Dans le chapitre précédent :
Mon regard dériva sur son collier. Il avait une pierre, comme tous les Verndari, mais cette pierre me rappelait quelque chose. Chaque pierre était de forme différente même si leur couleur rouge les définissait. Cette forme était similaire à une pierre dans mes souvenirs. Soudain, j'ouvris grand les yeux face à la reconnaissance de cet objet précieux.
« C'est vous, » stipulai-je, choquée. « Vous êtes l'homme qui m'avez sauvé des loups solitaires quand j'étais petite. C'est vous. »
« C'est bien moi, » dit-il avec un doux sourire. Je transposai sa carrure et son visage sur l'homme qui était apparu quand j'étais petite alors que j'allais mourir. Enfin, je pouvais voir à quoi ressemblait mon sauveur.
***
« Comment vous appelez-vous ? » demandai-je émue.
« Mattias, » dit-il après une hésitation. Il regardait Gabriel avec méfiance.
Néanmoins, je voulais m'approcher de cet homme. Juste un pas vers ce Verndari suffit à Gabriel pour me garder prisonnière de ses bras.
C'était lui. C'était lui qui m'avait sauvé des loups solitaires. C'était lui qui était apparu devant moi pour me protéger. C'était lui et pas Damien comme je le pensais. Cela ne m'étonnait pas que Damien n'en parlait jamais, puisqu'il n'était pas celui qui avait tué les loups solitaires. C'était Mattias.
« À quoi tu joues ? » demandai-je par le lien.
« Ne t'approche pas de lui, » ordonna Gabriel dans un grondement sourd.
« Pourquoi ? Il m'a sauvé la vie. »
« On n'est pas sûr que c'est cet homme qui t'ait sauvé. »
« Quoi ?! Mais bien sûr que c'est lui ! »
J'étais maintenant devant Gabriel, les bras croisés, en train de le toiser du regard. Notre échange fit pouffer de rire le Verndari. Nous nous retournâmes vers lui toujours en lançant un regard noir.
« Hann er vandlátur (Il est jaloux), » déclara le Verndari.
« þÚ hugsa? (Tu crois?) »
« Oh, tala þú tungumál okkar . Hver er kennarinn þinn ? ( Oh, tu parles notre langue. Qui est ton professeur ?) » demanda-t-il à la fois étonné, et curieux.
« Qu'est-ce qu'il raconte maintenant ? » gronda Gabriel dont je sentais le loup se manifester à travers son tourbillon noir dans ses yeux bleus. Il n'aimait pas du tout mon interaction avec Mattias.
« Damien, un Verndari. Il s'est lié à moi quand j'étais adolescente puis m'a tout appris. Ça fait quelques semaines qu'il est parti. J'attends son retour dans le mois à venir, » répondis-je à Mattias tout en tentant d'apaiser les tensions de mon âme-sœur.
Ah les loups-garous ! Pouvais-je ne pas avoir un simple humain comme âme-sœur au lieu de cette créature à cheval sur l'appartenance et la possessivité ?
« Oh, donc je suppose que c'est vous deux qui tuiez les chasseurs. J'entends beaucoup parler de vos prouesses. Depuis que ton père a disparu, je n'ai pas croisé d'autres frères et soeurs... Malheureusement. J'espère revoir notre frère bientôt dans ce cas. »
« Depuis que mon père est mort ? Je ne comprends pas. Vous le connaissiez ? »
« Tu ne te souviens pas de moi... Oui, après tout, tu étais petite... Je suis désolée Kelly. J'étais déjà en train de me battre contre des chasseurs quand j'ai senti ton père en danger. Je suis venu aussi vite que j'ai pu, mais c'était déjà trop tard... Les chasseurs avaient déjà... Pardonne-moi. »
VOUS LISEZ
Battements
WerewolfQuand des chasseurs arrivent dans la ville où vit Kelly Wolff, cette jeune femme à moitié humaine fera tout pour protéger les loups-garous qui l'ont adoptée. Mais infiltrer le groupe de chasseurs et vivre avec des loups-garous tout en gardant le se...