Chapitre 26 : changement de décor

11.7K 714 14
                                    


Chapitre 26 : Changement de décor

Aucun militaire ne n'avait fait de commentaire sur mes larmes, nous avions tous une raison différente de se retrouver dans cet avion. Nous avions 7 heures de vols pendant lesquels les SGI avaient essayés de me faire oublier en me racontant des blagues. J'avais pris quelques heures pour faire un vide dans ma tête, je devais me concentrer sur la mission pour ne pas me faire tuer. A moins d'une heure de Barranquilla en Colombie, Peter pris la parole :

- Bien comme toujours, vous vous étés tous porter volontaire pour une mission dangereuse. Notre objectif est de démanteler un cartel de drogue qui fournit plusieurs dealers dans tous les Etats-Unis. Rapidité et discréditions sont de mise : On aura de la marche, beaucoup de marche en gros une petite expédition bien sympathique sur un territoire où officiellement on ne devrait pas être. On les veut vivants, un hélicoptère viendra chercher le prisonnier avec quelque gars, on aura, deux bonnes heures de marche pour atteindre le point de récupération plus au Nord. Si on vous capture, comme d'habitude vous niez que vous êtes américain et tout le bordel ...

- Que du bonheur quoi, des jolis serpents, des araignées partout et pour finir le tout on sera entouré de fabricant de drogue ... Ricanais-je

- On nous appeler pour ça Ellie ! Répondit Peter à mon pique

- Je sais et c'est ça qui est bien, on visite la région ! Ironisais-je

- Ok, le terrain d'atterrissage est à quelques kilomètres dans la brousse de Pinard Del Rio. Des voitures nous y attendrons. Il faudra rejoindre l'autre côté du fleuve Rio. Il nous faudra descendre âpres la ville de Palermo et avant le péage de la route 90. Des hommes en uniformes y sont postés. On marchera jusqu' au campement qui est à 2 jours de marche si on avance bien. C'est de la forêt tropical là-bas. Vos meilleurs amis seront votre machette et la combinaison sur tout le corps. C'est un coin hostile, alors peinture de guerre pour tout le monde. Des questions ?

- Non chef ! Répondit-on tous en même temps.

Il nous fallait être bien équipé, Ils ne faisaient pas dans la dentelle là-bas. Entre les cartels, les forces paramilitaires et l'armée c'était vraiment le chaos ! Peter fit passer un sac où chacun devait mettre tous ses papiers, photos, clefs... Tout cela n'était que pour notre sécurité, si on se faisait capturer, c'était des moyens de pression et l'administration américaine serai très embarrassée de devoir engager des discutions complexe pour insister sur le fait qu'ils n'étaient pas au courant qu'une poignée d'hommes opèrent sur le territoire étranger ...

Notre atterrissage ne se fit pas vraiment en douceur, la piste devait être en mauvais état. Cela devait être une piste pour les cartels. Ils devaient faire passer la drogue via des avions direction les iles et le Mexique.

La porte arrière de l'avion s'ouvrit pour nous laisser sortir, la chaleur et l'humidité étaient difficilement supportable. Nous transportâmes rapidement les sacs dans les différentes voitures.

- En voiture Simone ! Cria Dimitri à toute la troupe

Chacun reçus une carte de la région où nous allions. Pour les SGI c'était une mission de routine pas de souci à se faire.

Après une demi-heure de voiture nous descendîmes pour continuer à pied. Les voitures furent incendiées pour ne pas laisser de traces. Les sacs devaient peser plus d'une trentaine de kilos chacun et encore le mien était moins lourd que celui des hommes. Le matériel était lourd mais cela ne devait pas nous ralentir, ils avaient l'habitude de porter se poids, heureusement que nous n'avions emmené que le strict minimum. Ils devaient être capable de porter un de leurs amis sur plusieurs kilomètres, mais avancer dans la forêt tropicale c'était autre chose que marcher sur une route.

Parabellum Mafia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant