Chapitre 21

104 10 0
                                    

*PDV Elina Styles*

Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, ni combien de temps j'avais passé sans bouger, mais je savais qu'il était tard. Peu importe ce que Niall avait utilisé pour m'endormir et me faire perdre les sens, les effets c'était dissipés. Je me redressais difficilement dans le grand lit et laissais mes pieds glisser jusqu'au sol. Je me détachais du comfort auquel je m'était attachée jusqu'ici, et décidais de faire confiance à mes jambes. Je tanguais pendant quelques secondes avant de prendre total contrôle sur mon corps. J'avançais doucement dans la pièce, observant la grande fenêtre, les rideaux blancs éclairés par la lumière de la pleine lune, le fauteuil qui se tenait près de la porte. La chambre était essentiellement vide. C'était assez effrayant de penser qu'une maison de famille pouvait être aussi vide de souvenirs, j'aurais cru être dans un de ses appartement modernes un peu trop propres, un peu trop ordonnés. 

Je m'approchais de la porte et saisissais la poignée. À ma plus grande surprise, elle s'ouvrit dans un léger grincement. Je pensais honnêtement que Niall allait m'enfermer; mais je n'allais pas me plaindre. Je m'engageais d'un pas décidé dans le couloir sombre et vide. Je tapotais mes poches dans l'espoir de trouver quelque chose qui puisse me servir de torche et fut heureuse de trouver mon portable. Je le déverrouillais avant de scanner rapidement l'écran: pas de réseau. Au moins je pouvais m'en servir comme torche. La lumière blanche qui émanait du petit objet dans ma main parvenait à trouver son chemin jusqu'au bout du couloir, et je la suivais sans hésiter. Les murs blancs qui m'entouraient été dénudés de quoi que ce soit de personnel, cependant je pouvais encore distinguer certains emplacements où des cadres avaient été accrochés, la peinture étant un peu plus blanche à ces endroits. Je me demandais pourquoi ils avaient été retirés. Était-ce Niall qui avait fait ça? Si oui, pourquoi? 

Un bruit dans mon dos me sortit immédiatement de mes pensées, et je me retournais vivement. Mais le couloir était vide. Je m'empressais de continuer, jusqu'à ce que j'atteigne un vieil escalier. Je voulais courir le plus vite possible en bas des marches, mais le grincement de la première sous mon poids me fit instantanément changer d'avis. Je continuais donc ma descente aussi lentement et aussi silencieusement que le bois antique me le permettais, mais j'avais l'impression qu'à chaque pas la structure risquais de s'effondrer. Je continuais néanmoins d'avancer, il était hors de question de rester dans cette maison. 

Après ce qui me sembla une éternité, j'atteignis ce que je priais être le rez-de-chaussée. Je continuais de m'aventurer dans les couloirs et ouvris une porte au hazard. Une pièce vide. J'ouvris une nouvelle porte: vide. Ce petit manège continua jusqu'à ce que j'arrive dans une chambre. Mais celle-ci avait quelque chose de particulier: les murs était recouverts de photos. J'entrais dans la pièce et fermait la porte derrière moi. Mes yeux parcoururent les souvenirs éparpillés sur la pâleur de la maison. Je voyais Niall rire avec des gens que je n'avais jamais vu, embrasser des filles dont il ne m'avait jamais parler, et jouer de la guitare devant un lac dont je ne connaissais pas le nom. Une photo en particulier retint mon attention, et mes yeux s'écarquillèrent plus que je ne ne croyais humainement possible. Sous un grand, majestueux saule pleureur, se tenait Niall avec dans les bras; moi. Mais je n'avais jamais été devant un tel arbre, et je n'avais jamais pris cette photo. Je saisit l'image dans mes mains et la retournais, espérant trouver une date. Il y en avait bien une, elle datait d'il y a quatre ans. Je ne connaissais pas l'irlandais à cette époque. Ce n'était pas moi. J'était sans voix.

L'escalier grinça à cet instant précis, et je me précipitais sans réfléchir dans l'armoire qui trônait à gauche de la porte. Je me retrouvais coincée entre de vieux vêtements qui ne portaient aucune odeur et les deux portes en bois qui me cachaient du reste du monde. Un bruit de pas de fit entendre et la porte de la chambre s'ouvrit. J'entrouvrais les portes de l'armoire et regardais attentivement le personne qui venait d'entrer. Ses cheveux blonds reflétaient l'éclat de la lune et ses grands yeux bleus ne restaient pas fixés une seconde, analysant chaque recoin de la pièce. Pas de doute, c'était Niall. Cependant, il avait une attitude que je ne reconnaissais pas: la peur et l'inquiétude étaient inscrites sur son visage plus pâle que d'habitude, et sa démarche reflétais sa frustration. Son regard d'acier vint d'un seul coup de se poser sur l'armoire. Il s'approcha et je commençais à trembler. Le blond ouvrit les portes d'un coup sec et il eut à peine le temps de se retirer de mon chemin avant que je m'écrase sur le plancher, tête la première. Je relevais les yeux vers lui, m'attendais à une crise de rage, mais je ne reçu qu'un sourire chaleureux. Il mit à genoux près de mon visage et lorsqu'il parla, sa voix se fut plus douce que d'habitude.

- Je te cherchais. Je croyais que tu m'avais abandonné... encore.

- Qu'est-ce que je fais ici? Pourquoi tu m'as emmené dans ton ancienne maison de vacances? 

- Tu ne te souviens plus? Après tout ce qui c'est passé ici?

- De quoi tu parles?

- Je suis un peu déçu que tu ai oublié, mais je suppose que ça fait longtemps qu'on est pas venus.

- Je ne suis jamais venue ici. 

-Très drôle.

- Bon, visiblement t'as pas la lumière à tous les étages aujourd'hui. Te parler est une perte de temps. 

Je me revelais et il fut de même. Il me fit un autre de ses sourires mais je restais froide et commençais à marcher. Nos épaules se heurtèrent alors que je sortais de la pièce. Je n'eu aucune réaction mais il sembla comprendre que je m'en allais; son visage s'assombrit et sa voix devint froide.

- Où est-ce que tu vas?

- Je rentre chez moi.

- Pas question, tu restes avec moi.

- Alors là, laisse-moi te contredire.

- Laura, tu restes ici.

Je m'arrêtais brusquement et me retournais vers lui au ralentit. J'était sous le choc et espérais peur d'avoir mal entendu ce qu'il venait de me dire.

- Comment tu m'as appelée?

- Laura. C'est ton nom, tu te souviens?

Ce fut à ce moment que je fit la connexion. Niall me prenait pour la fille de la photo. Mais je n'était pas Laura, et ça il fallait que je lui fasse comprendre. 

- Mon nom est Elina. 

- Pardon?

- Elina Styles. C'est comme ça que je m'appelle, pas Laura. 

- Ne sois pas stupide. 

- Tu ne te souviens pas de moi?

- Evidement que je me souviens de toi, comment pourrais-je oublier cet été merveilleux? 

- De quoi tu parles?

- Tu ne te souviens pas?

Je décidais de changer de plan. Si je me faisais passer pour Laura, peut-être pourrais-je comprendre ce que je fais ici. Et peut-être pourrais-je sortir de cette maison et trouver un endroit où appeler la police. 

- Non, pas du tout.

- Ça doit être l'accident.

- Quel accident?

- Tu as eu un accident de voiture quelques mois après l'été que nous avons passé ensemble. Les médecins ont dit que tu était morte, mais je ne les ai jamais cru. Et j'ai eu raison.

- D'accord...Si tu le dis...Et qu'est-ce qui s'est passé de si spécial pendant cet été?

- Nous nous sommes mariés.

______________________________________________

Nous approchons dangereusement de la fin de cette fanfiction! J'espère de tout mon coeur que vous aimez la lire autant que j'aime l'écrire, et je m'excuse d'avoir mis autant de temps à poster ce chapitre. J'ai été très occupée... Alors? Que pensez-vou qu'il va se passer? La suite dans le prochain chapitre!


Careless ~ Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant