Chapitre 1

22.7K 1.3K 102
                                    

Furieuse, je montai les marches à toute vitesse. L'ascenseur de l'entreprise grouillait toujours de monde donc je préférai prendre les escaliers même s'il fallait monter jusqu'au dernier étage. Je m'époumonai à chaque pas, mais je n'en avais rien à faire. Toute ma colère était concentrée sur une seule personne et il fallait absolument que je lui dise le fond de ma pensée.

Arrivée enfin en haut, je m'arrêtai quelques minutes dans la cage d'escalier afin de reprendre mon souffle car j'allais en avoir besoin.

J'ouvris la porte et le brouhaha ambiant s'arrêta d'un coup. Seuls mes talons claquaient sur le sol. Le personnel me regardait avec des regards curieux, craintifs et pour certains amusés.

Arrêtée devant la porte portant glorieusement l'écriteau « Directeur général », je l'ouvris sans prendre la peine de toquer. Un homme aux cheveux grisonnants se tenaient en face de l'immense fenêtre donnant une magnifique vue sur la ville. Un autre homme, plus jeune, ressemblant néanmoins au plus vieux était assis sur le fauteuil placé devant le grand bureau.

Ils ne s'étaient pas retournés vers mon entrée fracassante comme s'ils savaient ma venue. Ce qui était bien probable à cause de ma furie qui avait dû traversé les murs épais du bâtiment pour les atteindre.

« Papa... » commençai-je en essayant de garder une voix calme.

« Ma puce, » soupira l'homme âgé en me regardant. Ses yeux d'un bleu éclatant me transpercèrent avec ennui et agacement même s'il essayait de garder son calme.

« Ne commence pas avec tes "ma puce" ! » criai-je. « Tu ne peux pas faire ça, c'est de la folie ! »

« Chérie, je peux et je vais le faire. Je ne comprends pas pourquoi tu es si opposée à cet accord très avantageux pour nous. »

« Et pour eux, » renchérit le jeune homme dont les yeux du même bleu que le Directeur reflétait leur lien de parenté. Ils possédaient aussi les mêmes cheveux noirs charbonneux. Ce qui contrastait avec moi qui possédait de simples cheveux bruns m'arrivant un peu plus bas que les épaules.

« Kelly, tout va bien se passer, arrête de t'en faire pour rien. On connaît ta peur pour les loups, mais je t'assure que du moment que tu ne vas pas sur leur territoire, ils ne te feront rien, » expliqua mon grand frère.

« Ce n'est pas ça le problème ! Papa, tu veux amener une autre meute de loups sur un territoire avec déjà des loups. Ils ne vont pas arrêter de se battre entre eux ! »

« Ils vont juste devoir se partager le territoire, c'est tout. »

Quoi ?! Comment pouvait-il dire ça si nonchalamment alors que c'était presque une mission suicide. Des loups ne voudraient jamais partager un territoire. C'est une leçon des plus basiques à savoir sur eux.

« Bien sûr, ils vont se rencontrer, discuter autour d'une carcasse de cerf et accepter de partager le territoire avec peut-être quelques conditions ! »

« Pourquoi pas ? » dit-il en riant.

« Ce sont des loups, des animaux... Les chefs de meute devront s'entretuer pour savoir à qui appartient le territoire. »

Mon père et mon frère me regardèrent surpris. « Toi qui ne les aime pas, je ne savais pas que tu en savais autant sur eux... » murmura mon père, pensif.

Je rougis légèrement. Ce n'était pas ma faute, j'étais obligée de me renseigner sur les loups. Pas sur les simple loups comme les humains en avaient connaissance, mais sur les loups-garous. Comme cette famille dans laquelle j'avais été adoptée. Le père devant moi était un loup-garou et le frère à mes côtés était aussi un loup-garou. Mais eux ne savaient pas je connaissais leur existence. Actuellement, ils pensaient que je parlais de simples loups gris.

BattementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant