Chapitre 16 : prise de pouvoir
Je pris la direction de la tour où mon père avait ses bureaux, je n'étais pas venu depuis longtemps, heureusement que les gardes m'avaient confirmé l'adresse. Je me garais rapidement devant de gratte-ciel qui portait mon nom de famille. Dès mon entrée se fut compliqué, les gardes attendaient devant l'entrée pour me bloquer l'accès.
- Je suis Ellie Smith, fille de William. Je dois avoir une invitation de prête au bureau de la sécurité.
L'un des gardes me demanda une pièce d'identité, je ne pouvais pas leur en vouloir de vérifier mon nom mais j'étais actuellement assez pressée. Une réceptionniste de nuit me mit un signe pour que je la rejoigne à l'accueil visiteur.
- Vous venez voir qui ?
- Donnez-moi ma carte d'accès s'il vous plait
- Les cartes d'accès doivent être demandés à l'avance, puis-je avoir votre nom ?
- Ellie Smith, dépêchez-vous vous me faites perdre mon temps, on n'est pas plusieurs à devoir rencontrer du monde à 4 heures du matin !
Elle me tendit un badge quelques seconde plus tard et me fit signe de pendre les ascenseurs sur la gauche. La réunion avait commencé depuis plus d'une dizaine de minutes.
- Je vais les prévenir de votre arrivé
- Non ! Pas la peine
Je pris l'ascenseur, je me demandais comment j'allais leurs expliquer que je reprenais le flambeau momentanément. Gordon n'allait certainement pas se laisse faire...Mes preuves était à faire ! Les portes de l'ascenseur, la salle réunion était au fond du couloir, je rentrais sans toquer, les canons de 6 armes m'attentèrent, je m'arrêtai sur le pas de la porte :
- Mon père doit aimer votre courtoisie. Dis-je
- Mesdames messieurs voici Ellie Smith, la fille de William. Ravie de te revoir Dit Xiu
Je pris mon temps avant de m'avancer vers la table, je scrutais chaque personne pouvoir qui était mes amis et mes ennemis. Je m'avançais vers le fameux Gordon qui était assis dans le siège de mon père. Il avait une tête qui ne me revenait pas, il y avait de la perversion dans son regard, une sorte de plaisir à exercer son pouvoir. Je sentis une rage monter au fond de moi.
- Gordon, c'est ça ? Demandais-je
- Oui, c'est moi, que fais-tu ici ? Demandât-il à son tour
Il se permettait de me tutoyer et surtout il me manquait de respect ouvertement. Je ne pouvais pas accepter ça il se prenait pour le roi du pétrole. Pour m'imposer j'allais devoir le virer rapidement et brutalement de ce siège qui revenait à un Smith !
- Dégage de ce siège Gordon, il doit être occupé par un Smith ! Je reprends les affaires et toi, tu restes à ta place !
Il me sourit narquoisement. Il se lécha les lèvres de façon obscène et ricana. James avait raison ce type était tout simplement odieux et sans respect.
- Que comptes-tu faire Ellie ? Tu es la brebis galleuse qui rentre au pays et qui se croit tout permis ? Je vais t'appendre la première règle : Tu ne fais pas partie du clan. C'est trop violent pour les femmes ; hormis Xiu elle est asiatique, on sait qu'ils n'ont pas d'humour et de sentiments
Je n'en revenais pas, il pensait vraiment que j'allais tolérer ses commentaires sexistes et racistes. James avait raison : c'est un con et il ne mérite pas de diriger le clan.
- Tu ne me connais pas Gordon, mais je suis une Smith et je vais reprendre le pouvoir en attendant que mon père ou mon frère soit en capacité de rependre ce poste.
VOUS LISEZ
Parabellum Mafia - Tome 1
AcciónAu cœur de New York, où les ombres menaçantes de deux mafias rivales dominent les rues, Ellie Smith rentre chez elle après plus d'une décennie d'exil. En tant que fille du chef de la mafia italo-américaine locale, elle retourne dans un monde dans le...