Onzième étape

1.1K 118 83
                                    

"- Hey ! T'es déjà là ?"
Dongwoo et Howon étaient arrivés.
"- Bah ouais.
- Dire que je pensais qu'on était en avance... bouda Dongwoo.
- On est pas en avance, il est dix huit heures pile ! rectifia Howon.
- Bah justement, on est en avance !
- T'es pas croyable... T'es arrivé quand Woohyun ?
- Il y a à peine dix minutes.
- J'espère qu'il arrivera vite.
- Évidemment ! Il m'a l'air trop cool Sunggyu. Ce serait marrant d'avoir un ami comme lui. dit Dongwoo.
- Tu n'as pas tort.
- Évidemment ! Je n'ai jamais tort Lee Howon, tu savais pas ?
- Oh que si, je savais, Dieu Jang Dongwoo.
- Parfait. Nous allons conquérir le coeur de Sunggyu !
- N'importe quoi toi... Il m'a l'air plutôt charismatique, tout de même.
- Ouais. La dernière fois il avait l'air tellement déprimé lorsqu'on t'a emmené chez lui ! Il avait l'air de se dire "Oh non..."
- En même temps, si j'étais médecin et que je recevais un de mes patients bourré et que je devais le garder j'aurais pété un câble...
- Moi je l'aurais direct renvoyé ! Je ne prends pas mes patients chez moi alors que je suis censé me reposer tranquillement avant d'attaquer la dure journée de demain.
- J'avoue. En fait, c'est plutôt étrange que Sunggyu l'ait accepté chez lui...
- Pas vrai."
Je sentis mon coeur s'emballer, encore une fois. C'était vrai. Bizarrement, Sunggyu m'avait accepté chez lui. C'était plutôt étrange. Ce n'était pas normal, non. Vraiment pas.
"- Au fait, vous êtes amis ? me demanda Howon.
- Hm, ouais.
- Sérieux ? Wah... T'es vraiment fort, Woohyun. s'écria Dongwoo.
- Merci."
Je leur souris puis Dongwoo se mit à rire.
"- Bonjour."
Je me retournai, et vis Sunggyu. Il était sans sa blouse blanche de docteur. Et j'aimais bien ça.
"- Oh ! Sunggyu ! Je suis Dongwoo !
- Enchanté.
- Je suis Howon, ravi de te connaître.
- Ravi aussi.
- Tu veux devenir mon ami ? demanda Dongwoo.
- Sûrement pas.
- Bah, tant pis. Allons nous promener en centre-ville !"

Nous fûmes amenés par Dongwoo en plein centre-ville et nous allâmes nous promener dans plusieurs types de magasins. Franchement, ça me faisait bizarre. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de sortie entre amis. Enfin, surtout que là, c'en étaient des vrais. Qui existaient et qui me souriaient. Ça provoquait un sentiment nouveau en moi. Un sentiment de joie et d'euphorie. Je me sentais vraiment extrêmement content. J'étais reconnaissant envers eux. C'était presque comme si j'allais verser des larmes de joie. Honnêtement, ce sentiment, je voulais l'exposer à tout le monde. Je voulais montrer à tout le monde que j'étais à présent bien entouré. Que je n'avais plus de fausses sorties. Que je ne vivais plus dans le mensonge constant.

"- Allez, on fait ça après ? s'excita Dongwoo.
- Non non... Je suis trop fatigué pour faire autre chose... répliqua Sunggyu, à bout.
- Eh ben, tu n'es pas très sportif... se moqua de lui en souriant Howon.
- À vrai dire, je pense que c'est vous qui l'êtes un peu trop... rétorquai-je, aussi à bout.
- On a fait qu'une heure et demie pourtant ! s'écria Dongwoo, surpris.
- C'est déjà beaucoup ! m'exclamai-je.
- Bon bah au pire, vous vous reposez quelque part pendant que nous on continue de s'amuser en se prome-
- Dongwoo, je te signale qu'il est actuellement dix-neuf heures quarante. On devrait plutôt aller au bar, maintenant. le reprit Howon.
- Bah ça va, on est en avance.
- Si ça continue on sera en retard !
- C'pas grave !
- Mais si c'est grave !
- Allons au bar. De cette façon, Sunggyu et moi on pourra s'asseoir aussi. Ok, Dongwoo ?
- Bon ok... C'est passé vraiment vite. accepta Dongwoo en faisant légèrement la moue.
- Et mes jambes ont souffert..." soupira Sunggyu.
Dongwoo se mit à rire, ce qui me fit sourire. J'aimais vraiment son rire, à ce gars.

Nous étions arrivés au bar, et nous prîmes place.
"- Bon... Dongwoo et moi on va se préparer.
- Quoi ? Il n'est que dix-neuf heures cinquante !
- JUSTEMENT !
- Aussi tôt ?!
- Ce n'est pas tôt ! Allez, bouge ton cul et allons nous entraîner un peu.
- Rooh... Bon, Sunggyu !
- Quoi ?
- Je peux avoir ton numéro ?
- Demande à Woohyun.
- JE PEUX L'AVOIR ?!
- Pas sûr que je te répondrais.
- Tch, connard.
- Allez viens Dongwoo ! J'espère que vous apprécierez notre performance.
- Bien sûr qu'on aimera." répliquai-je, le sourire aux lèvres.
Howon me sourit aussi en retour puis traîna Dongwoo vers la scène.
"- Alors ?
- Quoi ?
- Tu les aimes bien ?
- Hum, oui...
- Ils sont amusants, pas vrai ?
- C'est vrai.
- Je les envie vraiment. Ils ont l'air vraiment heureux, malgré leurs problèmes.
- Oui... Ils sont vraiment forts.
- Ouais."
Quelqu'un nous servit soudainement du soju.
"- Euh...
- Vous êtes les amis de D-woo et Hoya, pas vrai ?
- Qui ? m'exclamai-je.
- Dongwoo et Howon.
- Ah, oui...
- On vous offre nos boissons alors. C'est gratuit !
- Oh vraiment ? Merci !
- Mais de rien ! Les amis de D-woo et de Hoya sont les bienvenus."
La personne partit.
"- Ouah... C'est génial. avoua Sunggyu.
- Yep. Alors, un peu de soju ?
- Juste un peu. Je ne tiens pas à devenir saoul comme toi.
- Hm... Sunggyu ?
- Quoi ?
- Je peux dormir chez toi ?
- Euh... Pourquoi ?
- Écoute euh... Ma chambre est dans un assez mauvais état, et c'est pas très agréable d'y dormir. De plus, je pourrais directement te raconter ce que j'ai vu au réveil.
- Tu n'as pas tort. Mais avec quoi vas-tu dormir ?
- Je peux dormir nu t'inquiètes.
- QUOI ?!"
Je vis Sunggyu rougir jusqu'aux oreilles et j'éclatai de rire.
"- C'est une blague ! Tu n'auras qu'à passer chez moi prendre des vêtements ou me prêter tes vêtements.
- Pourquoi moi ?
- Ben parce que d'ici ce soir, je serais complètement saoul.
- ... Ouais. Mais ce serait bizarre si je passe chez toi juste pour prendre des vêtements.
- T'as pas tort. Prête-moi juste un pantalon alors. Habituellement, je dors torse nu.
- Eh bien... Moi aussi... Mais vas-tu vraiment dormir torse nu chez moi ?
- Ouaip.
- ... La dernière fois je t'ai laissé mon lit parce que je n'avais pas le choix mais cette fois ce sera moi sur le lit et toi sur le canapé.
- Et pourquoi pas nous deux sur ton lit ?
- QUOI ?! s'écria Sunggyu, le rouge montant aux joues.
- Tu as un lit double, pas vrai ?
- C'est exact mais-
- Alors y'a pas de problème. De plus, si je dors torse nu il n'y a aucun problème, tu ne me verras pas dans le noir de toute façon.
- Oui mais-
- Alors c'est bon !"
Je lui souris puis comme je le pensais, il soupira.
"- Qu'est-ce que tu tentes de faire là ? Me draguer ?
- Et pourquoi pas ?
- ..."
Sunggyu marmonna un tas de choses incompréhensibles puis prit une gorgée de soju.
"- Tu m'exaspères...
- J'en suis ravi.
- ATTENTIOOOOON ! Le duo D-woo et Hoya, c'est tout de suite !"
Toute une foule de personnes applaudirent, puis ils entrèrent en scène. Ils commencèrent à performer, et je les trouvai vraiment doués. Leur musique était entraînante et joyeuse. Leur danse était parfaite et leurs voix s'accordaient ensemble. J'aimais beaucoup. Ils avaient de la chance, franchement. Ils avaient un rêve. Ils en avaient un.
"- Ils sont vraiment doués.
- Oui, vraiment." acquiesçai-je.
Je pris un verre de soju puis bus. Bus, bus, encore et encore. Bus jusqu'à perdre la vision de la réalité et du fantastique. C'était encore le même effet que la dernière fois. Les murs tanguaient et la musique tapait dans mes oreilles. C'était juste horrible. Alors je fermai simplement mes yeux, et posai ma tête sur la table. Et tombai dans les bras de Morphée.

J'ai l'air d'un fou, selon toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant