Chapitre 8 : Chicago
Tom m'attendait au coin dépose minute de l'aéroport, casquette et lunettes de soleil pour dissimiler son visage le plus possible. Le réveil ce matin fut très brutal, j'avais passé la nuit à me morfondre sur mon cas. J'espérais vraiment que cette virée à Chicago pourrait me changer les idées. Une fois installée dans la Ford mustang noir, Tom démarra en trombe.
- T'as une sale tête Doll face ! Tu veux en parler ?
- Pas vraiment. Répondis-je
Depuis le jour de notre rencontre il me surnommait visage de poupée. Il ne m'avait jamais dit pourquoi il me l'avait donné, mais voilà, dix ans plus tard, ce surnom était toujours là. Je voulais me concentrer sur ma mission et non sur cette sombre affaire de New-York, j'avais assez pleuré sur mon cas hier soir, il était de reprendre du poil de la bête !
- Notre objectif ? Demandais-je
- Un peu différents de d'habitude, il nous faut d'abord voler des données sur un PC
- C'est pour ça que tu m'as appelé ?
- Martin Nelson, 53 ans, à un faible pour les escortes girl de luxe... Ricana-t-il
Tom prenait de tout comme travail, cela pouvait être du mal de matériel, vol d'œuvre d'art, kidnapping ou encore meurtre. C'est dans cette dernière activité qu''il état le meilleur. J'étais un peu énervé de devoir jouer le rôle d'une prostituée.
- Je veux 70 % ! ordonnais-je
- Ne rêve pas chaton, si je suis généreux je te donnerais la moitié
- Dépose-moi au prochain carrefour !
- Doucement Doll Face, je rigole, je te donnerais 60%. Concédât-il
Je n'étais pas entièrement satisfaite de ce deal mais au moins j'étais loin de New-York et de mes bêtises. Je mis de la musique da la voiture pour me changer les ides malheureusement il 'n'y avait que des chansons d'amour à ce moment précis. D'agacement j'éteignit rapidement la radio sous le regard interrogateur de Tom. Je soupirais et regarda par la fenêtre, jusqu'à notre motel, d'où nous devions préparer notre coup.
Nous avions la journée pour filer ce gentil monsieur Nelson à travers la ville des vents. J'aimais bien Chicago, avec sa Sears Tower, récemment renommée Willis Tower, ses bâtiments Beaux art et néoclassiques... C'était une ville assez sympa, du moins quand le froid n'était pas aussi mordant ce weekend la température n'excédait pas les 3 degrés. Solidement emmitouflée dans ma doudoune, avec un bonnet et une grosse échappe, je marchais à quelques mètres derrière notre cible, prenant soin de ne pas me faire repérer.
Je devais la prendre son téléphone afin de cloner sa puce de portable. Ce qui me servirait plus tard à écouter tous ses appels et prendre la place de sa Call girl de ce soir, qu'il demandera au courant de la journée.
La cible s'arrêta à un feu rouge piétons, je me rapprochais rapidement et discrètement. Je faisais semblant de lire un plan de la ville. Arriver derrière lui, je glissais doucement ma main dans la poche de son manteau et retirais son portable. C'était assez risqué de la faire dans la rue mais encore plus dans les lieux jonchés de caméras. Je le laissais s'éloigner et commença à cloner sa carte SIM à l'aide d'un petit appareil très pratique. Il ne me fallut que quelques secondes. Tom passa à côté de moi et me prit le téléphone pour le rendre à notre cible.
Quelques heures plus tard, notre cible passa à un appel à son agence de prostituée, il donna un point de rendez-vous et une heure.
J'attendais un message de Tom me donnant le top départ pour notre opération. Notre cible devait être au bar de l'hôtel. Comme il l'avait spécifié, j'étais habillé d'une robe rose et j'avais mis une perruque blonde et des lunettes. Je détestais ce déguisement humiliant et stupide. J'avais pris un sac à main pour pouvoir y mettre quelques accessoires. Mon portable bipa une fois : RDV OK.
VOUS LISEZ
Parabellum Mafia - Tome 1
AcciónAu cœur de New York, où les ombres menaçantes de deux mafias rivales dominent les rues, Ellie Smith rentre chez elle après plus d'une décennie d'exil. En tant que fille du chef de la mafia italo-américaine locale, elle retourne dans un monde dans le...