)
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt.

Chicago's JournalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant