La deuxième cassette se lança.
"- Hey. C'est Myungsoo. Moonsoo est parti se doucher ! Il n'entendra jamais ça, mais bref. Je pense que je vais m'enregistrer un peu comme ça, chaque jour. C'est amusant, non ? Ça commence à devenir vieux parce que tout le monde utilise maintenant des CDs pour s'enregistrer, mais moi je suis toujours attaché aux cassettes. Donc dorénavant, je m'enregistrerais tous les jours. Parce que je m'ennuie. Bref, à demain, j'entends Moonsoo arriver."
Arriva la troisième.
"- Coucou. C'est Myungsoo ! Moonsoo est parti jouer avec ses amis. Franchement, je l'envie un peu. Il m'a l'air heureux et puis, il a de vrais amis. Je ne sais pas si mes amis sont des vrais. Je ne sais pas comment ils réagiraient si je leur révélais comment j'étais, en réalité. Je ne sais pas. Mais ça me fait peur. Donc je ne le fais pas."
Myungsoo... N'était vraiment pas heureux. C'était vrai... C'était vrai que je ne savais pas non plus comment on réagirait...
"- Coucou. Ici Myungsoo.
- Ici Moonsoo !
- Alors faisons le bilan de la journée ! Moonsoo, que s'est-il passé pendant ta journée ?
- Moi ? Hm... J'ai joué avec mes copains... J'ai étudié...
- Ok très intéressant.
- Yah ! Hyung !
- Hahaha ! Allez, à demain.
- Yah pourquoi est-ce que tu coupes maintenant-"
J'avais l'impression que mon coeur avait disparu. Qu'il me faisait tellement mal que j'oubliais son existence. Ma gorge me faisait mal, mon coeur me faisait mal, mes yeux me faisaient mal. J'avais mal.
"- Il y a pleins d'autres bilans de la journée comme ça... Avant, je ne l'avais pas remarqué mais... Myungsoo ne faisait jamais son bilan... Je le faisais, puis il coupait sans que je ne le sache..."
Il me fit écouter les autres. À chaque fois, c'était presque pareil sauf que Moonsoo racontait autre chose. Et Myungsoo ne disait jamais rien sur sa journée."- Coucou. Ça fait longtemps, pas vrai ? Hum... Il ne s'est pas passé grand chose en fait. Moonsoo est allé se laver, j'en ai profité. Donc eh bien... Il pleut aujourd'hui. Le bruit de l'eau est agréable. Comment te dire... J'ai l'impression de jouer un rôle tous les jours et... Et c'est énervant. J'ai envie de leur montrer une autre partie de moi. Mais je suis tellement faible que je n'arrive pas à enlever ce masque. On dirait qu'il fait partie de moi, maintenant. Ah, Moonsoo revient. Je te laisse."
"- C'est Myungsoo. Comment ça va ? Perso, moyen moyen. Sungyeol fait toujours son imbécile et Sungjong rit toujours. Puis Woohyun sort toujours avec des filles. Il est fou, ce mec. Franchement, je ne l'aime pas trop. Il drague trop. Et puis... J'ai remarqué que Sungyeol le regardait beaucoup trop... On dirait presqu'il est amoureux de lui. C'est horrible. Je ne peux pas te dire les raisons, mais j'ai envie de pleurer."
"- Ici Myungsoo. Moonsoo est sorti avec ses amis. C'est cool, hein ? Rien de spécial aujourd'hui. Sungyeol rit, Sungjong sourit, Woohyun drague. Voilà."
"- Hey ! Rien de spécial. C'est un jour comme les autres. Ennuyant à mourir."
"- Salut ! Je suis vraiment heureux ! Sungyeol m'a remercié. Alors que d'habitude, il ne cesse de se plaindre de moi. Héhé, ça faisait bizarre."
"- Coucou ! J'ai eu une bonne note aujourd'hui. Ça me rend plutôt heureux ! Bon, je pars faire mes devoirs, j'en ai pas mal ! Salut !"
"- Salut ! Comment ça va ? Suis-je bête, tu ne me répondras pas. Bref, rien de neuf. Je vis une routine sans fin, en fait. Rien d'intéressant. À plus."
"- Hey. Il fait super beau aujourd'hui ! C'est pour ça que les autres m'ont invité à jouer dehors. Je n'ai pas décliné, bien sûr, parce que c'est Sung-
- Hyung, à qui tu parl-""- Moonsoo a découvert mes casseeeeettes ! Aigoo, j'suis pas doué. Je l'ai empêché de les écouter. Il a rigolé puis m'a demandé si c'était des secrets. Je lui ai avoué que oui, et il m'a demandé des tas de choses. Je lui ai répondu des trucs faux, et il m'a cru. Je sais trop bien mentir, en fait. Tellement que ça me fait un peu peur, en fait."
VOUS LISEZ
J'ai l'air d'un fou, selon toi ?
Fiksi PenggemarNam Woohyun est un citoyen comme les autres. Il a tout de ce qu'il est de plus normal. Le problème, c'est qu'un jour, il découvre que sa mère l'a inscrit à des séances chez le psychologue. Sans trop savoir pourquoi, il y va, poussé par sa mère. C'e...