Dix-neuf.

739 23 0
                                    

* PDV de Kelly Severide *

Ma cheville est dans un plâtre, je suis arrêté pour un mois minimum. Erin m'a appelé, hier, pour me rappeler que le procès avait lieu aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle je suis habillé en uniforme. Une voiture se stationne devant chez moi et klaxonne : impatient quand c'est question d'elle, ça c'est bien Halstead.

- Alors, ça va se passer comment? Je demande une fois en chemin.
- Il va falloir que tu dises ce qu'il s'est passé lors du sauvetage.
- Rien de plus?
- J'en ai aucune idée, c'est la base, mais chaque procès est différent.
- Il y aura quelqu'un assis avec moi?
- Seulement ton chef.
- D'accord.

Nous finissons par arriver et le juge vient nous voir immédiatement.

- Vous êtes le lieutenant Severide, je présume?
- Oui, c'est moi.
- Venez, nous vous attendions justement.
- Je suis désolé de mon retard, mais ce n'était pas facile d'enfiler cet habit avec ma cheville.
- Oh, ce n'est pas grave.

Nous entrons dans une salle et toute la caserne y est : je suis tellement content qu'ils soient là pour m'encourager. Je leur fais un signe de tête pour les remercier et Halstead va rejoindre son groupe. Le juge m'apporte juste qu'au chef qui m'offre un faible sourire et il continue jusqu'à son bureau.

- Alors, commençons maintenant que tous sont arrivés. Premièrement, chef Voight, pourriez-vous me dire en quoi concernait votre enquête?
- De trouver où qu'il cachait l'argent.
- Quelle manière avez-vous utilisé pour arriver à cet objectif?
- J'ai demandé à une amie à nous qui travaillait là-bas d'essayer de trouver où que l'argent pourrait se cacher.
- Ça vous va, jusque là, monsieur? Dit-elle en se retournant vers l'homme attaché par des menottes.

Il hoche tout simplement la tête et elle se retourne vers moi.

- Et vous, lieutenant Severide, pouvez-vous me dire ce que vous avez vu?
- Bien sûr, dis-je en me levant debout malgré ma cheville. J'ai dit a mes coéquipiers de s'occuper des autres étages tandis que j'allais au sous-sol. C'est là que le feu a commencé, j'en suis certain. J'ai vu Emma attachée contre une chaise. Je devais lui attacher le harnais après son pantalon, mais elle n'en avait plus. Ni de bobette.
- Et comment vous êtes-vous blessé à la cheville?
- Lorsque j'ai essayé de la soulever pour la passer par la fenêtre, le feu a entouré ma cheville et je suis tombé à la renverse.
- D'accord, à vous monsieur de nous conter la vérité, toute la vérité, car nous saurons si vous mentez.

Puis, il nous raconta ce qu'il lui avait fait subir : j'ai eu des frissons du début jusqu'à la fin. C'était tout simplement horrible, personne ne méritait ce qu'elle avait vécu.

- Et vos raisons sont?
- Ils le méritaient tous. Il ne faut jamais être en retard. Et surtout pas jouer contre moi, dans mon dos. Elle mérite tout ce que je lui ai fait et dès que j'en aurais la possibilité, je la tuerai.

Mais il est fou ou quoi, ce gars?

- Tu ne pourras plus jamais la toucher, je te le promets, crache Jay entre ses dents.
- Le silence est demandé dans le public lors d'un procès Halstead, lui rappelle le juge. Alors vous êtes condamnés pour vingt ans de prison si elle survit,et cinquante si elle meurt. Le procès est terminé.

Nous nous levons tous et ils sortent l'homme. Je peux voir la rage dans le regard de Jay et les larmes qui menacent de couler lorsqu'il passe devant lui : par contre, celui-ci hésite pas a lui offrir l'un de ses plus beaux sourires. Nous sortons tous à notre tour et nous dirigeons à l'hôpital pour avoir des nouvelles d'elle.

/|\
Ouuuuuuh! :)
Je dois vous avouez que je ne sais pas du tout comment ça marche un procès et que c'est tout inventé! :')
Commenter & Voter! :)
#Wattys2015 & #JustWriteIt

Chicago's JournalistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant