Dans le chapitre précédent :
« Non ! Je veux Emily ! Où est-elle ?! » criai-je vers tout le monde. Je voulais la voir. Je voulais qu'elle me console, qu'elle me prenne dans ses bras comme avant.
Les bras se Gabriel se resserrèrent. Mes coups ne lui firent rien. Je me sentais tellement impuissante. Inutile. Pourquoi n'arrivai-je pas à protéger les miens ? Une Verndari ? Non, je n'étais qu'une humaine qui se croyait forte.
« Non ! Je veux... »
Emily.
Soudain, des étoiles remplacèrent ma vue. Les battements de mon cœur ralentirent. Les ténèbres froides m'envahirent avec une dernière pensée.
Elle était morte aussi.
***
Je me réveillai affaiblie. Mes paupières me semblaient lourdes comme des pierres posées sur mes yeux. Même mes membres semblaient difficiles à mouvoir.
Faible. Inutile. L'espoir m'avait quittée.
Avec un effort insupportable, je me hissai sur le côté droit. Les couvertures suivirent mon mouvement. Je rencontrai une chemise blanche qui cachait une musculature que je connaissais.
« Gabriel, où est-elle ? » chuchotai-je, épuisée.
Je forçai ma voix à poser cette question dont je ne souhaitais pas la réponse. Une réponse qui me tuerait peut-être, ou au moins me plongerait dans une profonde abysse de désespoir.
« Elle n'est pas morte si c'est ce que tu penses... »
Je levai vivement la tête pour rencontrer ses yeux.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? Je croyais que... »
Sa main écarta les mèches brunes qui cachaient mes yeux étonnés et remplis d'espoir.
« Elle a eu un accident pendant la nuit, après que tu te sois endormie dans la voiture. On ne voulait pas te l'annoncer tout de suite. Tu étais déjà bouleversée par la mort de ton ami... » se justifia-t-il. « Je déteste te voir si triste. »
« Alors elle est vivante ? »
« Oui, je suis allée la voir avec ton père. Une voiture l'a renversée alors qu'elle traversait le passage piéton. On est encore en train de chercher à qui appartient le véhicule. Ton amie a quelques os cassés, mais elle s'en sortira. »
J'étais touchée par ces gestes et soulagée par ce qu'il me disait. Je me rapprochai de lui pour me baigner dans sa chaleur protectrice.
« Protégez-la, » chuchotai-je.
Il huma son accord tandis qu'il me caressait le dos. Soudain, mon ventre grogna son mécontentement. Je me rappelai que je n'avais pas avalé quelque chose depuis hier.
Gabriel me força à me lever alors que j'étais lasse et épuisée mentalement. Je ne voulais pas bouger. Il me traîna jusque dans la cuisine puis me menaça avec ses yeux envoûtants. Mais je n'avais pas faim. Il n'entendit pas mes plaintes, et me donna lui-même à manger. Sincèrement, je ne me plaignais pas. Enfin finie, je pris une douche puis m'habillai pour partir rejoindre ma meilleure amie. Je devais au moins la revoir. Pour évaluer les dégâts par moi-même et me morfondre par la même occasion...
Gabriel me conduisit jusqu'à l'hôpital où elle séjournait. Je me précipitai à l'intérieur, le cœur battant à toute allure. Je demandai à l'accueil où se trouvait Emily, elle m'indiqua sa chambre et je courus presque pour atteindre l'ascenseur dont les portes se refermaient. Malheureusement, je n'attendis pas Gabriel, qui n'avait pas réussi à rentrer dans la cage en acier. Je l'entendis jurer tout bas en grognant.
VOUS LISEZ
Battements
WerewolfQuand des chasseurs arrivent dans la ville où vit Kelly Wolff, cette jeune femme à moitié humaine fera tout pour protéger les loups-garous qui l'ont adoptée. Mais infiltrer le groupe de chasseurs et vivre avec des loups-garous tout en gardant le se...