Chapitre 23 : Business & Entourloupe
Comme on dit les affaires ne s'arrêtent jamais, Vladimir, le marchand d'armes m'avait appelé pour me prévenir qu'il avait mes armes pour mon gros client. Je devais vérifier la marchandise, le payer avec mon argent, livrer les armes au client qui me remettait l'argent avec 10% en plus, pas très compliqué sur le papier mais très risqué et long.
Xiu vint me chercher pour aller au rendez-vous. Deux voitures d'hommes de mains nous accompagnaient. J'aurais bien voulu lui laisser la mission malheureusement en tant que nouvelle cheffe de famille je devais rassurer les clients pour qu'ils continuent de faire confiance au clan.
- Mon père est réveillé, il n'a pas apprécié notre rapprochement avec les Callaghan. Et je sens qu'il ne me sent pas capable de prendre sa suite. Expliquais-je à Xiu
- Je connais ton père depuis au moins 6 ans et jamais il n'a cessé d'haïr les Callaghan. Et il ne sait pas qui tu es, il ne peut pas savoir si tu es bonne ou non. Pour lui tu es seulement une avocate. Il va falloir lui dire la vérité ou il ne t'intègrera pas. Si les anciens apprennent qu'il ne te soutient pas, on va te retirer ton pouvoir.
Je ne répondis pas, je savais pertinemment que j'allais devoir trouver une solution rapidement pour que les anciens m'acceptent ou du moins me tolèrent encore quelques semaines. Xiu arrêta la voiture devant le bâtiment de notre ami marchand de mort. Il nous attendait à la porte de l'entrepôt une cigarette à la main. Pour la première fois je le vis un petit peu fatigué, les fédéraux avaient monté de nouvelle équipes pour arrêter les marchands d'armes et il devait être sur la liste des hommes les plus recherchés.
Il invita à la suivre pour vérifier la marchandise avant même que je ne le demande, il savait très bien que ce n'était pas un problème de confiance, juste de sécurité.
- Comme toujours... Dit-il
D'un seul geste de sa part et toutes les caisses furent ouvertes. Je vérifiais caisse par caisse avec Xiu la cargaison. Les armes et les munitions étaient toutes là. Je fis signe à nos hommes de mains de les charger dans les voitures. Xiu apporta l'argent à Vladimir qui se fit une joie de compter à son tour.
- C'est toujours un plaisir de faire du business avec toi, Katinok. Bonne soirée. Dit-il
Notre client nous attendait à l'autre bout de la ville, près d'une ligne de chemin de fer et de la Hudson River au nord du Bronx. La famille de Marco était un vieux client de mon père, il avait monté sa propre affaire après que son père ait laissé l'entreprise familiale à son frère. Il n'a pas vraiment bien pris le fait d'être mis de côté par son père et avait tué son propre frère.
Je savais que Marco était un mauvais payeur et un très mauvais partenaire de business. Il était venu accompagné d'une dizaine de gardes du corps. On l'acceptait comme client car son père connaissait bien le mien mais c'était tout. S'il essayait de nous baiser, nous n'aurions aucune pitié. Je m'approchais avec Xiu et 4 autres hommes pour porter les caisses.
- Vous êtes Ellie Smith ? Xiu m'a dit que vous viendriez. Je suis Marco, on ne vous a pas suivis ?
Son ton déjà moqueur ne me plaisait pas du tout, je levais les yeux au ciel, il nous prenait vraiment pour des bleus et cela devait changer.
- Personne ne nous a suivis, nous ne sommes pas à notre premier run ! Répliquais-je
- D'habitude, je n'aurais jamais traité avec une autre personne que votre père mais au vu des circonstances, et on m'a aussi dit que vous êtes fiable, donc je suis venu.
VOUS LISEZ
Parabellum Mafia - Tome 1
ActionAu cœur de New York, où les ombres menaçantes de deux mafias rivales dominent les rues, Ellie Smith rentre chez elle après plus d'une décennie d'exil. En tant que fille du chef de la mafia italo-américaine locale, elle retourne dans un monde dans le...