* PDV d'Erin Lindsay *
'' De: EmmaJ.
J'ai trouvé où il pourrait cacher l'argent, il a un mur fabriqué de coffres-forts. ''Je me lève d'un bond de mon bureau et montre le message à Voight.
'' À: EmmaJ.
C'est bon. Essaie de continuer à chercher s'il y en a d'autres. Nous allons envoyé deux policiers, fait comme si de rien n'était. '''' De : EmmaJ.
Je vais faire de mon mieux. ''- Je l'ai avertie, finis-je par dire, une fois notre échange terminé.l
- Elle va bien? Me demande Jay, toujours aussi inquiet.
- Oui.
- Halstead, commence Voight, il faut que tu sépares le personnel du professionnel, c'est compris? Sinon je t'envoies chez toi pour cette enquête.
- Je ... d'accord, dit-il à contrecœur.* PDV d'Emma Johnson *
- Des polices inspecteront les lieux, nous avertit le patron, pour être certain que le bâtiment est légal et sécuritaire. Continuez votre travail et faites comme s'ils n'y étaient pas. Je veux tous les articles pour dix-sept heures.
Il repart à son bureau et l'un des officiers dépose un papier sur ma table de travail.
'' Installe cette puce à quelque part que personne ne trouvera et qui saura toujours sur toi, peu importe ce qu'il arrivera. Écris-moi à l'heure que tu termines par message texte et fais attention à toi comme toujours. Erin Xx. ''
Je déchire le papier en plusieurs miettes avant de les tirer dans mon recyclage et me dirige à la toilette pour installer la puce. La meilleure place que je trouve à la mettre, c'est dans mon soutien-gorge. Étrange, non? Je me dépêche de sortir des toilettes pour ne pas qu'on me suspecte et continue mon article.
- Qui a fait venir la police ? Demande-t-il, fou de rage.
Personne ne répond, tous ont peur de la suite.
- C'est toi, Belly, n'est-ce pas? Je t'ai toujours trouvée bizarre.
Il s'approche d'elle dangereusement et je réplique sans réfléchir.
- Non, c'est moi!
- T'es sérieuse Emma ou tu dis seulement ca pour protéger ta collègue?
- Je suis sérieuse.
- T'en es certaine? Parce que je connais votre passé, à vous deux, tu sais.
- Je suis certaine.
- Alors je suis déçue de toi, je te faisais confiance. Viens dans mon bureau, qu'on parle un peu.
- D'accord.Je me lève et me dirige vers son bureau, passant devant Belly. Elle s'apprêtait à dire quelque chose, mais je lui fais signe de se taire et lui montre le téléphone. Elle comprend immédiatement et appelle la police : il était hors de vue de toute façon.
- Veux-tu bien me dire ce qu'il se passe avec toi aujourd'hui? Tu arrives en retard et après, tu amènes la police ici. Ça ne va pas?
- ...
- Tu vas allée annoncer ta démission à tous et, ensuite, tu reviendras me voir.
- D'accord, dis-je en me levant.Alors, c'est comme ça que ca s'était déroulé pour les autres? Comment ai-je fait pour ne pas avoir de doutes sur plusieurs démissions de suite? Que je peux être idiote quand je le veux. Je marche jusqu'aux bureaux et sous le regard de tous déclare :
- Je démissionne.
Je regarde rapidement Belly, sachant qu'il me regarde et elle hoche la tête, avant de baisser le regard. Je prends une boîte libre et commence à ranger tout mon matériel de journaliste à l'intérieur. Passons à l'action, maintenant.
/|\
Et passons au plan! :)
Vous pensez qu'il va arriver quoi? ;)
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt
VOUS LISEZ
Chicago's Journalist
FanfictionLes dernières journées refont surface, c'est comme si je revivais chaque moment. Sauf que cette fois-ci, ils n'y sont pas pour m'aider: je suis seule. Que vais-je faire? Que va-t-il m'arriver? Le cauchemar prend fin et je me réveille dans une pièce...