Deuxième étape

1.5K 143 59
                                    

"- Aaaah, je suis fatigué ! s'écria Sungyeol en s'étirant.
- Ne prends pas autant de place pour t'étirer, ce n'est pas très élégant. le corrigea Myungsoo.
- J'avoue, surtout en public ! ajouta Sungjong.
- Roh bon ça va, on est dans la rue ! relativisa Sungyeol.
- Encore pire ! répliquèrent Myungsoo et Sungjong.
- Arrêtez ça les deux divas là, et profitons de notre temps libre ! intervins-je.
- T'as pas tort Woohyun. acquiesça Sungjong tandis que Myungsoo acquiesça d'un hochement de la tête.
- Bon alors, où allons-nous dépenser toute notre aprèm ? s'excita Sungyeol, tout excité.
- Euh, je vous préviens, je passe que deux heures avec vous ! les prévins-je.
- Quoi ? Mais pourquoi ? C'pas à cause des dev's quand même ! Allez, tu peux les repousser à dimanche ça, samedi c'est le jour où on s'amuse ! C'pas comme si t'étais un élève studieux non ? Mon dieu, t'en es un ? C'est la fin du monde ! Je sens les séismes arriver ! s'écria Sungyeol.
- Calme-toi Sungyeol ! C'est parce que j'ai rendez-vous avec le psychologue à quinze heures.
- Psychologue ? Genre, t'as des problèmes ? s'étonna Sungjong.
- Grave. acquiesça Myungsoo.
- Je sais pas, d'après ma mère et mon psychologue j'ai un problème.
- Sérieux ?! Mais c'pourri ! Allez, fighting à toi Woohyun ! Nous, on t'encouragera toujooooours ! s'excita Sungyeol.
- On est de tout coeur avec toi ! approuva Sungjong.
- Grave.
- Merci les gars ! Mais bon, nous avons encore deux heures devant nous !
- Ouais j'avoue. On va où ? demanda Sungjong.
- Deux heures, c'pas le temps parfait pour un cinoche ? proposa Sungyeol avec un sourire qui ne voulait rien dire de très bon.
- Mon dieu, ne nous ressors pas Bambi. Par pitié ! le supplia Sungjong.
- Grave.
- Mais Bambi, c'la vie !
- PAS DU TOUT ! C'est même le contraire ! Aish, je l'ai vu tellement de fois que je le connais par coeur, et puis je préfère les films d'actions. répliqua Sungjong.
- Mais mais mais...
- Si on allait voir ce qu'il y avait au cinéma au lieu de débattre sur un film qui n'est plus à l'affiche depuis des ans ? proposa-je.
- Ouais, allons au ciné ! cria Sungyeol en sautant de joie.
- Un peu de tenue Sungyeol ! le reprit Sungjong.
- Graaaaaave.
- Yah, lâchez-vous les amis ! On est là pour s'amuser, pas pour faire du thé et lever son petit doigt !
- Je suis d'accord ! Allez, venez ! leur dis-je.
- C'pas comme si vous allez rencontrer quelqu'un de votre université ! râla Sungyeol.
- Mais tu ne sais pas Sungyeol ! Qui sait, je pourrais rencontrer quelqu'un de mon université ! prit peur Sungjong.
- Grave !
- Myungsoo, j'imagine même pas la tête des gens que tu connais s'ils voient que t'as des amis ! plaisantai-je.
- Woohyun, c'est pas drôle. Je vais te tuer avec une cuillère.
- Aaaaah, j'ai peeeur !
- Attention, Myungsoo a sorti sa petite cuillère ! Oh qu'elle est mignonne, elle est toute petite ! se moqua de lui Sungyeol.
- Rira bien qui rira le dernier !"
Myungsoo se plaça derrière Sungyeol et l'étrangla.
"- AÏEUUUH ÇA FAIT MAL MYUNGSOOOO !
- Tu l'auras voulu.
- Maaais ! Et puis pourquoi c'moi d'abord ?! C'est Woohyun qui a fait la blague !
- Comme ça.
- COMMENT ÇA "COMME ÇA" ?! MA VIE EN DÉPEEEEEND !
- Aish, allons au cinéma, on va pouvoir voir aucun film sinon. décidai-je.
- Ok !"
Nous avions finalement décidé de voir un film d'action, et nous nous amusâmes bien. Il était finalement l'heure d'aller chez le psychologue, et je dus quitter mes amis.
"- Les gars, on s'téléphone hein ? confirma Sungyeol.
- Ou on se fait un skype. proposa Sungjong.
- Non, Skype c'est pas super. désapprouvai-je.
- Grave.
- Bon ok, on s'contacte quoi ! reprit Sungyeol.
- Oui voilà. Bon j'vais être en retard si ça continue, je vous dis à plus !
- À samedi prochain !"
Je montai dans le bus, et soupirai. Tout allait bien. Je ne voyais vraiment pas pourquoi je devrais aller chez le psychologue.
"- Tu as vu ce jeune homme avec le pantalon gris ?
- Oui...
- Il est bizarre..."
J'entendais souvent ça lorsque je sortais avec Sungyeol et compagnie. En même temps ça m'étonnait pas, Sungyeol agissait tellement bizarrement qu'on était obligés de le cadrer du coup on était encore plus bizarres que lui. Sungjong en avait plutôt honte, et Myungsoo aussi. Ils faisaient assez attention à leur image. Sungyeol, c'était tout l'inverse. Il profitait simplement de sa vie. Il avait fini les études, et enchaînait les petits boulots pour trouver un travail. Je plaignais sa situation, mais Sungyeol faisait toujours comme si tout allait bien. Je payais toujours ses parts quand on allait dehors. Il me remerciait toujours.
Moi, Myungsoo et Sungjong étions à fond dans nos études. On était tous les trois dans des universités différentes, mais on avait réussi à garder contact. J'étais plutôt fier de ma relation avec eux. Ça, c'était des vrais amis. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère disait que je croyais avoir des amis et qu'il fallait que j'arrête de me voiler la face. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle me disait ça. J'invitais Sungyeol et tout à la maison, et pourtant elle les ignorait toujours. Sungjong disait à chaque fois que ce n'était pas très grave, mais je pensais le contraire. Ma mère n'était pas censée les accueillir aussi froidement que ça. Alors une fois je m'étais disputé avec elle, et elle avait simplement fondu en larmes, disant que j'avais tout oublié et que j'étais vraiment un fils et un ami indigne. Je ne comprenais vraiment pas ma mère. Vraiment pas.
Ce fut enfin mon arrêt et je descendis. Je marchai un peu, et arrivai devant ce bâtiment imposant, puis entrai. Je pris l'ascenseur et montai au bon étage, puis marchai un peu avant de tomber sur la même salle d'attente que la dernière fois. Et je supposai que j'allais encore attendre pas mal longtemps.
"- Min Hyeri ?"
Cette dernière avait l'air d'être âgée de trente ans, et elle toussa légèrement avant de se lever.
"- Attends moi mon chéri."
Euh... Je rêvais ou elle parlait bien à une peluche ? Je pensai que je ne rêvais pas. Vraiment étonnant, les cas qu'il y avait ici. Et puis il y avait moi, qui ne savait vraiment pas ce que je faisais ici. Eux, c'était complètement évident qu'ils avaient un problème ! Mais pas moi. Moi, je n'avais pas de problème. Pourtant M. Kim m'avait quand même dit de revenir. Pour quoi faire ? Est-ce qu'en fait, j'avais vraiment un problème ? Mais qu'est-ce que c'était ? C'était vraiment étrange... Cela m'inquiétait, et vraiment beaucoup.

J'ai l'air d'un fou, selon toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant