Chapitre 17

151 12 0
                                    

*PDV Louis Tomlinson*

Au moment où la porte d'entrée se ferma Harry se tourna vers moi et je vis une grande tristesse dans ses yeux. J'arquais un sourcil et m'approchais de lui. Il ne réagis pas instantanément à la main que je plaça sur son épaule, il était comme déconnecté du monde. Cependant il fallut que ne l'appelle qu'une seule fois pour que ses yeux verts plongent dans les miens, et la seconde d'après j'étais dans ses bras.

- Je te dois des excuses. dit-il.

- De quoi tu parles? 

- Je me suis servis de tes sentiments pour moi afin de te faire emménager chez moi et payer la moitié de mon loyer... Je suis un monstre...

Sa voix et son self-control se brisèrent à la fin de sa phrase et il déversa ses larmes sur mon épaule pour la deuxième fois cette semaine. Harry ne pleurait pas souvent; mais lorsqu'il pleurait cela pouvait briser le coeur de n'importe qui. Je plaçais mes bras autour de sa taille et le tirais doucement plus près de moi. Ses boucles brunes envahirent mon champ de vision et les larmes commençaient à me monter aux yeux à entendre mon ami se vider de sa tristesse. 

Après ce qui me parut des heures il cessa enfin de sangloter et alla s'assoir sur le lit. Le bouclé tapota la place à côté de lui et avant que je ne puisse y réfléchir mes pieds me guidaient déjà aux côtés de mon plus vieil ami. 

- Je ne t'en veux pas. Je ne pourrais jamais t'en vouloir.  

- Je ne te mérite pas, Louis. Je ne mérite pas ton amitié et je ne mérite surtout pas que tu m'aides. Si tu le désire tu peux retourner vivre dans ton ancien appartement. 

- Tu es vraiment un idiot. 

Il tourna la tête vers moi et me fixa avec un air stupéfait. Je trouvais absolument adorable le fait qu'il ne comprenne toujours pas la profondeur et le force de mes sentiments pour lui. Comment pouvait-il imaginer que j'allais partir et le laisser seul dans tout ses problèmes?

- Tu penses vraiment que je vais te laisser tomber maintenant? Alors que tu as le plus besoin de moi? Ton opinion de moi est vraiment merdique. 

- Lou', non... Tu n'es pas obligé de faire ça.

- Il n'empêche que je vais le faire. Parce que tu es mon meilleur ami et qu'on ne laisse pas ses amis dans la merde.

Je pus voir que les larmes lui montaient à nouveau aux yeux et je souris.

- Allez, arrête de pleurer et aide moi plutôt à déballer tout ça!

Il sourit aussi.

- Chef, oui Chef!

~~~~ Quelques heures plus tard ~~~~

Nous étions tous le deux dans le salon en train de manger de la pizza en regardant un film nul. En fait nous ne regardions pas vraiment; Harry faisait des commentaires et je riais comme un idiot à tout ce qu'il disait. Je le trouvais tellement beau comme ça, avec ses boucles éparpillées un peu partout sur le canapé, les joues rosées par le vin que nous avions bu et cet immense sourire sur son visage. J'aimais tellement ce sourire, mais ce n'était pas mon préféré. Celui que je préférais avais disparu avec ses parents il y a 10 ans. Nous étions encore tellement jeunes tous les trois. Je me souvient des soirées passées dans ce même salon en compagnie de Harry et Elina. Elina n'étais pas comme les autres. Elle ne l'avait jamais été. Ce n'était pas la petite soeur chiante qu'on la majorité des adolescents avec laquelle tu ne peux pas parler et qui ne veut jouer à rien. Non. Elina avait quelque chose d'autre. Elle était... intéressante. Elle était toujours heureuse, un grand sourire constamment plaqué sur son visage; comme s'il y avait été imprimer. Et son rire...mon Dieu si vous aviez put entendre ce rire. Elina riait toujours, bien sûr, mais pas de la même façon. Tout ça à cause de ce stupide accident, de ce stupide camion et de cette stupide ambulance pas foutue d'arriver plus tôt. Cette satanée journée à ruiner la vie de mes amis les plus précieux et les a changer pour toujours. Et tout ce que je peux faire c'est espérer que les quelques pansements que j'ai appliquer aident les choses, mais je sais très bien que la seule personne qui garde Harry en vie, qui empêche toutes les pièces de son âme se de détacher et de disparaitre pour toujours, c'est Elina. Je n'ai aucune valeur aux yeux de l'homme que j'aime. Je suis insignifiant.

- À quoi tu penses?

Je sursautais franchement en entendant la voix d'Harry. J'étais tellement perdu dans mes pensées que j'avais oublié qu'il était là. Mon cerveau prit quelques secondes à enregistrer sa question avant que je trouve enfin la force de répondre. 

- À rien de spécial. Je me disais juste que ta soeur et son nouveau copain étaient mignons.  

- Tu as vu les photos sur Facebook?

Je hochais la tête.

- Je suppose que toi aussi.

- Il faut bien que j'ai quelques informations sur lui, non?

- Harry, qu'est-ce qu'on a dit?

- Ok, ok. Je laisse le blond tranquille.

- Bien.

Il y eux quelques instants de silence avant que mon ami ne reprenne.

- Sauf si il fait du mal à ma soeur. 

- T'es quand même incroyable toi. 

- Ben quoi? 

- Rien, laisse tomber. Je parle à un mur. 

Il rit un peu avant de faire un commentaire absolument hilarant sur le film. Je riais tellement que je du sortir dans le jardin en quête d'oxygen pour mon poumons devenus douloureux à force de rire. Je retournais dans le salon après quelques minutes dehors et me laissais tomber sur le canapé à nouveau. 

- Ça va mieux?

- Je survivrais, t'inquiète pas. 

Il rit légèrement avant de placer son bras autour de mes épaules et de me tirer vers lui. Je souris et plaça délicatement ma tête sur son épaule. Le film était finit. La pizza aussi. 

- Tu reprends tu vin? demanda-t-il.

- Non c'est bon j'ai déjà but deux verres.

- Mec, tu habites ici. T'as pas besoin de conduire. 

- Mais imagine qu'il y ai une urgence, hein? Tu serais bien content que je puisse conduire à ce moment là. 

- Si tu le dit.

La sonnette retentit à cette instant et Harry et moi nous levâmes ensemble pour aller ouvrir la porte. Je tournais la clé dans la serrure et ouvrit. Devant nous se tenait un officier de police que je ne connaissais pas. Nous ne devions pas être dans la même unité. Le sourire de Harry tomba et j'avalais ma salive. 

- Bonsoir monsieur. dis-je. 

- Bonsoir. Est-ce bien ici que vis Harry Styles?

- Oui c'est moi.

- J'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle à vous annoncer jeune homme.

- Que ce passe-t-il?

- On nous a appeler pour nous signaler que votre petite soeur est portée disparue. 

Mon souffle se coupa et une énorme boule se forma dans ma gorge. Je levais les yeux vers Harry et vit l'ampoule qui éclairait ses yeux et son visage il y a de cela quelques seconde exploser.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà! Alors qu'est-ce que vous en pensez? J'espère que l'histoire vous plaît parce que je prends énormément de plaisir à l'écrire. Je vous retrouve très bientôt pour le prochain chapitre et en attendant: passez une bonne journée/nuit. 

~ XxNiallerOreogirlxX


Careless ~ Niall HoranOù les histoires vivent. Découvrez maintenant