Dix.

866 32 0
                                    

- Casey, c'est quoi ton plan?
- Je saute de la fenêtre avec elle.
- NE FAIS SURTOUT PAS ÇA!
- Trop tard.

Je ferme mon talkie-walkie et la traîne jusqu'à la fenêtre. J'ouvre celle-ci et saute à l'extérieur.

* PDV de Kelly Severide *

- TOUT LE MONDE À LA FENÊTRE, IL VA SAUTER! nous crie le chef.

Tout le monde court vers celle-ci et j'essaie de le contacter sur son talkie-walkie.

- CASEY! NE SAUTE SURTOUT PAS, C'EST BEAUCOUP TROP DANGEREUX!

La fenêtre s'ouvre et il s'élance immédiatement avec la fille sans attendre. Il frappe durement le sol et je réussis à peine à retenir sa tête. Dawson et Brett se dirige immédiatement vers lui.

- La fille, occupez-vous de la fille.
- Mais Matt, t'es fou? s'écrie Dawson.
- Je vais bien, je t'assure.

Les filles partent avec Emma à l'ambulance et je l'aide à se relever : c'est impossible qu'il soit encore en un seul morceau.

- Tu restes ici et tu ne bouges pas, c'est compris? je lui ordonne, en lui donnant une bouteille d'eau.
- Severide...
- Je suis sérieux Matt, je le coupe.

Je me dirige vers le chef qui est entrain d'éteindre le feu avec les autres.

- Qu'est-ce qu'il y a Kelly?
- Il faut apporter Casey à l'hôpital, je pense qu'il s'est fracturé la jambe.
- J'appelle une nouvelle ambulance.
- Surtout pas, il voudra jamais embarquer.
- Je m'en occuperai alors.
- D'accord.
- Nous avons besoin d'une deuxième ambulance, un pompier est blessé.

Je le retrouve et m'assois à ses côtés.

- Alors, je peux aller retrouver mes gars pour les aider? me demande-t-il.
- Surtout pas, tu restes assis et tu attends.
- Attendre quoi?
- Que l'ambulance arrive.
- SEVERIDE! s'exclame-t-il.
- Tu n'as pas un mot à dire, Boden est de mon côté.

Il soupire et nous attendons qu'elle arrive pendant que les autres s'occupent d'éteindre le feu.

* PDV de Jay Halstead *

Je suis assis dans l'ambulance avec eux, Gabriela essaie de la réanimer.

- JE L'AI! s'écrie-t-elle. DÉPÊCHE-TOI D'ARRIVER.
- JE SUIS RENDUE À LA LUMIÈRE! réplique-t-elle.
- Dès que l'ambulance s'arrête, tu vas m'aider à sortir la civière, dit-elle en s'adressant à moi.
- C'est bon.

Le véhicule s'arrête, les portes s'ouvrent et j'agrippe la civière comme demander. Nous l'amenons à l'intérieur et des docteurs la prennent en charge. J'essaie de les suivre, mais Dawson me retient par le bras.

- Laisse leur faire leur travail, c'est la seule manière que tu peux aider.
- T'as raison. Merci pour l'avoir réanimée.
- C'est rien. C'est mon travail.

Elle me prend dans ses bras et je la serre en retour. Elle va remplir la feuille comme chaque fois, me salue et retourne à la caserne. Quelques minutes plus tard, le lieutenant Casey arrive lui aussi sur une civière.

- ATTENDEZ! je m'écrie.

L'ambulancière s'arrête et Matthew se relève avec difficulté.

- Es-tu correct? je lui demande.
- Oui, ne t'inquiètes pas pour moi.
- T'es certain?
- Seulement une jambe fracassée, je devrais être de retour dans un mois.
- Rien d'autre?
- Ça, j'en sais rien. Je te le redirai tantôt.

Il rigole et je fais de même : par chance qu'il va bien, sinon je m'en serrai voulu.

- Emma, elle va bien?
- Dawson a réussit à la réanimer dans l'ambulance et depuis qu'elle est entrée, je n'ai plus aucune nouvelle.
- Elle va s'en sortir, j'en suis certain.

Un docteur l'apporte au loin et je me dépêche de lui crier :

- MERCI BEAUCOUP MATT!
- ÇA FAIT PLAISIR. C'EST UNE JOURNÉE COMME LES AUTRES APRÈS TOUT POUR MOI.

Je souris faiblement, il a raison: un sauvetage comme les autres pour lui.

/|\
Et aucun suspense encore une fois! :')
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt

Chicago's JournalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant