Chapitre 14. Le purgatoire
Après le procès, j'allais passer ma soirée à relire et argumenter ma plainte pour le tribunal à l'encontre de mademoiselle Reed. Je l'avais carrément démolie hier, j'avais même trouvé ça un peu facile. Le meilleur atout d'un avocat c'est un excellent enquêteur, il pouvait changer l'issus d'un procès.
Tout le cabinet m'avait félicité pour ma victoire, le journal télévisé avait déjà encensé ma performance et démonter le bureau du procureur, personnellement je n'avais pas envie d'être à sa place pour les semaines à venir. Le procureur se sert des services de police pour former son dossier et malgré ça, ils n'avaient rien trouvé.
Tard dans la nuit, quand je revenais chez moi avec un plat acheté en route qui fessait office de diner, mon frère m'avait demandé de venir au diner avec les Callaghan le lendemain. J'avais essayé d'éviter ce repas, mais mon père me l'avait demandé, je n'avais donc pas le choix.
Complètement exténuée de ma journée je m'étais endormi rapidement et pour une fois le sommeil était si profond que je ne pensais plus à Ryan. Finalement les choses allaient revenir dans l'ordre.
Le lendemain, comme convenu, je me préparais pour être devant le restaurant à midi pile, je m'habillais de façon plutôt chic et professionnelle, je ne voulais pas trop m'apprêter, ne venant pas de mon plein gré, je n'en voyais pas la peine. J'allais devoir mentir pendant des heures et des heures, j'avais bien d'autre chose à faire que d'éviter une guerre en rendant publique mon ancienne relation avec le cadet Callaghan.
Je ne pouvais pas dire que j'étais guéri de Ryan Callaghan, une partie de moi était encore très attachée à lui. Je m'étais lancée dans le travail corps et âme pour éviter d'y penser, sans réel succès je dois dire. Je redoutais me retrouver avec Ryan dans la même pièce mais surtout me retrouver avec lui dans une pièce avec nos deux familles.
Les Callaghan nous avaient invités à dîner dans un des restaurants de Justin (le beau-frère de Ryan), ce dîner servait d'alibis à une réunion qui se fera ultérieurement dans la journée entre hommes. Les femmes quant à elles discuteront ménage et enfants pour mon plus grand malheur !
Il était coutume que les femmes de parrain ne travaillent pas et s'employait à promouvoir la famille à travers des associations, divers galas et soirées mondaines. Cette loi tacite était encore d'actualité, ma mère s'efforçait chaque année de développer notre cercle d'influence sur la ville et le pays.
J'attendais ma famille à quelques mètres du restaurant ne souhaitant pas y entrer seule. James et Mollie arrivèrent rapidement, nous nous saluâmes et discutions rapidement des nouvelles. James mis un bras sur mes épaules :
- Ellie chère petite sœur de mon cœur, je te somme d'avoir un sourire, on dirait que tu vas à l'échafaud
- Ah, ce n'est pas là qu'on va ? Répliquais-je avec ironie
Je n'avais pas envie de rire, pas du tout, mon plus grand souhait : partir, fuir loin. Nos familles n'étaient pas vraiment amies, ce sera des politesses d'usage du début à la fin ... l'enfer c'est les autres disaient Sartres !
En entrant dans le restaurant je pus constater qu'il n'était pas réservé que pour nous, de nombreux convives remplissaient les tables de la grande salle à manger. Le serveur nous fit signe de le suivre dans une plus petite salle à l'arrière du restaurant qui elle était vide, sauf une grande table dressée pour les deux familles.
Les Callaghan étaient déjà tous là, assis les uns à côté des autres, mon cœur eu un loupé quand je vis Ryan assis là à me regarder de haut en bas.
VOUS LISEZ
Parabellum Mafia - Tome 1
ActionAu cœur de New York, où les ombres menaçantes de deux mafias rivales dominent les rues, Ellie Smith rentre chez elle après plus d'une décennie d'exil. En tant que fille du chef de la mafia italo-américaine locale, elle retourne dans un monde dans le...