Je... Je n'avais pas de mots pour décrire ce que j'avais rêvé. C'était... C'était... C'était... Juste... Horrible... Sungjong... Était mort si misérablement. Et... À part hurler... Et prier... Je ne pouvais absolument rien faire. C'était... Vraiment misérable de ma part... Pourquoi... Pourquoi n'avais-je pas pu ouvrir cette serrure ? Pourquoi ? Ce stupide verrou... Qui m'avait séparé de Sungjong à jamais... Pourquoi... N'avais-je pas pu ouvrir cette porte ? Cette porte... Qui était un obstacle que je n'avais pas réussi à franchir. Les personnes que j'aimais... Disparaissaient les unes après les autres... À cause de mon impuissance... Pourquoi... Étais-je aussi faible ? Si... Si j'avais été plus fort... Qu'est-ce qui se serait passé ? Sungjong, Myungsoo et Sungyeol... N'auraient pas eu à mourir. Si j'avais pu ouvrir cette porte... Sungjong serait encore avec moi, aujourd'hui. Si j'avais pu trouver Myungsoo dans l'eau plus tôt... Myungsoo m'accompagnerait toujours, en ce moment. Et si j'avais pu sauver Sungyeol de cet accident de voiture... Sungyeol serait encore à mes côtés... Ils auraient été avec moi jusqu'à ma mort...
Mais ils n'étaient plus avec moi. Ils n'étaient plus là pour rire avec moi. Plus là pour me supporter dans les moments difficiles. Plus là pour s'amuser ensemble. Plus là pour manger des pâtisseries ensemble. Plus là pour se créer de nouveaux délires ensemble. Plus là... Pour vivre avec moi... Ils... N'étaient plus là... À cause de moi... Et seulement de moi... "Soit c'est la faute de tout le monde vivant sur la Terre, soit c'est la faute de la vie, simplement. On n'y peut rien." Dongwoo m'avait dit ça, l'autre jour. Il avait raison. Mais... Mais comment l'appliquer ? Je ne pouvais pas aussi simplement éjecter la faute sur la vie. Je ne pouvais pas. C'était ma faute s'ils étaient morts. Et c'était même évident. N'importe qui qui écouterait cette histoire dirait que c'était de ma faute. Et je n'irais pas les contredire. Parce que c'était vrai.
J'ouvris lentement les yeux. Le plafond était blanc. Donc je n'étais pas chez moi... J'étais chez Sunggyu. Je me relevai du lit mais découvris un monde flou. Entièrement flou. Je clignai alors des yeux et le monde redevint net. Mais la seconde d'après, il devint flou. Pourquoi ? C'était bizarre...
Je sentis soudainement quelque chose rouler sur ma joue. Je la touchai, et remarquai qu'elle était mouillée. Donc... J'étais actuellement en train de pleurer. Sans même le savoir. Je... Ne sentais même plus mes larmes couler... Tellement que la douleur dans mon coeur était immense... Elle cachait le fait que je pleurais... J'avais mal... J'avais terriblement mal... Je... J'avais besoin de réconfort. J'avais besoin de quelqu'un pour me dire que tout allait bien, finalement... Même si c'étaient des mensonges... Dites-moi que tout allait bien, s'il vous plaît...
Je tournai ma tête vers l'endroit où était habituellement Sunggyu. Mais il n'était pas là. Signe qu'il s'était déjà levé. Je me levai alors à mon tour, et marchai lentement vers le salon. Il devait sûrement s'y trouver, en train de manger son petit-déjeuner ou de lire un livre.
Cependant, je le trouvai dans le couloir, dos à moi, ayant dans sa main un téléphone. Il était contre le mur, et semblait apprécier ce moment. Sans le vouloir, j'écoutai discrètement la conversation.
"- Quoi ? Non non, tu peux pas.
- (...)
- Yah, dis pas ça ! C'est pas parce que je t'interdis quelque chose que je t'aime pas, ok ?"
Qui était-ce ? Un ami ? Mais Sunggyu m'avait dit qu'il n'avait pas de vrais amis... Alors... Qui ? ... Non, ça ne devait pas être son petit-ami. Il m'avait dit qu'il n'était pas en couple. Mais... Qu'est-ce qui te disait qu'il ne s'était pas mis en couple, durant ces derniers jours ? Aah, ça m'inquiétait...
"- J'ai déjà quelqu'un à la maison, tu peux pas t'inviter.
- (...)
- C'est un ami."
Un ami. J'étais un ami. Un ami à Sunggyu. Sans que je ne puisse y faire quelque chose, mes lèvres se mirent à sourire.
"- Tu peux pas faire ça.
- (...)
- Aish boude pas ! J'ai compris j'ai compris !
- (...)
- Quoi ? Tu vas passer cette après-midi ?
- (...)
- Mais tu sais très bien que j'ai du boulot moi !
- (...)
- C'est vrai... Bon, me dérange pas alors, ok ?
- (...)
- Bon, à plus.
- (...)
- Hm ? Ben... À la base c'est un patient...
- (...)
- Oui bon ta gueule ok ?
- (...)
- Roh ça va, boude pas... Bref, du coup ce patient n'a pas arrêté de me coller et a essayé de... Me draguer aussi...
- (...)
- Tais-toooi !
- (...)
- Hum, bref, et après quelques événements il est devenu mon ami et actuellement il dort.
- (...)
- Quoi ? P-pourquoi tu me demandes ça ?
- (...)
- B-bah... Oui, il est beau... Et marrant... Mais... Mais non ! Va pas croire que je l'aime toi ! N'importe quoi..."
Hein ? Je... J'étais beau et marrant ? Sans que je ne puisse y faire grand chose non plus, mes joues se mirent à rougir.
"- Yah ! Arrête-toi tout de suite ! Bien que... Ce que tu as dit... Est vrai...
- (...)
- Ok... Bon, alors... Il est beau, charmant, mignon, adorable, sympa, collant, attentionné... Il... A juste des problèmes d'hallucinations qui lui ont pourri sa vie, en fait. Mais... Il est vraiment adorable ! Tellement qu'à chaque fois... J'ai... Envie de le prendre dans mes bras..."
QUOI ? C'était trop de nouvelles d'un coup là. J'étais... Adorable ? Oooh, calme-toi Woohyun, calme-toi...
"- Mais non, je le considère pas comme un chien !
- (...)
- ... Voilà.
- (...)
- Ouaip, on en parlera plus tard.
- (...)
- À plus !"
Merde il allait raccrocher ! Que devrais-je faire ? Me cacher ? Ouais, c'est ça. Mais il ne m'en laissa pas le temps et se retourna avant même que je ne pus bouger un orteil. Euh... Je devrais faire quoi là ?
VOUS LISEZ
J'ai l'air d'un fou, selon toi ?
FanficNam Woohyun est un citoyen comme les autres. Il a tout de ce qu'il est de plus normal. Le problème, c'est qu'un jour, il découvre que sa mère l'a inscrit à des séances chez le psychologue. Sans trop savoir pourquoi, il y va, poussé par sa mère. C'e...