Seixième étape

929 112 44
                                    

Bonjour ! Alors en fait, je voulais clarifier quelque chose xD Il y a quelques jours, j'ai publié ce chapitre sans faire exprès (je suis très douée) et j'ai du coup tout de suite annulé la publi. Le problème, c'est que j'ai vu qu'il y avait deux personnes qui ont voté pour mon chapitre xD Vous l'avez lu ou pas ? Si oui ben... J'espère que vous apprécierez tout de même la lecture, parce que vous avez lu la moitié du chapitre... >.< Bref, j'vais pas vous ennuyer plus longtemps avec ça - merci à ma douéssitude hein - et bonne lecture !

___________

Sungjong... Sungjong... Avait aussi un putain de masque... Putain... Il n'était pas heureux non plus... Je ne voulais pas lire la suite. Il y avait encore des choses écrites, mais je ne voulais pas les lire. Pourtant, mes yeux firent le contraire de ce que je voulais. Sûrement ma nature curieuse qui l'emportait sur ma raison.

"Cas Sungyeol : Dit
Cas Myungsoo : Pas entièrement
Cas Sungjong : Des parcelles"
Qu'est-ce que ça voulait dire ? Je ne comprenais pas. Mais vraiment pas. Ça voulait dire.., Ce que je savais ? Ce qu'il savait ? Je ne savais pas. J'essayais de me creuser la tête. En vain. Je ne savais pas. Ça me dérangeait. Mais vraiment.

"Le passé de Woohyun en détail

Il a eu une enfance tranquille et amusante. Seulement, il avait l'air d'être dans sa crise d'adolescence. Du coup, il s'était mis à draguer des filles, ce que sa mère n'appréciait pas trop. Puis était venu le moment où Sungyeol est mort. D'un accident de voiture. Woohyun était déprimé, ses parents ne savaient plus quoi faire pour lui remonter le moral. Finalement, le temps l'a fait. Mais après, Myungsoo s'est donné la mort. Woohyun avait encore plus pleuré. Ils ne savaient plus quoi faire. Ils savaient qu'ils étaient actuellement dans une tragédie de laquelle ils ne pouvaient pas s'échapper. Alors ils lui avaient simplement dit que Myungsoo n'était pas mort car on n'avait pas trouvé son corps. Woohyun avait fini par y croire, et continua sa vie. Mais peu après, Sungjong se donna aussi la mort. Woohyun a dû être traumatisé par la vision d'un pendu et d'être responsable de la mort de son ami. Peut-être bien qu'il pensait qu'il était responsable de la mort de ses trois amis. Dans tous les cas, Woohyun n'a pas fait attention aux voitures et est tombé dans le coma. Après ça, le collège entier s'est mobilisé pour rendre hommage à ces quatre, qu'on pensait tous morts. Beaucoup de collégiens ne sont pas venus pendant une semaine parce qu'ils étaient trop bouleversés par ces événements. J'ai revu certains anciens collégiens de cette école et ils m'ont dit qu'ils étaient rassurés que Woohyun soit vivant, même avec un problème mental. Cette histoire aurait fini en une vraie tragédie sinon, heureusement qu'il était vivant.
Bref, il y a eu le réveil de Woohyun. Il s'est réveillé, en se croyant être aux côtés de Sungyeol, Myungsoo et Sungjong. Il a vécu toutes ses années lycée ainsi. Ses anciens camarades de classe, apprenant son histoire, ont aussi décidé de rendre hommage à Lee Sungyeol, Kim Myungsoo et Lee Sungjong en s'habillant une journée en blanc. Ils m'ont dit qu'ils étaient désolés d'avoir jugé Woohyun, et que c'était sûrement pas évident pour lui d'avoir vécu tout ça. Mais ils ne sont pas encore prêts à aller le voir pour s'excuser. À l'université, pendant que Woohyun s'était absenté de cours, ses camarades de classes ont décidé de rendre hommage à ses trois amis en s'habillant aussi en blanc et en disant que son collège était le meilleur et ils se sentaient désolés. Je trouve ça plutôt beau comme histoire. Au final, tout le monde savait pour Woohyun mais personne ne lui avait dit. Un peu lâche quand même."
Attendez... Ça voulait dire que... La mort de Sungyeol, Myungsoo et Sungjong, puis mon coma... Tout le monde... Nous avait rendus hommage ? Et... Tout le monde savait pour moi... Mais ne m'avait rien dit ? Non... C'était un mensonge... Non... C'était pas possible... Je... Non... J'étais... J'étais juste dans un monde utopique... Parce que personne ne voulait me blesser ?
"- Woohyun c'est bon-"
Je tournai ma tête, et vis Sunggyu, rentrant de sa douche. Il passa de la stupeur à la terreur.
"- Tu... As lu ?"
Je ne pus répondre, ma voix se cassant. Étais-je en train de pleurer ? Putain... Ça m'étonnait même plus. Mais mon coeur me faisait mal. Je n'arrivais même pas à décrire cette sensation. Ça faisait juste mal. Mal. Mal. Ma gorge me serrait. Quelque chose entravait ma respiration.

J'ai l'air d'un fou, selon toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant