Je l'ouvris. Sur la première page, il y était écrit :
Coucou cher journal ! Ici Lee Sungyeol, âgé de treize ans. On est le 22 novembre, à 20 heures. J'ai décidé d'écrire un journal intime parce que j'avais besoin de quelque chose pour me confier. Je ne peux pas en parler à personne. C'est bien trop secret et puis, je pourrais tout mettre à l'intérieur ! :D Bref, sur la dernière page de ce journal, je vais écrire TOUS mes secrets. Et bien sûr, chaque jour, je vais écrire le récapitulatif de la journée et ce que j'en pense. Bon, allez, j'vais le faire tout d'suite.
C'était l'écriture de Sungyeol. Il était mort le dix-sept mai, non ? Ça voulait dire que ça faisait six mois qu'il tenait ce journal. Et il avait réussi à nous le cacher jusqu'à la fin...
Je sentis une boule se former dans mon ventre. J'étais vraiment anxieux. Je n'osais pas tourner la page. Après tout, je ne savais pas ce qui m'attendait, à l'intérieur. Sa mère m'avait prévenue que ça allait me faire un choc et que je pleurerais à coup sûr. Du coup, j'avais un peu peur. Mais j'inspirai un bon coup, et tournai la page.
Mardi 23 novembre 2004, 20:02
Coucou journal. Bon bah il s'est rien passé de spécial aujourd'hui, Myungsoo m'a tapé vraiment fort comme d'hab, Sungjong s'est moqué de moi, d'ailleurs je me suis aussi moqué de lui, faut pas exagérer et je me suis amusé avec Woohyun. C'est dommage que je doive rester en bons termes avec Woohyun... Si seulement... Si seulement il pouvait m'aimer, lui aussi...
Hein ? Deux minutes. Il y avait bien écrit "Si seulement il pouvait m'aimer, lui aussi" pas vrai ? Je n'avais pas rêvé. Je ne comprenais pas. Si je pouvais l'aimer, d'accord, mais dans quel sens ? Je ne comprenais pas.
Mercredi 24 novembre 2004, 21:34
HEY ! JE SUIS TROP CONTENT TU SAIS PAS À QUEL POINT ! Tu veux que je te le dise ? Alors voilà, aujourd'hui je me suis blessé en sport et Woohyun a couru vers moi pour m'emmener à l'infirmerie~ Je sais que je ne me fais que des illusions et qu'il ne pourra jamais m'aimer, mais ça m'a rendu heureux. À côté, Myungsoo ne s'est même pas rendu compte que j'avais disparu de la salle et Sungjong s'est encore moqué de moi. Pff, ces deux-là, je les aimerais jamais ! Enfin, pas comme j'aime Woohyun quoi.
Donc... Si j'avais bien compris... Il m'aimait en amour ? C'était un véritable choc, pour moi. Je n'aurais jamais imaginé que Sungyeol m'aimait. Vraiment pas. Je ne m'attendais pas à ça. À tout, mais pas à ça. Mais alors... S'il m'aimait... Lorsqu'on s'était disputés pour la dernière fois... Il avait dû vraiment souffrir. J'avais envie de me suicider. Comment est-ce que je n'avais pas pu me rendre compte de ça ? En plus, mon moi d'avant n'avait rien fait pour se réconcilier avec Sungyeol. Désolé. Désolé. Pardonne-moi, Sungyeol. S'il te plaît. Je suis désolé. Horriblement désolé. Je... Je ne pouvais pas justifier mes erreurs. Parce que moi, je n'avais jamais remarqué que Sungyeol m'aimait. Du moins, pas dans mes souvenirs.
Jeudi 25 novembre 2004, 19:54
Punaise. Ça m'énerve. Maman a encore menti en disant qu'elle n'avait pas d'enfant. Purée, pourquoi me ment-elle ?! Je sais bien que je vais avoir un stupide petit frère, mais ça me met en rogne ! Je ne suis pas contre pour que j'ai un petit frère, mais pourquoi se forcer à me le cacher punaise ?! En plus, ils ont tous remarqué que j'allais pas bien, aujourd'hui. J'ai dû faire un effort monumental pour sourire devant eux. Je suis désolé, tout le monde. Je vous ai menti.
VOUS LISEZ
J'ai l'air d'un fou, selon toi ?
FanficNam Woohyun est un citoyen comme les autres. Il a tout de ce qu'il est de plus normal. Le problème, c'est qu'un jour, il découvre que sa mère l'a inscrit à des séances chez le psychologue. Sans trop savoir pourquoi, il y va, poussé par sa mère. C'e...