Première étape

2.6K 176 26
                                    

J'attendais silencieusement. Les autres personnes présentes dans la salle ne m'accordaient pas trop d'attention, tandis que je ne prêtais pas attention à eux non plus. Je n'avais rien de spécial à faire. Les magazines étaient ennuyants, et je n'avais aucune envie d'ouvrir mon portable. D'ailleurs, je ne savais même pas ce que je faisais ici. Pourquoi étais-je allé chez le psychologue ? Je ne savais pas. Ma mère m'avait soudainement annoncé qu'elle avait pris rendez-vous chez le psychologue pour mon bien. Je n'ai pas compris, mais bon, me voilà à attendre.
Je sentis soudainement mon portable sonner, et décrochai.
"- Allô ?
- Hey ! C'est Sungyeol. T'es où en ce moment ?
- Pourquoi cette question ?
- Ben pour s'amuser entre potes pardi ! Myungsoo et Sungjong ont accepté.
- Non merci...
- Ben pourquoi ?
- Je suis chez le psychologue là. On fera ça plus tard.
- Sérieux ?! T'es chez le psychologue ? Qu'est-ce que tu fous là-bas ?
- Rien de spécial...
- Comment ça ? T'as forcément un problème pour que t'ailles là-bas.
- Bah justement, je ne sais pas pourquoi ma mère m'a envoyé là-bas.
- Tu n'y vas pas de ton plein gré ?
- Non, je sais même pas pourquoi je suis là.
- Bah, tu m'expliqueras une fois que t'auras fini ton rendez-vous bizarre. Je te rappellerai plus tard, on va s'amuser tous les trois !
- Ok, amusez-vous bien !"
Sungyeol avait raccroché. Je soupirai. J'aurais bien voulu m'amuser aussi... De plus, je ne voyais même pas pourquoi je devais aller chez le psychologue. C'est vrai, je n'avais aucun problème quelconque, que ce soit mental ou physique ! Tout roulait bien dans ma vie. Honnêtement, je pensais être quelqu'un de très chanceux.
"- Nam Woohyun ?
- Oui !"
Je me levai, et allai rejoindre le jeune homme qui m'attendait sous les yeux envieux des autres personnes, qui devaient avoir comme moi, attendu plusieurs heures.
"- Veuillez me suivre. Je vais vous mener chez votre psychologue."
Je n'ajoutai aucun commentaire, et suivis cet homme. J'arrivai devant une porte entièrement blanche, où il y avait un petit écriteau doré qui pendait sur la porte grâce à un clou. Il y était gravé en noir :

Dr Kim Sunggyu
Psychologue

J'inspirai un grand coup, puis l'homme m'ouvrit la porte. À l'intérieur, il y avait une personne avec des lunettes et ayant des yeux très petits qui écrivait quelque chose sur son calepin, assis sur sa chaise noire en cuir. Cette personne jeta un oeil à l'autre homme, puis à moi.
"- Entrez."
L'homme me fit signe d'entrer en me disant au revoir, et j'entrai. Il ferma ensuite la porte derrière moi. J'avançai dans la salle, et vins m'asseoir sur le siège que le psychologue m'indiquait avec sa main gauche.
"- Bonjour.
- Bonjour.
- Vous êtes Nam Woohyun c'est ça ?
- Oui.
- Je suis M. Kim. Enchanté.
- Ah, enchanté aussi...
- Bien. Alors voyons voir... Votre mère m'a appelé il y a quelques temps pour votre problème... Vous croyez avoir des amis, c'est ça ?
- Comment ça, je crois avoir des amis ?
- Hum, je ne sais pas non plus, votre mère ne m'a rien dit de plus. Peut-être que c'est parce que vous pensez que ces personnes sont vos amis alors que non...
- Pas du tout. Je peux certifier qu'ils sont mes amis !
- Hum... Bizarre. Savez-vous pourquoi votre mère a pris rendez-vous ?
- A vrai dire, je n'en sais rien. Elle aurait pu m'accompagner, si elle savait pourquoi elle avait pris rendez-vous.
- Je suis d'accord mais bon, faisons avec."
Il commença à regarder son ordinateur pour faire je ne sais trop quoi, et j'en profitai pour admirer la pièce. Elle était extrêmement simple. Sur les trois quart des murs, il y avait des bibliothèques remplies de livres et de dossiers. Je pouvais voir qu'il y avait un tas de livres sur la psychologie, et cela ne m'étonnait pas. Il y avait aussi un meuble à étagères où il y avait des objets posés dessus. C'étaient des objets diverses et pas très importants. Je voyais juste un diplôme trôner parmi tout ce décor.
La moquette était un tapis avec des motifs diverses, en forme de losange, triangle ou carré. La couleur qui dominait était le rouge, plus précisément le rouge bordeaux. Les murs étaient entièrement blancs. Ça ajoutait de la simplicité dans la pièce, et je trouvais que c'était mieux ainsi. Une pièce trop décorée, ce n'était pas beau à voir.
La salle était éclairée par une seule lumière qui provenait du plafond. Elle était blanche et extrêmement lumineuse. Rien qu'en la regardant, j'eus mal aux yeux. Je me concentrais alors sur ce qu'il y avait devant moi. M. Kim était en train de vérifier un tas de trucs sur l'ordi, et honnêtement je ne savais pas ce qu'il faisait. Il était habillé d'une blouse blanche de docteur et avait un t-shirt gris à l'intérieur. Une voiture rétro y était dessinée en noir. Il avait un jean noir et des converses grises. Des lunettes noires se mariaient parfaitement avec ses minuscules yeux, desquels je n'allais pas tarder à en parler joyeusement avec Sungyeol. Il avait un nez fin et des lèvres peu pulpeuses. Ses cheveux étaient châtains et étaient relevés. Honnêtement, il était plutôt beau. Mais son bureau était un véritable bordel. Des feuilles traînaient partout et des post-it apparaissaient de temps à autre. Il y avait pleins de stylos et d'autres choses, comme de la colle ou autre. Une poubelle remplie de papiers était située sur sa droite. Le bureau n'avait pas l'air neuf et était en bois. Cette salle me plaisait bien.
"- Bien bien bien... Donc vous êtes Nam Woohyun, vous avez vingt-trois ans et vous êtes à l'université Kyeongdong, c'est exact ?
- Oui.
- Vu votre âge, puis-je vous tutoyer ?
- D'accord.
- Merci. Donc tu n'as pas de problème mental ou physique, du moins pas diagnostiqué. Tu as des amis, une famille, et tu n'as pas l'air d'avoir un quelconque problème social. J'ai donc envie de te dire...
- Oui ?
- Qu'est-ce que tu fiches là ?
- Ben... Je me le pose aussi.
- Vraiment ?
- Ben c'est ma mère qui vous a appelé pour un problème que j'ignore...
- Hum... Bizarre tout ça. Ta mère m'a dit au téléphone que tu croyais avoir des amis. Je ne sais pas trop de quoi elle parle, donc pour l'instant appelle tes amis et prouve moi que tu en as.
- Euh... D'accord."
J'ouvris mon portable, et allai dans "Téléphone". J'appuyai sur "Lee Sungyeol" et l'appela.
"- Je mets en haut-parleur. dis-je.
- Hum, d'accord."
J'attendis quelques secondes et Sungyeol décrocha.
"- Allô ?
- Hé Sungyeol !
- Quoi ?
- Dis-moi que je suis ton ami.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Ben.. Je t'expliquerais plus tard !
- Euh... Ok. Nam Woohyun est mon ami oui, même mon meilleur ami...
- Ok c'est bon ! Merci, je vous rejoins tout à l'heure.
- Euh... Ok !"
Je raccrochai, et souris à M. Kim.
"- Vous voyez ? J'ai des amis.
- Oui, je vois bien ça...
- Dois-je en appeler d'autres ?
- Non, ça ira..."
Il nota quelque chose sur son calepin, faisant un sourire au coin.
"- Ce sera tout pour aujourd'hui. Reviens au prochain rendez-vous, et à l'heure. Ne t'avise pas de rater un seul rendez-vous sans me prévenir.
- C'est noté, mais euh pourquoi dois-je revenir ? Je n'ai pas de problèmes, comme vous l'avez dit non ?
- J'ai diagnostiqué ton problème. On va essayer de le régler ensemble, durant ces séances. Peut-être que ça prendra un an.
- C-comment ?
- Oui, tu as un problème très important Woohyun. Le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte.
- Je... Je ne comprends pas.
- Il ne sert à rien de te triturer la tête car tu ne trouveras pas. On trouvera ensemble la cause du problème, ok ? Sur ce, je te dis à bientôt Nam Woohyun.
- Euh... Une dernière question...
- Je t'écoute.
- Vous avez l'air plutôt jeune alors j'aimerais vous demander votre âge ?
- Je n'ai pas beaucoup d'expérience, c'est vrai. Je débute dans ce domaine, mais j'espère que tu me feras confiance. Ah, j'ai vingt-quatre ans.
- Hein ?! Et vous me tutoyez pendant que je dois vous vouvoyer ?
- Je n'ai jamais dit que tu devais absolument me vouvoyer, mais avoue que ce serait bizarre si toi tu me parlais informellement non ? De plus, nous avons un an d'écart.
- Ben...
- Allez, à bientôt Nam Woohyun."
Je le saluai en me penchant légèrement et sortis de la salle. J'allais fermer la porte quand je l'entendis dire :
"- Tu es un cas très intéressant, Nam Woohyun..."
Je fermai la porte, surpris par ses dires. Je ne savais pas ce qui clochait chez moi, et honnêtement, je pensais que rien n'était bizarre dans ma vie. Pourtant, M. Kim a réussi à trouver ce problème... Bizarre.

J'ai l'air d'un fou, selon toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant