Erin me prend dans ses bras, essayant de me consoler tandis que Voight et Halstead courent à sa poursuite.
- Ils vont la retrouver.
- Pas Mia, je répète.Ils entrent dans la pièce sans elle : ils n'ont pas réussi à l'attraper. Que pensera ma soeur? Dois-je l'avertir? Ou attendre ce qu'il adviendra? Une infirmière entre et me débranche de tous les fils. Je me lève et ils m'apportent au poste. Je m'installe dans une salle d'interrogatoire avec le beau policier, mais je sais très bien qu'ils nous observent et nous écoutent à travers la vitre même si moi je ne peux pas les voir.
- Était-il seul lorsqu'il t'a enlevée?
* Flashback *
J'ouvre les yeux et me relève : nous sommes sur la route. Deux hommes sont à l'avant en train de discuter.
- Que va-t-on faire d'elle?
- Je ne sais pas encore, on verra lorsqu'elle se réveillera.
- Tu penses qu'on a réussi à tous les tuer?
- Non, il faudra qu'on les retrouve. Ils doivent TOUS mourir, sans exception.
- Même elle?
- Même elle. Pas d'exception.
- On va où?
- À mon appartement, c'est plus sécuritaire pour le moment. Sinon, on ira au tien.
- D'accord.Il s'arrête à un feu rouge et ma tête frappe le siège avant : mes yeux se ferment et je sombre dans un doux sommeil.
* Fin du flashback *
- Emma, es-tu correcte? Ça va?
- Je ... j'ai seulement eu un flashback.
- Peux-tu me le raconter s'il te plaît?Je lui dis tout du souvenir, chaque détail, et il prend des notes.
- Peux-tu nous le décrire l'homme? Si tu t'en rappelles bien sûr.
- Il ... il avait les cheveux noirs. Avec une barbe.
- Rien de plus?
- Je ... non. Je suis désolée.
- Ça va. Ne t'en fais pas.Il continue à me poser des questions ainsi et je réponds du mieux que je le peux malgré les mauvais souvenirs qui refont surface.
- Veux-tu aller prendre l'air dehors? On va prendre une pause, viens.
Il me tend sa main et je la prends. Nous nous dirigeons à l'extérieur et nous assoyons contre le mur de briques, face à la rue. Les voitures défilent rapidement, on a à peine le temps de les voir, avant qu'elles disparaissent.
- Ma vie ressemble à ça présentement, dis-je en les pointant.
- Je sais, mais ça va bientôt être fini.
- Tu penses? Parce qu'ils en veulent toujours plus.
- La justice a toujours lieu.Je dépose ma tête contre son épaule et nous regardons la rue, en silence, pendant quelques minutes. Voight vient nous chercher et nous retournons à la salle. Halstead recommence à me poser des questions : cette fois-ci, c'est plutôt à propos de Mia. Une heure plus tard, je peux enfin sortir.
- Va attendre à l'entrée, l'un de nous ira te porter chez toi.
- D'accord, merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
- Ne t'en fais pas avec ça. C'est rien, dit Erin en me serrant.Je la serre en retour et descends à l'accueil comme qu'ils me l'ont demandé.
* PDV de Hank Voight *
Emma va à l'accueil et je me retourne vers eux.
- Il faut quelqu'un qui aille la surveiller chez elle, leur dis-je. Ils pourraient revenir à tout moment.
- Je vais y aller, dit Jay.Je roule les yeux avant de le regarder dans le blanc des yeux.
- Il en est hors de question..
- Ça restera professionnel.
- Erin?
- Je ... hum ... j'avais quelque chose de prévu avec Severide ce soir.
- D'accord, tu iras Halstead. Mais ça doit rester professionnel, ne l'oublie surtout pas.
- Promis sergent.J'espère que ça le restera vraiment, je peux lui faire confiance, n'est-ce pas?
/|\
Tadoooum! :)
Suspense de merde, je sais! :/
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt.
VOUS LISEZ
Chicago's Journalist
FanfictionLes dernières journées refont surface, c'est comme si je revivais chaque moment. Sauf que cette fois-ci, ils n'y sont pas pour m'aider: je suis seule. Que vais-je faire? Que va-t-il m'arriver? Le cauchemar prend fin et je me réveille dans une pièce...