Sept.

976 36 2
                                    

* PDV de Jay Halstead *

Je regarde Emma, elle a aussi entendu les pas et les murmures. Je lui fais signe d'être silencieuse et prends mon cellulaire pour appeler Voight.

- Oui? dit-il après la première sonnerie.
- Il y a quelqu'un chez elle, au grenier.
- Nous arrivons.

Je raccroche et nous nous levons pour aller voir ce qu'il se passe.

- Par où pouvons-nous passer pour se rendre au grenier? je murmure.

Elle me fait signe de la suivre et j'ordonne. Nous arrivons devant une porte au plafond, elle tire sur la corde et une échelle se déroule. Je me dépêche à monter, mon flingue dans les airs lorsque je les découvre. Ils sont dos à moi. Mia y est aussi, attachée à une chaise : Emma se dirige immédiatement vers elle pour s'en occuper.

- Les flingues au sol, les mains dans les airs! je crie.

Ils se retournent, braquant leur fusil en ma direction.

- Un contre deux, penses-tu vraiment gagner?
- Déposez vos fusils au sol.

L'un d'eux tire au plafond et les filles sursautent. Je regarde subtilement par la fenêtre et remarque que Voight ainsi que mon équipe est arrivée.

- D'accord, vous avez raison. Un contre deux, je suis perdant, dis-je en le déposant au sol.

Il le botte loin de moi et Voight arrive.

- Les fusils au sol, les mains dans les airs! répète-t-il.
- Cinq contre deux, pensez-vous vraiment gagner? dis-je en leur faisant un clin d'oeil.

Ils ordonnent et Olinsky ainsi que Ruzek leur passent les menottes.

* PDV d'Emma Johnson *

Ils sont tous arrivés sauf que Mia perd toujours de plus en plus de sang.

- Venez m'aider! je m'écrie.

Erin vient me rejoindre et observe la blessure avant de dire dans son talkie-walkie :

- Nous avons besoin d'une ambulance immédiatement!
- Où vous trouvez-vous?
- C'est quoi l'adresse?

Je lui dis et elle prend en charge Mia tandis que Jay m'apporte au loin.

- Tout va bien aller, dit-il en me serrant dans ses bras. Elle va survivre.
- Ma soeur ... Elle va me tuer.
- Je lui expliquerai tout et elle comprendra.

L'ambulance arrive et l'une d'elles se dirige vers ma nièce tandis que l'autre vient dans ma direction.

- Es-tu correcte? Tu n'as rien eu?
- Je vais bien, c'est Mia.

Elle retrouve sa coéquipière et je descends à l'étage préparer des cafés. Les ambulancières l'amènent à l'hôpital et toute l'équipe descend.

- Tenez, dis-je en leur montrant les tasses de café, je sens que la journée va être longue.
- Merci ma belle, dit Erin en prenant celle picotée, c'est gentil.
- Alors, il n'y a plus de danger?
- Aucun, tu es en sécurité maintenant.

Je prends la main de Jay en-dessous de la table et nous parlons de tout et rien avant qu'il me conduise jusqu'à l'hôpital pour prendre des nouvelles de Mia.

- Mia Tombias, à quelle chambre se trouve-t-elle?
- Hum, dit la secrétaire, elle est en bloc opératoire.
- Elle en a encore pour longtemps?
- Je n'en sais rien, vous pouvez vous asseoir. Je glisserai un mot au docteur de votre présence.
- C'est bon, merci beaucoup.

Je m'assois sur l'une des chaises accompagnée de Jay et regarde quelques revues lorsqu'un médecin vient nous rejoindre.

- Vous êtes Emma Johnson?
- Oui, c'est moi.
- Alors, nous avons dû essayer de l'opérer, car quelques côtes cassées avait percé la couche protectrice de ses poumons.
- Ça s'est bien passé?
- Pas comme nous le pensions, il avait beaucoup plus de dommages que ce qu'on avait imaginé. Je suis désolé de vous annoncez cela comme ça, mais elle est partie au cours de l'opération.
- Im ... impo ... ssible, je bégaie.

Je me lève d'un coup et frappe le mur en même temps de laisser mes larmes coulées. Une main m'agrippe par la taille et me serre contre lui. Je me laisse emporter et reprends mes esprits.

- Je ... je peux la voir?
- Oui, venez.

Il m'apporte à la chambre et j'hésite avant d'entrer.

- Je vais t'attendre ici, me dit Jay.

Je hoche la tête et pénètre à l'intérieur. Elle y est. Sa peau est devenue blanche comme la neige, ses si beaux yeux bleus sont fermés: plus jamais son regard brillera. Je m'assois avec elle sur le lit et caresse ses cheveux.

- Je suis désolée Mia, sincèrement. Je n'aurais jamais dû accepter les visiteurs à l'hôpital. Tu serais encore là si j'avais réfléchi un peu avant de dire oui. Ou si j'avais agi ou crié plus tôt, nous serions en train de rire ensemble, pas de pleurer. Tu sais, ils les ont attrapé. Ils passeront en cours demain, comme dit Jay, la justice a toujours lieu. Trop tard cette fois-ci, mais ils ne feront plus d'autres victimes, car j'ai appris que ce n'était pas leur première fois. Je t'aime Mia, ne l'oublie pas. Je tenais, je tiens et je tiendrai à toi, je te le promets.

Je sors de la chambre pour rejoindre Jay. Tout est de ma faute.

/|\
Et c'est ça qui est ça! :)
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt.

Chicago's JournalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant