Chapitre 19

121 11 0
                                    

*PDV Elina Styles*


Je me réveillais avec le mal de tête le plus violent de ma vie. Tout autour de moi était flou et c'était comme si mon corps était en lévitation, je ne sentais rien. Plus j'essayais de garder les yeux ouverts, plus ma vision devenait trouble. Je décidais d'abandonner et pris une grande inspiration, essayant de me rappeler ce qui c'était passé avant que je ne m'évanouisse. Je me souvenais être dans la chambre de Niall, on discutait de tout et de rien et j'en suis venue à lui parler de la proximité que j'avais gagné avec Zayn. Pour moi, le métisse était devenu un ami et je lui faisait entièrement confiance. Je lui ai aussi parlé de mon inquiétude pour Liam, il me faisait des textos presque tous les jours avant, mais je n'avais pas eu de nouvelles depuis plusieurs mois. Et après... et après... après... je ne me souvenais plus. Je m'étais surement endormie. Mais cela n'expliquais pas pourquoi je ne voyais rien, ni pourquoi la pièce dans la laquelle je me trouvais ne sentais pas comme la chambre de l'irlandais. D'ailleurs, étais-je dans une pièce? Je ne savais même pas si j'étais sur un lit. Tout mon corps était engourdi, et j'étais comme paralysée. J'ouvrais les yeux encore une fois mais ne vis toujours rien. Mis à part cette lumière aveuglante qui s'engouffrait douloureusement dans mes pupilles. J'entendis soudain un bruit, comme si une porte venait de s'ouvrir. Au moins je n'avais pas perdu l'ouïe, ce qui était quand même rassurant. Je pris mon courage à deux mains et tournais la tête du côté du bruit.

- Il y a quelqu'un? 

Je ne reçu aucune réponse, mais j'entendis le bruit du parquet grincer sous les pas de quelqu'un. Je sursautais légèrement quand quelque chose entra délicatement en contact avec ma joue. À en juger par la taille et la forme, j'aurais dis que c'était une main d'homme. J'avais l'impression de commencer à sentir mon corps à nouveau, mais très légèrement; comme si il y avait une vitre de verre entre mon âme et mon corps. J'avais l'impression qu'il était inatteingnable. J'ouvrais les yeux une nouvelle fois et put distinguer une ombre penchée sûr moi; mais impossible de reconnaitre la personne.

- Qui êtes-vous?

- N'ai pas peur, c'est juste moi.

Je fut choquée. C'était la voix de Niall, pas de doute là-dessus. Si j'étais chez lui, je pourrais sentir son odeur. Mais pouvais-je encore sentir? Je ne pensais pas. Je pouvais juste entendre, j'avais peur. Où étais-je? Pourquoi étais-je là? Comment étais arrivé là? J'essayais de bouger, mais sans grand succès. 

- Reste allongée, tu vas te faire mal.

- On est où?

- Dans la maison de vacances de mon oncle. 

- Comment est-ce que je suis arrivée là?

- Je t'ai portée.

Impossible. Il m'avait déjà parlé de cette maison. Elle était située à environ deux heures de voiture de chez moi, il n'avait pas put me transporter jusqu'ici à mains nues. C'était physiquement impossible. Je commençais à voir de mieux en mieux, capable de distinguer d'autres formes dans de la pièce. Si je pouvais tout voir, il n'y avait pas beaucoup de meubles. Remarque, une chambre que l'on utilise une fois par an pendant quelques semaines n'a pas besoin d'être très meublée. Pouvais-je lui demander pourquoi je me sentais aussi mal? Je ne savais pas. Enfin, au point où j'en étais, j'avais besoin de réponses.

- Pourquoi est-ce que je ne vois rien?

- Pardon?

- J'ai perdu la vue, l'odorat et le toucher. Oh, et j'ai un mal de crâne du tonnerre. Je veux savoir pourquoi. 

- Ça doit être les effets secondaires de la drogue. Tes sens devraient te revenir dans quelques minutes. 

Il m'avait droguée?! Mais pour qui il se prenait ce psychopathe?! Ça voulait dire que j'avais été kidnappée, et donc qu'Harry avait déjà contacté la police. Je n'avais donc pas à m'inquiéter plus que ça. Je ne pensais pas que Niall allait me faire du mal, donc je serais retrouvée saine et sauve sous peu. Enfin, je l'espérais. En réalité, je priais intérieurement pour que mon petit-ami ne me fasse pas de mal. J'avais l'impression de ne plus le connaître: même sa voix sonnait complètement étrangère à mes oreilles. 

- Je veux partir.

- Pourquoi?

- Je veux rentrer chez moi. Qu'est-ce que je fais ici d'abord?

- Tu ne peux pas rentrer.

- Et pourquoi ça?

- Parce que tu n'es en sécurité qu'avec moi.

Je riais franchement et tentais une nouvelles fois de me redresser. Ma tête se souleva légèrement de ce qui j'imaginais être un oreiller, pour y retomber aussi tôt. Je laisser un gémissement de douleur échapper mes lèvres; j'avais plus ou moins repris le contrôle de mon corps et chaque articulation me faisait terriblement mal, comme si j'avais été enfermée dans un espace restrain pendant des heures. Sans parler de cet horrible mal de tête semblable à des coups de marteau. 

- Et qu'est-ce qu'il y a de si dangereux chez moi?

- Ton frère, Liam, Zayn... le monde entier.

- T'es gentil mais j'ai passé ma vie avec mon frère et il n'a jamais levé la main sur moi. De plus, je suis parfaitement capable de me défendre seule; je l'ai fait pendant longtemps je te rappelle, et je n'ai jamais eu besoin de ton aide, ni de l'aide de qui que ce soit.

- Mais un soldat qui se bat seul pendant trop longtemps perd de sa vigueur.

- De quoi tu parles?

- Tu es fatiguée de te battre, je le sens. C'est évident. 

Je restais quelques secondes sans rien dire, enregistrant la conversation avec une lenteur qui ne me ressemblait pas. En même temps, j'avais été droguée. Il était donc parfaitement normal que je sois incapable de me comporter normalement. Je pris un peu de temps à réfléchir à ce que Niall venait de me dire. Je m'étais battue contre le monde, contre mes peurs, contre mes sentiments pendant six longues années... étais-je vraiment si fatiguée que ça? Je devais l'être pour que quelqu'un d'autre le remarque, mais je n'avais jamais ressenti cet épuisement. Au fond, cette bataille acharnée que je menais depuis si longtemps me donnait une raison de me lever le matin. Tous les jours je pouvais entendre mes parents me dire: "Ne les laisse pas gagner. Bats toi jusqu'au bout, jusqu'à ce que tu n'es plus la force de continuer." Et à cet instant je me demandais... Avais-je perdu la force? 

________________________________

Tadam! Nouveau chapitre! Alors, qu'est-ce que vous en pensez? Je dois admettre que je suis plutôt fière de ce chapitre. Je ne sais pas trop pourquoi. En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plut et que vous aimez cette histoire autant que moi. A bientôt pour un nouveau chapitre!


Careless ~ Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant