Chapitre 22

654 54 4
                                    

PDV omnicient

« Vous êtes sûr que c'est pas un peu trop ? Demanda Jade en se regardant dans le grand miroir de sa chambre.

« Mais non c'est parfait et arrête un peu de tirer sur ton tee-shirt ! La réprimanda Perrie en lui donnant une tape sur la main. Jade s'arrêta net en faisant la moue. Les filles avaient décidé de commencer « l'opération séduction » en force en métamorphosant Jade. Enfin métamorphoser était un grand mot car tout ce qu'elles avaient fait était maquiller un peu la jeune fille pour la mettre en valeur et lui acheter des vêtements pas trop en désaccord avec sa personnalité. N'y connaissant rien en maquillage, Leigh Anne en a passé la nuit dernière à regarder des tutoriels sur Youtube tandis que Perrie et Jesy feuilletaient des magazines de modes à la recherche des nouvelles tendances.

« On a fait du bon boulot. N'est-ce pas les filles ? Déclara Perrie en passant ses bras autour des épaules de Jesy et Leigh Anne.

« Affirmatif ! Répliquèrent les deux jeunes filles. Pendant ce temps Jade continuait de se regarder dans la glace. La jupe plissée en soie couleur saumon lui plaisait beaucoup et le tee-shirt stretch à manches courtes rayé mauve et gris correspondait bien à son look habituel. Quand elle ne portait pas ses horribles pantalons en velours ou ses pulls col V ringard. Elle-même ne supportait plus ses vêtements et avaient décidé de s'en débarrasser une fois la formule annulée. A présent elle ne jurait que par le look preppy, c'est-à-dire des jupes plissées, des chaussettes hautes ainsi que des pulls ou cardigans. Son ancienne paire de basket avait été troqué par des mocassins ou des Derbies.

« Les talons ça fait beaucoup non ? Demanda-t-elle en fixant ses escarpins argentés. Leigh Anne s'approcha de Jade et l'a pris par les épaules.

« Pas de talons, pas de look et pas de look pas de Liam. Crois-moi les talons sont nécessaires.

« Mais c'est complètement superficielle comme attitude. Je fais quoi si je lui plais ? Je ne compte pas m'habiller comme ça tous les jours. Enfin les talons non...Elle marmonna la fin de sa phrase avant de venir s'asseoir à côté de Jesy sur son lit.

« Jade à raison sur ce coups-là. Commença Jesy indécise. « L'objectif est que Liam aime Jade pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle prétend être.

« C'est vraiment profond ce que tu viens de dire. S'extasia Leigh Anne en tournant sur la chaise de bureau. « Qu'est-ce qu'on fait alors ? Continua-t-elle en se levant soudainement ce qui fit valdinguer la chaise de l'autre côté de la pièce. Perrie faisait les cent pas tandis que Jade jouait avec le bas de sa jupe. Et puis Jesy déclara :

« Je dis on y va au naturel. On montre à Liam la Jade qu'on aime et si ça ne marche pas tant pis pour lui. Qui est pour ? Perrie et Leigh se regardèrent puis tournèrent leurs têtes vers Jade. Cette dernière esquissa un sourire enthousiaste.

« Je suis pour ! Déclarèrent-elles en cœur.

PDV Jade

Ça y est le moment était arrivé. J'étais seule face à mon destin. Nan j'exagère là. Vu que les cours sont terminés, je n'avais plus l'occasion de croiser Liam à l'université. Mais Leigh Anne qui sort avec Harry qui s'avère être le cousin de Liam à laisser entendre que ce dernier serait sûrement à la salle de sport de la ville. Je me contente de l'attendre dehors car le sport très peu pour moi. Pour ne pas paraître suspect, je faisait semblant d'envoyer un sms, assise sur le banc près de la salle. Liam serait un grand sportif qui aime passer ses samedi après-midi à faire de la musculation. Cela ne m'étonne pas vu sa carrure musclé et parfaitement sculptée et...bon je m'égare là. 18h il ne devrait pas tardé. Ça fait près de deux heures que j'attends dehors. Heureusement c'est l'été donc je ne risque pas de prendre froid. Cette fois-ci je portais un jean taille haute troué au niveau des genoux avec un tee-shirt moulant gris entrer à l'intérieur. Par-dessus j'arborais une veste en coton rouge sans capuche. Et pour finir j'avais enfilé ma nouvelle paire de baskets ADIDAS de couleur noir et blanche. Oh le voilà ! Qu'est-ce qu'il est beau dans son short de boxer noir et son débardeur ! Bon concentre toi Jade ! Encore un peu, cinq, quatre, trois, deux, un top ! Je me levais brusquement faisant tomber mon téléphone par terre. Je l'ai fait exprès hein...Je vois Liam se baisser et le ramasser et quand il se relève et que nos regards se croisent, il s'exclame :

« Jade ! Salut qu'est-ce que tu fais là ? Tu attends quelqu'un ? Me demanda-t-il en souriant.

« Ah non ce n'est pas ça c'est juste que je prends l'air. Il fait beau alors j'en profite. Répondis-je en gloussant comme une idiote. C'est comme ça qu'elles font dans les films non ? Liam me regarda avant de continuer :

« Tu as raison et ce serait dommage de ne pas en profiter. Je pensais justement me promener un peu après ma séance de sport. Ça te dirait de te joindre à moi ? Je n'avais qu'une envie. Sauter partout et commencer une danse de la joie mais au lieu de ça, j'esquissais un sourire avant de répondre :

« Oui pourquoi pas.

« Ok. J'ai déjà pris ma douche je vais juste passer chez moi me changer. Tu m'accompagne ? Ohlala ohlala ! J'hochais simplement la tête en guise de réponse. Un fois devant sa maison, il sortit les clés de son sac de sport et ouvrit la porte. Au lieu de rentrer et de me demander d'attendre dehors, il me proposa d'entrer et de patienter dans son salon. Quelques minutes plus tard, je sentie un poids à ma gauche et vit que Liam m'avait rejoint sur son canapé sur lequel j' avais décidé de m'asseoir.

« Tu as vraiment une belle maison. Dis-je en regardant autour de moi. Il y avait une cheminé avec des cadres photos posés dessus. « Est-ce... ? Commençais-je avant de me lever et de m'approcher de la cheminée. Maintenant plus proche, je pouvais distinguer les personnes sur les photos. Sur l'une d'elle je reconnu Liam même s'il ne devait pas être âgé de plus de cinq ans. Liam m'imita et se retrouva juste à côté de moi.

« J'avais quatre ans sur celle-ci. C'est mon père qui prenait la photo. C'était le premier jour de nos vacances en famille à Barcelone. C'est ce qu'on m'a raconté en tout cas. Sourit-il en me regardant.

« Tu étais vraiment adorable. Laissais-je échappée en rougissant immédiatement après. Je n'osais plus le regarder tellement j'étais embarrassée. Je m'apprêtais à regagner le canapé quand Liam me retint gentiment par le bras.

« Etait ? Ce qui veut dire que je ne le suis plus à présent ? Il accompagna ses paroles d'une moue sur ses lèvres, comme s'il boudait ce qui faillit me faire m'évanouir.

« Non, non bien sûr que non. Tu l'es toujours bien sûr enfin c'est évident. Toutes les filles de l'université te trouvent parfait et veulent sortir avec toi. La question ne se pose même pas c'est...

« Je ne veux pas de toutes les filles. Me coupa-t-il soudainement. Je clignais plusieurs fois des paupières avant de m'éclaircir la voix.

« Qq...quoi ?

« Je ne veux pas de toutes les filles. Et sur ce, il se rapprocha lentement de moi puis déposa ses lèvres sur les miennes. Ne réalisant pas tout de suite ce qu'il se passait, je pris quelques secondes avant de répondre à son baiser. J'étais en train d'embrasser Liam Payne. Oui ce garçon avec qui je rêvais de me marier quand j'avais douze ans. Ce garçon sur qui je fantasme depuis plusieurs années ! Woauh ! J'approfondissais notre baiser en passant mes bras autour de son cou alors qu' il me caressait tendrement la joue. Finalement nous nous séparâmes l'un de l'autre.

« Toujours partante pour une balade ? Je lui souris avant de le serrer dans mes bras et de répondre :

« Toujours.

-----------------------------------------------------
Hello ! Voici le chapitre suivant qui est spécialement centré sur Jade. Je n'oublie pas Jesy Leigh et Perrie bien sûr. On parlera plus d'elles dans le chapitre suivant.

Maintenant que Jade est avec Liam, Perrie avec Louis et Leigh avec Harry qui reste t'il ? Jesy et Niall bien sûr ! Le chapitre suivant sera la fête. Je cherche quelles péripéties pourraient leur arriver...

Bon voilà voilà. J'espère que vous plaît toujours. Et je tiens à remercier pour tout vos votes ! 😄

Bisous mariie

And it's called black magic (Little mix/1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant