Deux.

1.7K 57 5
                                    

* PDV d'Erin Lindsay *

Nous arrivons sur la scène de la fusillade et une auto noire quitte au même moment. Je me dépêche de photographier la plaque d'immatriculation. Un coup de feu se fait entendre et nous nous baissons tous.

- Dawson et Ruzek rentrez par l'arrière. Les autres par l'avant avec moi, ordonne Voight.

Nous le suivons et entrons à l'intérieur : presque tout le monde est au sol, blessé.

- Je m'occupe des victimes, dis-je.
- Jay, reste avec elle, réplique Voight en continuant son chemin.

Dawson arrive avec Shay et je les laisse faire quand une fille au fond se met à crier. Je cours vers elle. Elle a été atteinte au ventre.

- Gabriela! je crie. Elle perd beaucoup de sang!
- J'arrive, ça ne sera pas long!
- Elle ... ils ...
- Calme-toi ma belle, ça va aller.
- Ils ... enlevé ... amie, dit-elle à bout de souffle.

Gabriela prend ma place et je me dépêche de retrouver Voight.

- Ils ont enlevé une journaliste selon l'une des victimes.

Il jure et je lui montre la photo que j'ai pris quelques minutes plutôt.

- Apporte-la à Jin et dit lui que c'est important.

Je hoche la tête et retourne au poste de police en compagnie de Jay.

* PDV d'Emma Johnson *

J'ouvre les yeux doucement. Je suis dans une pièce entièrement noire. Où suis-je? Les évènements de quelques heures plutôt me reviennent à la mémoire et je commence à paniquer. L'un d'eux vient me rejoindre et me bouscule contre le mur.

- Sais-tu où il cachait l'argent?
- Non, je bégaie.
- Dis la vérité! s'écrie-t-il.

Il me frappe dans les côtes et je ne peux pas m'empêcher de lâcher un petit cri. Il appuie son flingue contre ma tempe et je tremble.

- Où a-t-il caché l'argent?
- Dans ... à l'intérieur de son bureau, je soupire.

Il me lâche et je tombe durement contre le plancher. Il repart, satisfait de ma réponse, même si elle est entièrement fausse. Je ne peux pas m'imaginer ce qu'il arrivera lorsqu'il découvrira que je lui ai menti.

* PDV d'Erin Lindsay *

Nous sommes tous assis à nos bureaux lorsque Jin nous rejoint.

- J'ai trouvé la voiture, elle a été volé il y a quelques jours. La dernière fois qu'on l'a aperçue sur des caméras de surveillance, elle tournait dans une petite ruelle.
- Halstead et Dawson, vous retournez sur les lieux de la fusillade avec moi  tandis que Lindsay et Ruzek vous allez à la ruelle, réplique Voight.

Nous nous levons tous et nous dirigeons à nos postes.

* PDV d'Emma Johnson *

Je suis dans cette voiture, nous roulons en direction du bâtiment du journal. Il n'a évidemment pas trouvé l'argent et j'ai réussi à le persuader de m'y apporter, pour que je puisse lui montrer. Il ouvre la portière et la lumière du jour m'aveugle.

- Dépêche-toi, dit-il en me tirant par le bras, on n'a pas toute la journée.

Il me traîne jusqu'à l'intérieur et m'amène au bureau de mon patron. Que lui est-il arrivé? Ainsi qu'à tous les autres employés?

- Allez, où est l'argent?

Je m'apprête à ouvrir le dernier tiroir lorsque nous entendons des bruits de pas. Il attrape ma taille et me tire contre lui.

- Pas un mot, me murmure-t-il à l'oreille.

Deux policiers entrent dans la pièce, leurs fusils en notre direction. Je sens celui de mon kidnappeur contre ma tête à nouveau. Ne pourrait-il pas tirer cette fois-ci, pour mettre fin à ce cauchemar?

/|\
Voilàaa! :)
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt.

Chicago's JournalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant