* PDV de Jay Halstead *
J'ouvre la porte et je la vois assise sur le lit, les yeux rougis.
- Allez Emma, dis-je doucement, il faut y aller.
- Tout est de ma faute Jay, dit-elle en me retrouvant.
- Pas du tout, c'est de la leur.Je la prends dans mes bras et dépose un baiser sur son front. Elle sourit légèrement et nous sortons de l'hôpital pour se rendre au procès.
* PDV d'Emma Johnson *
La juge parle, expliquant comment se procédera le procès, mais je ne l'écoute pas. Je ne peux m'empêcher de les observer. Ça leur va bien, des menottes autour des poignets. Ils m'ont tout. Il n'y a qu'une chose positive à cette mésaventure : j'ai eu la chance de rencontrer Jay qui m'a beaucoup aidée. Justement, il est assis dans les derniers bancs avec toute l'équipe : il n'a pas pu venir s'asseoir avec moi.
- Alors, Emma, pouvez-vous me raconter l'histoire en détails?
- Évidemment.Je lui dis tout, en essayant de rien oublier. Lorsque j'ai terminé, je me retourne vers Halstead et Lindsay qui me sourient et m'assois.
- Ce n'est pas vrai, s'exclame l'un d'eux.
- Qu'avez-vous à dire pour votre défense Claude? dit-elle en se retournant vers lui.
- Je, commence-t-il, rien.Elle rédige sa peine de long en large et le procès prend fin : ils seront en prison dès ce soir pour vingt longues années. Je retrouve toute l'équipe de police de Chicago.
- Merci infiniment, leur dis-je.
- Merci à toi plutôt, me dit Erin en me prenant dans ses bras. Sans toi, jamais nous aurions pu les arrêter. Fais attention à toi Emma.
- Vous aussi.Je quitte le palais de justice et retourne chez moi en taxi. Je décide de cuisiner un peu et je prépare un gâteau au gruau et noix de coco. Vers huit heures, quelqu'un frappe à la porte. J'ouvre et découvre Jay.
- Que fais-tu ici? je demande surprise, en le laissant entrer.
- Pensais-tu vraiment qu'on n'allait plus se revoir après le procès?
- Je ... j'en sais rien.
- Il n'y a plus rien de professionnel entre toi et moi, nous sommes libres.Il dépose ses mains sur mes hanches et nous nous approchons lentement jusqu'à ce que nos lèvres se touchent. Nous nous échangeons un baiser passionné et nous retirons à bout de souffle.
- J'ai préparé un gâteau, veux-tu goûter?
- Évidemment, il est a quoi?
- Gruau et noix de coco.Je lui sers un morceau et nous nous installons devant la télévision : je termine de regarder One Tree Hill.
- Cette émission est nulle, dit-il une fois le générique à l'écran.
- C'est parce que tu es un gars.
- Peut-être.Nous partons dans un fou rire et il se lève pour regarder les films que j'ai.
- Ça te dit de regarder Ouija? dit-il en me montrant la boîte.
- Pourquoi pas, mais seulement si tu restes à coucher pour me protéger.
- Avec grand plaisir.Il installe le film dans le lecteur et vient me rejoindre dans mon coin de canapé. Nous le regardons collés l'un à l'autre : j'ai presque la tête enfouie dans son torse tout le long du film. Le générique s'affiche et l'écran devient noir.
- Ça va, c'est terminé maintenant.
- Je ne veux plus jamais regarder de film d'horreur.
- Allez, c'est que du fictif.
- Peut-être, mais ça fait peur.Il me tend la main et je la prends, puis nous nous dirigeons vers ma chambre. Il enlève son t-shirt et ses pantalons avant de s'installer dans le lit tandis que je garde mon débardeur et enfile des short avant de le rejoindre. Je dépose ma tête sur son torse nu et il joue avec mes cheveux : je m'endors dans cette position. Je me réveille le lendemain matin et il n'y est plus : il doit déjà être parti au poste de police. Je me lève, me douche et me dirige à la cuisine lorsque j'y découvre une petite note.
'' Je suis parti au poste et n'ai pas osé te réveiller avant de partir, tu es si mignonne lorsque tu dors. Je te retrouve ce soir chez toi à vingt heures s'il n'y a pas d'imprévus et habille-toi chic, je t'amène quelque part ma belle. -Jay x ''
Je sourie comme une idiote seule quand une main se dépose sur ma bouche et m'apporte au grenier.
/|\
Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas terminé! ;)
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt.
VOUS LISEZ
Chicago's Journalist
FanfictionLes dernières journées refont surface, c'est comme si je revivais chaque moment. Sauf que cette fois-ci, ils n'y sont pas pour m'aider: je suis seule. Que vais-je faire? Que va-t-il m'arriver? Le cauchemar prend fin et je me réveille dans une pièce...