Chapitre 14

842 73 6
                                    

PDV Perrie


"Bon on y est maintenant, c'est quoi ton excuse qui justifie ton comportement envers moi ? J'avais été direct mais là j'en avais vraiment marre de Louis et de ses fausses excuses. Il n'arrête pas de me harceler pour que l'on se remette ensemble mais il en est hors de question tant qu'il ne m'aura pas du miens donné une explication un minimum valable.

"C'est pas si facile tu sais. Laisse moi du temps. Souffla t-il et je crus presque un instant qu'il était réellement stressé. Je croisais mes bras sur ma poitrine et continuais de le dévisager avec attente. Nous étions assis sur un banc dans le jardin de l'université où nous nous étions retrouvés comme prévu après les cours. Je l'avais laissé respirer une minute mais je perdais impatience face à son silence persistent.

"Louis. Insistais-je. Si tu ne parles pas dans les secondes qui viennent, je te préviens je m'en vais.

"Ok, ok c'est bon. Je vais tout te dire. Bon commençons par là où tout a commencé. Imagine un Louis à l'âge de treize ans. J'avais enfin rendez-vous avec cette fille Lydia sur qui je craquais depuis un an. A l'époque j'étais totalement coincé et timide et coincé. Ah oui ça je l'ai déjà dis. Bref Lydia et moi nous étions retrouvé au cinéma pour vois Hunger Games je crois. C'était pas mal même si j'étais un peu jeune pour les scènes de combat qui soit dit en passant finissent la plupart du temps par un meurtre. La soirée super et après ça on est sortis ensemble. J'étais aux anges je te dit pas. Moi le petit Tomlinson qu'on appelait autrefois Tommo l'intello avait enfin trouvé une petite copine hyper populaire soit dit en passant. Lydia était belle, rousse et ses yeux, oui ses yeux bleus étaient éblouissant. Mais au bout d'un ou deux mois, elle devenait de plus en plus distante. Je voyais bien qu'elle avait de plus en plus de mal à gérer sa popularité et le fait de sortir avec un intello n'arrangeait en rien les choses. Un jour, en fin de journée, je suis allé l'attendre à la sortie de son cours de mathématiques. Et c'est à ce moment là que j'ai littéralement craqué. Elle était là en train d'embrasser un autre mec de dernière année. John Patterson. Jamais je n'oublierais son nom à celui là. Et la mauviette que j'étais s'est mise à pleurer. Une vingtaine, trentaine d'élèves où plus du collège étaient en train de me regarder me ridiculiser pour Lydia Lovejoy.

"Louis. Lâchais-je en posant une main sur son genou. Je le regardais sincèrement inquiète après son récit. Jamais je n'aurais imaginé un truc pareil. Ce garçon dont il parlait, ce Louis du passé semble venir d'un autre monde.

"Depuis ce jour là, je me suis promis que je ne laisserais plus aucune fille me briser le cœur. Conclut-il en me fixant avec ses yeux bleus. Je soupirais et remontais mes genoux contre ma poitrine.

"Je comprend maintenant mais tu ne peux pas agir de la sorte pour te protéger et prendre le risque presque certain de blesser quelqu'un à ton tour. Je t'aime bien tu sais et sortir avec toi était vraiment super mais si ta vision d'une relation est celle que tu m'as donné alors je préfère qu'on reste amis.

"Mais...Commença t-il mais je le coupais en me levant du banc.

"Désolé mais je ne peux pas faire autrement. Tu trouveras quelqu'un qui t'aimes tu verras et j'espère que cette personne arrivera à te faire changer et à te guérir de tes anciennes blessures. Je me penchais vers lui et lui embrassais la joue avant de m'éloigner.


PDV Jade

J'attendais Liam à la sortie de l'université. Il m'avait proposé de venir chez lui pour regarder un film. Honnêtement je m'en fichais du film, tout ce que je voulais c'était passé un moment avec mon petit copain. Qu'est-ce que j'aime dire ça ! J'arborais une mini jupe en cuir noir et un polo blanc manches courtes avec un col. J'avais également une paire de baskets blanche et une veste en cuir car l'air était un peu frais. Le chignon que j'avais fais empêchait le vent de me décoiffer ce qui m'arrangeait bien car je ne voudrais pas ressembler à une sorcière devant Liam. Oh justement je le vois devant l'entrée de l'université, le dos collé à sa voiture. Moi qui l'attendais devant l'entrée, j'aurais dû mieux regarder et voir qu'il était déjà sur le parking. Mais qu'est-ce que Victoria fait là ! Elle n'est pas dans notre université à ce que je sache ! Je me dirigeais en furie vers les deux sans me préoccuper de regarder s'il n'y avait pas de voiture prête à m'écraser. Et quand j'arrivais à environ trois mètres d'eux, la peste sembla me remarquer et elle attrapa le visage de Liam et l'embrassa à pleine bouche. Son action me glaça sur place. Je n'arrivais ni à bouger ni à détourner le regard. Et là, Liam se décolla et il me remarqua de loin. Je l'entendis crier mon nom mais il était trop tard, je courais déjà en sens inverse. Par chance, le bus scolaire arriva et je grimpais rapidement dedans. Et une fois assise, j'eus à peine le temps de voir Liam m'appeler derrière la vitre que le bus démarra le faisant disparaître de ma vision.

And it's called black magic (Little mix/1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant