Dans le chapitre précédent :
Jonas avait envoyé une lettre de menace. Il me voulait. Je le savais. Je l'avais toujours su. Maintenant qu'il savait où j'étais, il utilisait mes proches pour m'avoir. Il voulait ce que je refusais de lui donner depuis toujours.
Mon lien avec Damien. Un lien unique qui pouvait donner à quiconque le voulait, la position de celui-ci ainsi que ses pouvoirs. Parce que les purs Verndari pouvaient partager leurs pouvoirs avec des êtres humains sans difficulté. Mais jamais je ne devais lui donner cette opportunité.
Jamais jusqu'à maintenant... Sauver des loups-garous et risquer que Jonas obtienne ces pouvoirs ou laisser périr ces loups pendant que je me cachais de ce chasseur redoutable...
Le doute glissa doucement pour jouer avec mon esprit. Je devais trouver une solution et vite.
***
En attendant l'arrivée de Gabriel, Luc m'avait expliqué le déroulement de l'attaque qui avait causé la destruction de la moitié des bâtiments et la perte de Lucas et des enfants qui s'étaient retrouvés prisonniers à l'heure qu'il était. Comme je le pensais, ils avaient été attaqués par surprise un jour alors qu'ils n'avaient pas senti une quelconque odeur ennemie. Les chasseurs avaient commencé par tuer les guerriers placés aux abords du territoire. Les premiers morts.
Heureusement, l'Alpha pouvait sentir quand un de ses membres mourrait. Une manière cruelle de connaître, mais nécessaire. Je ne savais pas si les chasseurs avaient connaissance de cette information, mais grâce à cette erreur, Gabriel avait su qu'il se faisait attaquer.
Il avait ordonné de mettre en sécurité la plupart des femmes et des enfants, mais deux petits restaient introuvables. Ils s'étaient avérés qu'ils étaient dans la forêt alentour pour jouer tranquillement quand ils apprirent le danger qui rôdait. Je pouvais bien imaginer leurs paniques et surtout leurs peurs au moment de leurs captures par ces foutus chasseurs.
Quand ils étaient passés à l'attaque, une rude bataille avait fait rage entre les loups-garous et ces monstres sans pitié.
« Ils étaient invisibles, » reprit Luc plongé dans ses souvenirs. « Je n'ai jamais vu ça. Ils étaient partout et on ne pouvait pas les sentir. Gabriel... le pauvre garçon était complètement dépassé. »
Il soupira puis but une gorgée de son thé chaud. Assise dans le salon, face à ce loup-garou d'un millier d'années, j'écoutai chaque mot qui prenait vie de sa bouche.
Je repensais à Gabriel et à la détresse qu'il avait dû ressentir. C'était terrible. Il avait dû se sentir inutile face à ces chasseurs plus puissants que jamais.
« Où sont les parents de Gabriel ? » demandai-je au bout d'un silence empli de tristesse.
Luc releva la tête pour me fixer.
« Ils ne sont plus de ce monde, et cela avant même que tu sois née, ma chère enfant, » annonça-t-il en souriant faiblement.
Je hochai la tête face à cette nouvelle information que je venais d'avoir. Je me rendis compte qu'au final, je ne savais rien de Gabriel. De sa vie, de sa famille, de son passé... Une bien piètre âme-sœur je faisais. Je ne comprenais toujours pas pourquoi les Dieux m'avaient fait croiser le chemin de cet homme.
Si je n'étais pas entrée dans sa vie, j'aurais été convaincue qu'il aurait vécu librement et sans les problèmes de mon passé. Peut-être que c'était à moi de l'aider. Libérer les prisonniers, qui se trouvaient être des membres de la meute de Gabriel.
VOUS LISEZ
Battements
WerwolfQuand des chasseurs arrivent dans la ville où vit Kelly Wolff, cette jeune femme à moitié humaine fera tout pour protéger les loups-garous qui l'ont adoptée. Mais infiltrer le groupe de chasseurs et vivre avec des loups-garous tout en gardant le se...